|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
le torrent c'est pour essayer de reparer ton vista. pense a graver l'image ou l'iso du fichier que tu vas obtenir, puis le tester sur le pc de ton pote pour etre sur qu'il fonctionne.
hp ne fournit plus de cd (économie a 2 balles)
normalement au démarrage des pc hp il faut tapoter sur la touche F11 pour lancer un utilitaire de restauration qui se trouve dans une partition cachée du disque dur.
si tu veux faire des cd au lieu de dvd avec le pc de ton copain tu peux mais il va t'en falloir 10.
j'ai lu plus haut que cette touche F11 ne donnait rien sur ton pc et ça c'est plutot inquiétant.
|
|
|
|
|
|
pour etre plus précis quand je tapotte sur f11 il charge windows, présente la page recovery manager et annonce tout de suit erreur 0x400 100 130000 1002 et si je fais ok je repasse par un écran bleu et re ma page bootmgr absent. je suis cuit pour ce soir bonne nuit et à demain pour une suite j'espére. J'aurai sans doute chargé les fichiers en cours et besoin d'une aide pour la suite ENcore merci et bonne nuit. En plus pépito était une bande dessinée que j'adorai quand j'étais jeune, il doit bien m'en rester quelques exemplaires que je vais les rechercher dés demain.COMME quoi l'informatique mene à tout. A demain j'espére
|
|
|
|
|
bonjour, pépito t'es ou, je fais quoi maintenant
|
|
|
|
|
tu as gravé les cd ?
tu dois démarrer sur le cd de restauration.
au démarrage du pc tu dois avoir sur l'écran un truc du genre:
F1 setup
F12 boot menu
si c'est F12 insére le cd de restauration, démarres le pc et tapotes en même temps sur la touche F12 pour pouvoir choisir le lecteur de cd.
|
|
france
|
|
|
Bonjour Kuuno
As tu le fichier ubuntu iso ?
Si oui grave le et mets le dans le pc.
éteint et rallume le tu seras sur son interface.
Tu regarde l'état de tes partitions il y en as surement une (la c: de vérolée un triangle jaune) il te faudra faire réparer ensuite ca devrais aller pour la remise en état de ton pc avec le recovery.
Je l'ai fais dernièrement sur un ACER qui avais le même problème de MBR.
Je pense que ton DD est tatoué et tu vas au devant de problèmes pour installer un Vista autre que celui d'origine.
-->Message édité par w36xb2w le 09/08/2008 18:30:47<--
-------
A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
|
|
|
|
|
tu m'as renvoyé sur mon sujet; peut etre faut il continuer là? Merci à w36xb2w mais je ne connai pas ubuntu et il me faudrait bien un tuto pour m'en sortir. Je vais encore chercher, merci
|
|
france
|
|
|
Bonjour Kouno
Je viens en vitesse ragarder mes forums et je vois que ton problème n'est pas résolu
Voici une piste que j'ai eu le Bonheur de faire et qui a fonctionné sur un Packard (pou)bell réticent au recovery et même a linux (live cd ubuntu).
Donc au menu PB appuyer sur f2 ou f8 ou autre fX rien ne se passait il était totalement bloqué par une dll inexistante soi disant dans le system 32.
Bizarre qu'il faille le system 32 pour une recovery usine mais enfin bon!!!
J'ai donc installé mon propre xp qui de toute façon ne peut fonctionner que 30 j mais tout de même opérationnel pendant ce laps de temps .
JE me suis donc vu avec windows et windows.0.
J'ai copié tout le répertoire system32 du . 0 dans le windows d'origine et j'ai rebooté et la OH Surprise j'ai pu faire une restauration usine comme si je venais d'acheter le pc ( il ma m^me demandé de m'inscrire chez PB et de faire les cd ou dvd de recovery.
ATTENTION tout tes dossiers et fichiers et installation de logiciel perso sont supprimés
Si ca t'aide a réparer dit nous le ?
-------
|
|
|
|
|
|
Merci de ton aide W36XB2W mais tu vas trop vite pour moi. mon probléme pour l'instant c'est que je ne peux booter sur rien. JE T2L2CHARGE UBUNTU pour voir ce que ça donne. Tu me parles de xp, alors que sur mon HP c'est vista qui était installé d'usine mais je ne suis pas attaché à vista et j'ai un cd original de xp. Mais peut etre que ça peut le faire si il faut juste réinstaller systéme 32; pour l'instant je bloque encore au reeboot et peut etre que ubuntu va m'arranger ça; merci je reviens des que j'ai tenté le coup et je te proposerai aussi comme à Pépito une photo de ma page ou je ne peux pas paramétrer le reboot, peut que quelqu'un aura une idéé. J'essaye vraiment de trouver la solution tout seul, premiérement pour etre autonome ensuite parceque le réparateur me demande 100€ de prise en charge sans sauver ma doc. DONC J'INSISTE? MERCI
|
|
france
|
|
|
re bonjour
On va recommencer dans l'ordre
Quelle est la marque de ton pc ?
