Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
Zen tranquille
thicha

thicha

Equipe sécurité
Ses Infos
Doucement....... mais surement.
le 10 juillet 1949

Inscrit le 15/07/2007

Dernier message sur le forum le 20/01/2019

Tous ses messages forum (19110)
▼ Afficher les détails Ses amis Voir ses 6 amis Statistiques


Tous les commentaires
thicha » Tous les commentaires
mirabella
DM1959
DM1959 15 septembre 2018 à 19h54
Bonjour,
Je me prénomme Daniel, j'ai 58 ans et réside en Isère. Jusqu'à ce jour, j'allais sur ce site pour les logiciels à télécharger et j'ai enfin décidé de m'inscrire sur le forum afin d'échanger avec vous.
CP400
thicha
thicha 08 septembre 2018 à 13h54
Pas grave…….
valyb29
valyb29 08 septembre 2018 à 13h35
Désolée pour l'erreur, ça commence bien mdr
valyb29
valyb29 08 septembre 2018 à 13h34
bonjour je suis nouvelle sur ce forum, je suis heureuse d'être membre car j'ai souvent besoin d'aide. Mes amis/es sont gentils ils m'aident très souvent mais j'aimerais quand même ne pas les ennuyer à tout bout de champs... Aussi me voilà petite nouvelle sur ce forum...
répon
thicha
thicha 06 avril 2018 à 11h24
Bonjour

Vous comprenez maintenant la difficulté à dépanner. ...

Chaque PC à ses spécificités

Bon le principal c'est que tout fonctionne.

Bonne suite
MatthieuCh
MatthieuCh 06 avril 2018 à 11h06
HOURRA :)
J'ai fais manuellement la mise à jour de la carte graphique et j'ai eu la bonne surprise de voir que le problème était résolu :)
Je n'ai plus de mise a jour impossible à s'installer, cela aura été quand même très laborieux mais au milieu de ces petits soucis une aide précieuse, la votre :) alors pour sa et pour toute l'aide que vous apporté aux autres ici ...MERCI
Je vais mettre le sujet en résolu et expliqué un peu comment cela a été possible :)
MatthieuCh
MatthieuCh 05 avril 2018 à 21h35
il s'agit d'un problème avec ma carte graphique (NVIDIA GeForce GT 720) le pilote à rencontré un problème lors de l'installation (code 28)
MatthieuCh
MatthieuCh 05 avril 2018 à 21h15
voila ou j'en suis :)
la réinitialisation à permis de faire la mise à jour qui posais problème mais il me reste une mise à jour qui refuse de s'installer j'ai un code erreur 0x80070002 il s'agit de la mise à jour NVIDIA .
Il m'en veut personnellement vous pensez ? :)
thicha
thicha 05 avril 2018 à 20h01
En principe une réinstallation de Windows 10 sur le PC d'origine n'a pas besoin de clef car le PC est enregistré chez Microsoft, donc il ne faut pas entrer de clef.

Vous constaterez au redémarrage si le PC est sur internet que le Windows sera automatiquement activé.

Chez ASUS il y a un utilitaire pour faire les MàJ BIOS......
MatthieuCh
MatthieuCh 05 avril 2018 à 19h47
j'ai fais une réinitialisation et je pense que j'ai compris le problème, j'avais un certain nombre de partition sur mon DD je n'ai pourtant rien fais en ce sens peut être asus au moment de la configuration ...
Au moment ou de la rédaction de ce message les mises à jours sont en train d’être téléchargé je croise vraiment les doigts car c'est pour moi le derniers recours :(
je vous tiens au courant bien-sur   :)
MatthieuCh
MatthieuCh 05 avril 2018 à 14h30
ils étaient bien dézippé ;) le premiers qui contenait la partie graphique ma donné comme message :" Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel. "

Et la partie plus inquiétante au sujet du bios est un .CAP :(

Suis je maudit ? :)

J'ai retrouvé ma clef produit et License pour réaliser une réinitialisation via  clef usb.

Pensez vous que celle fonctionnera ?
thicha
thicha 05 avril 2018 à 14h12
Vous pouvez utilisez ce logiciel gratuit efficace pour toute décompression

https://www.bandisoft.com/bandizip/fr/

son nom fait peur mais très efficace et gratuit , c'est celui que j'utilise....

avant une réinitialisation....

pour installer en principe il faut lancer les fichiers setup.exe, mais je pense que cela vous le saviez
MatthieuCh
MatthieuCh 05 avril 2018 à 14h03
les fichiers d'asus une fois dézippé ne s'installe pas :( je vais essayer de faire une réinitialisation mais ou trouver mon numéros de license windows 10? je n'ai pas de petit autocollant sur l'unité central
MatthieuCh
MatthieuCh 05 avril 2018 à 13h54
il reste l'IA et l'annonce de FB d'un casque capable d’interagir avec nos pcs :) ne perdons pas espoir et vous êtes modeste vos notions ne sont pas celle d'un débutant :) j'en sais quelque chose
thicha
thicha 05 avril 2018 à 13h51
Vu mon âge canonique , j'en apprends encore tous les jours et c'est là le souci car mes 50 ans avec un matériel informatique me font comprendre que jamais personne ne maîtrisera tout ce domaine.....
MatthieuCh
MatthieuCh 05 avril 2018 à 13h37
re , :)

En effet rien de plus gratifiant que d'apprendre un petit peu jour après jour, la chose est aujourdhui d'autant plus aisé que nous avons la chance d'avoir des personnes qui comme vous nous aide et nous accompagne comme quoi internet est vraiment un outils formidable :)

Je me rend sur le site de asus pour la première fois je vais donc mettre à jour via les liens proposé ma carte graphique, bios etc et refaire une nouvelle tentative je vous tiens bien évidemment au courant  :)

J'ai en parallèle réalisé une clef usb windows 10( https://www.microsoft.com/fr-f [...] windows10) dans le pire des cas .

Merci encore
tension bloc
thicha
thicha 25 octobre 2017 à 15h03
Bonjour,

Il serait bien de créer un post sur le forum dans Produits Merci
ZIMBREC
ZIMBREC 25 octobre 2017 à 14h05
Désolé j'ai eu panne de "box". Le lecteur marche pour LIRE seulement, mais je n'ai plus d'item quand cliquant sur un fichier, je veux "envoyer vers" le graveur. En plus, il note que le DVD est plein alors que rempli à 10% environ et seulement. On me parle tellement de "carte mère qui va avoir des problème, un jour," que je m'angoisse car des milliers de photos et dizaines de vidéos des fils et petits enfants.. Merci pour vos patiences envers un "pépère"... J'ajoute enfin que mon win 10 est bien Officiel, j'en ai le CD, et rien de.... "piraté".
Editer post
Big-bip.01
Big-bip.01 22 novembre 2015 à 10h56
Précision, "un grésillement qui couvre le son"
Big-bip.01
Big-bip.01 21 novembre 2015 à 16h44
Désolé thicha, j'ai un aussi un problème avec mon ipad.
Comme vous avez pu constater, avec mon PC lent, je ne suis pas un fortiche de l'informatique!
Cette fois ci, c'est le "son" qui ne fonctionne pas bien, ou plutôt il y a un intense grésillement qui semble couvrir le Son. Il est apparu très subitement alors que je finissais de regarder une vidéo sur les derniers évènements de Paris. Depuis j'ai été obligé de couper le son. Pouvez vous là aussi me donner votre avis et un petit coup de main. Merci
 
Club.01net.fr | Forums | Aide - FAQ |