01net    Web

Actuellement en ligne : 133 Utilisateurs dont 26 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Xp n'a pas aimé l'agrandissement de partition(resolu)
Auteur
<     1       >
coolkeve

:-)
      ?   @     Posté le 15/05/2008 17:33:38  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je vous en suplie aidez moi!!!
Je vous explique mon probleme; j'ai un pc avec vista et xp en multiboot . Vista y était instalé par default voulant repasser a xp tout en gardant vista j'ai créé un partion de 10go pour xp , je l'ai instaler dessu et configuré le boot avec vistaboot pro . Mais xp se sentant trop a l'étroit j'ai decider d'agrandir sa partition avec gparted de 10go.
Sauf que depuis cette agrandissement vista demarre bien mais xp lui bloque sur une page qui ressemble a celle de "Bienvenue" sauf qui il y a marqué microsoft windows xp et c'est tous, y se passe rien d'autre.
Il ne se passe rien meme en mode sans echec ou il bloque pareil.

Je vous remercie d'avance d'aider un windowsien au bord du "jetage d'ordinateur pas la fenetre"^^

PS:desolé pour les fautes
-->Message édité par coolkeve le 23/05/2008 18:12:15<--
ygnobl

?   @     Posté le 23/05/2008 16:32:14  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je sais pas ou tu en es, mais si tu boote sur vista et que tu y voies ton disque "xp", essaye de faire un chkdsk, ça mange pas de pain
jong7
  Google sait tout
      ?   @     Posté le 23/05/2008 17:54:24  
Voter pour ce message
salut Gparted, comme PartitionMagique n'est pas exempt de fantaisie et la modification de partition contenant des données est bien souvent source de problèmes et de dépression
repare XP en suivant la procédure suivante en faisant bien attention de ne pas toucher à la partoche de Vista
ennsuite tu devras réinstaller certainement VistaBootPro
le lecteurde CD-ROM ou de DVD-ROM étant le premier périphérique de démarrage prioritaire. • Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez votre ordinateur.
• Lorsque le message « Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM » s'affiche, appuyez sur une touche quelconque. Votre ordinateur démarre à partir du CD-ROM Windows XP.
• Lorsque l'ordinateur démarre à partir du CD-ROM, le système vérifie le matériel, puis vous invite à choisir l'une des options suivantes :

• Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur Entrée.
• Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP, appuyez sur R.
• Pour quitter le programme d'installation sans installer Windows XP, appuyez sur F3.

• Appuyez sur Entrée.
• Appuyez sur F8 pour accepter le contrat de licence.
• Une zone indique qu'une version de Windows XP déjà installée a été détectée. ( votre installation de Windows XP actuelle ).
• L'ordinateur vous demande de sélectionner l'une des options suivantes :

• Pour réparer l'installation de Windows XP sélectionnée, appuyez sur R.
• Pour continuer l'installation d'une nouvelle copie de Windows XP sans réparer, appuyez sur éCHAP.

• Choisissez Réparer ( Appuyez sur la touche R )
(dixit Cybersoluce)
coolkeve

?   @     Posté le 23/05/2008 18:11:55  
Voter pour ce message
problème résolu
J'ai formaté et puis de toute façon sa fais du bien de temps en temps un petit formatage
Merci quand meme :jap: :jap:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Xp n'a pas aimé l'agrandissement de partition(resolu)

Aller à :

Page générée en : 0.054s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

MMO RPG
Evoluez dans l'univers legendaire de Conan et affrontez les joueurs du monde entier
Jeux
Vous devrez combattre les terroristes… Et bien plus encore. Vous êtes le seul espoir des otages !