Ton bios est il configuré sur boot cd avant le boot Hdd ?
Peut tu aller sur mode sans echec ? y a il mode restauration dans ce menu ?l'as tu essayé ?
As tu réalisé le linux live cd ubuntu ? si oui l'as tu lancé ? si oui que te dit l'état des partitions ?
-------
|
|
france
|
|
|
Re bonjour
as tu easybcd il peut réparer la mbr
http://i35.tinypic.com/2nvyqc.jpg
-------
|
|
|
|
|
|
ok W36XB2W j'ai téléchargé easybcd mais je fais quoi avec, je l'intalle ou, car quand j'allume le pc, j'ai la page qui s'affiche: boot mgr absent, faire contr/alt/supr pour continuer et je ne peux pas sortir de ça. Donc je tapotte f quelque chose qui m'ouvre une page pour re paramétrer des choses, date, heure etc, boot mais ou personnellement je n'arrive à rien. Donc j'ai easy bcd,vista bootpro mais je ne sais pas par quel bout prendre ça. MERCI
|
|
|
|
|
|
j'ai fait des photos de ma page d'écran, comment est ce que je peux les éditer sur le forum dans ma réponse? j'ai tenté un copié collé et ça ne marche pas
|
|
|
|
france
|
|
|
Bonjour Kouno
SVP réponds aux questions dans l'ordre ca va nous aider
Pour les images un autre lien tres commode que tu peux mettre en favoris
http://tinypic.com
-------
|
|
france
|
|
|
bonjour
Voici ce que j'ai fait sur un Acer portable
Utiliser Linux (Ubuntu) et l'utilitaire de partitionnement de disque pour vérifier l'état des partitions (il y avait problème de la partition systeme bien évidemment et je l'ai corrigé avec linux pour les attributs Hidde et Boot de la partition SYSTEM de Vista)
Je précise tout de même que j'avais les cd de recovery. Donc !!!
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/espace_mobilite/ordinateurs_po(...)
-->Message édité par w36xb2w le 10/09/2008 11:20:13<--
-------
|
|
|
|
|
bonjour,pour les photos vous ne les verrez pas je n'arrive pas à les ramener sur le forum c'est beaucoup trop compliqué pour moi je trouve le site j'enregistre bien les photos mais impossible de faire le copié collé proposé et donc inutile de vous dire que j'en ai marre de tous ces échecs depuis plusieurs semaines. La question persiste donc comment rebooter vista??
j'arrive en tappotant f quelquechose sur une page qui s'appelle "page utilitaire d'installation phoenix bios" avec en dessous différents chapitres:"principal,sécurité,diagnostics, config systéme, quitter, je suis rentré dans toutes ces pages et j'ai tenté tout ce que vous m'avez conseillé, vérifier la mémoire, les disques etc, derniére bonne config connue, et réinstallation qu'il ne veut pas mener jusqu'au bout en m'indiquant une erreur nos 0x400 100 130000 1002; je reviens donc à la page configuration systeme pour costater que toute les rubriques proposées semblent ok; à savoir, page d'amorçage, rubrique F10 F12 5 secondes, ensuite, amorçage cd rom activé, amorçage disquette activé et amorçage carte réseau interne activé. Si je rentre dans la derniére ligne, séquence de démarrage je trouve d'installé les rubriques, disquette usb sur clé, disquette usb, unité atapi cd/dvd rom, disque dur portable, disque usb, adaptateur réseau. Comme le précise le commentaire à droite je n'est pas de point d'exclamation à la suite de ces rubriques donc on peut penser qu'elles sont actives. seulement rien ne se passe , vista ne se lance pas et toutes vos propositions externes par apport de logiciels ou cd bootable sont innéficaces. Voila ou j'en suis et c'est pas terrible. MERCI
|
|
|
|
|
Salut,
Il faut être sûr que tes nouveaux cd sont bootables.
Mets le cd de réparation vista que je t'ais fait graver dans le lecteur du pc qui fonctionne puis tu vas à: poste de travail => clic droit sur le graveur (là où tu as mis le cd) => explorer.
Voici une image de ce que j'ai sur mon propre cd:
As tu les mêmes fichiers ?
Boot fait: 3,27 mo.
Sources: 116 mo.
Boot mrg: 324 ko.
Tu peux sinon tester tes cd sur le portable qui fonctionne.
C'est un Toshiba je crois, mets le cd dans le lecteur, redémarres le pc et tapotes en même temps sur la touche F12, un nouvel écran doit apparaitre avec plusieurs options (choix de périphériques de démarrage) choisis: lecteur cd/dvd et appuie sur la touche entrée.
Testes déjà tout ça et dis nous ce qu'il en est.
Un lien intéressant chez HP.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&pr(...)
|
|
1
2
|