Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
Zen tranquille
thicha

thicha

Equipe sécurité
Ses Infos
Doucement....... mais surement.
le 10 juillet 1949

Inscrit le 15/07/2007

Dernier message sur le forum le 10/12/2018

Tous ses messages forum (19010)
▼ Afficher les détails Ses amis Voir ses 6 amis Statistiques

0 voteVotez !

répon

Posté le 15 août 2015 à 17h57
188 vues
thicha » Photos » images » répon
Les derniers commentaires
MARIE6075
15 août 2015 à 19h09
:) merci bq Thicha pour ses conseils, je vais finir par devenir une pro.

Bonne soirée
thicha
16 août 2015 à 08h12
Merci
MatthieuCh
05 avril 2018 à 14h37
re , :)

En effet rien de plus gratifiant que d'apprendre un petit peu jour après jour, la chose est aujourdhui d'autant plus aisé que nous avons la chance d'avoir des personnes qui comme vous nous aide et nous accompagne comme quoi internet est vraiment un outils formidable :)

Je me rend sur le site de asus pour la première fois je vais donc mettre à jour via les liens proposé ma carte graphique, bios etc et refaire une nouvelle tentative je vous tiens bien évidemment au courant  :)

J'ai en parallèle réalisé une clef usb windows 10( https://www.microsoft.com/fr-f [...] windows10) dans le pire des cas .

Merci encore
thicha
05 avril 2018 à 14h51
Vu mon âge canonique , j'en apprends encore tous les jours et c'est là le souci car mes 50 ans avec un matériel informatique me font comprendre que jamais personne ne maîtrisera tout ce domaine.....
MatthieuCh
05 avril 2018 à 14h54
il reste l'IA et l'annonce de FB d'un casque capable d’interagir avec nos pcs :) ne perdons pas espoir et vous êtes modeste vos notions ne sont pas celle d'un débutant :) j'en sais quelque chose
MatthieuCh
05 avril 2018 à 15h03
les fichiers d'asus une fois dézippé ne s'installe pas :( je vais essayer de faire une réinitialisation mais ou trouver mon numéros de license windows 10? je n'ai pas de petit autocollant sur l'unité central
thicha
05 avril 2018 à 15h12
Vous pouvez utilisez ce logiciel gratuit efficace pour toute décompression

https://www.bandisoft.com/bandizip/fr/

son nom fait peur mais très efficace et gratuit , c'est celui que j'utilise....

avant une réinitialisation....

pour installer en principe il faut lancer les fichiers setup.exe, mais je pense que cela vous le saviez
Message modifié le 05 avril 2018 à 15h14
MatthieuCh
05 avril 2018 à 15h30
ils étaient bien dézippé ;) le premiers qui contenait la partie graphique ma donné comme message :" Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel. "

Et la partie plus inquiétante au sujet du bios est un .CAP :(

Suis je maudit ? :)

J'ai retrouvé ma clef produit et License pour réaliser une réinitialisation via  clef usb.

Pensez vous que celle fonctionnera ?
MatthieuCh
05 avril 2018 à 20h47
j'ai fais une réinitialisation et je pense que j'ai compris le problème, j'avais un certain nombre de partition sur mon DD je n'ai pourtant rien fais en ce sens peut être asus au moment de la configuration ...
Au moment ou de la rédaction de ce message les mises à jours sont en train d’être téléchargé je croise vraiment les doigts car c'est pour moi le derniers recours :(
je vous tiens au courant bien-sur   :)
thicha
05 avril 2018 à 21h01
En principe une réinstallation de Windows 10 sur le PC d'origine n'a pas besoin de clef car le PC est enregistré chez Microsoft, donc il ne faut pas entrer de clef.

Vous constaterez au redémarrage si le PC est sur internet que le Windows sera automatiquement activé.

Chez ASUS il y a un utilitaire pour faire les MàJ BIOS......
Message modifié le 05 avril 2018 à 21h02
MatthieuCh
05 avril 2018 à 22h15
voila ou j'en suis :)
la réinitialisation à permis de faire la mise à jour qui posais problème mais il me reste une mise à jour qui refuse de s'installer j'ai un code erreur 0x80070002 il s'agit de la mise à jour NVIDIA .
Il m'en veut personnellement vous pensez ? :)
MatthieuCh
05 avril 2018 à 22h35
il s'agit d'un problème avec ma carte graphique (NVIDIA GeForce GT 720) le pilote à rencontré un problème lors de l'installation (code 28)
MatthieuCh
06 avril 2018 à 12h06
HOURRA :)
J'ai fais manuellement la mise à jour de la carte graphique et j'ai eu la bonne surprise de voir que le problème était résolu :)
Je n'ai plus de mise a jour impossible à s'installer, cela aura été quand même très laborieux mais au milieu de ces petits soucis une aide précieuse, la votre :) alors pour sa et pour toute l'aide que vous apporté aux autres ici ...MERCI
Je vais mettre le sujet en résolu et expliqué un peu comment cela a été possible :)
thicha
06 avril 2018 à 12h24
Bonjour

Vous comprenez maintenant la difficulté à dépanner. ...

Chaque PC à ses spécificités

Bon le principal c'est que tout fonctionne.

Bonne suite

Club.01net.fr | Forums | Aide - FAQ |