|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
|
bonjour, aprés une installation hasardeuse d'un logiciel, vista n'a pas voulu se relancer. IL a recherché seul une solution, a donné des nos d'erreurs aux quels je ne comprends rien et se re éteind seul. Je sais rebouter xp en mode sans échec mais je ne connais rien de vista. Je n'ai pas non plus de Cd de ré installation ni de sauvegarde. Par avance merci de votre aide.
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pareil que XP, tu fais F8 au démarrage pour la mode sans échec mais tu choisis plutôt : Dernière bonne configuration connue.
-->Message édité par toaster_78 le 07/07/2008 13:14:00<--
|
|
france
|
|
|
Bonjour
Si tu n'as pas de sauvegarde ni de cd d'origine il te faut faire le dvd de recovery tu dois avoir un livret t'indiquant comment faire car si jamais ton pc plante tu n'as plus de roue de secours et il te faudra téléphoner au service de ton pc au prix tres fort.
-------
A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
|
|
|
|
|
|
bonjour à tous, j'ai effectivement pu repartir en mode sans échec, j'ai donc réalisé quelques nettoyages et désinstallations de ce que je pensais qui avaient pu occasionner ces arrets intempestifs. A partir de la page obtenue en faisant F8 j'ai réalisé tout ce qui était possible, redémarrage en denniére config connue, mode débobage etc etc mais autant il est possible de travailler en mode sans échec autant vista ne se lance pas au démarrage. Au départ j'ai le petit sablier qui s'installe comme pour rechercher mais c'est aussi pour cela que je ne me suis pas manifesté tout de suite car j'ai pensé qu'il lui fallait peut etre beaucoup de temps pour se réinstaller. J'ai donc arrété aprés une journée de patience et je reviens vers vous. N'existe t il pas, comme pour XP une possibilité de rebooter sur plusieurs possibilités un cd ou autre? meme si je ne posséde pas de cd d'installation sur mon HP par avance merci de vos propositions.
|
|
|
|
|
|
Mes difficultés ont évoluées et passent une nouvelle étape. en effet j'arrive maintenant à la page de mon compte ou vista me demande mon mot de passe mais la tout ce fige impossible de le taper et je reste donc bloqué à cette page. Quelle initiative prendre, je pense que je peux ré éteindre pour repartir en mode sans échec mais pour faire quoi?? est ce un probléme de clavier ou de programme, mon clavier fonctionne pour choisir les fonctions et en mode sans échec. Par avance merci de vos propositions
|
|
|
|
|
Quand tu as réussi de démarrer en mode sans échec, as-tu pensé de désinstaller le logiciel hadardeux ?
|
|
|
|
|
|
oui, pour l'instant je laisse le pc tourner bloqué sur la page demandant le mot de passe parceque je ne sais pas que faire pour relancer l'ordi les autres initiatives ayant échouées. Merci
|
|
|
|
|
|
bonjour, aprés de nombreuses tentatives infructueuses de toutes sortes, re bote et compagnie, je reste toujours bloqué sur ma page administrateur ou l'écran se fige dés que je veux utiliser le clavier pour écrire mon mot de passe. Y a t il quelque chose que je puisse faire d'autre?. Si je devais ré installer vista, comment s'y prendre? par avance merci. je confirme que vista s'ouvre en mode sans échec et que je vais sauvegarder mes docs mais ensuite, que faire?? par avance merci.
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tu as dit que tu as réussi à lancer en mode sans échec et tu n'as pas dit si tu as désinstallé le programme hasardeux ?
|
|
france
|
|
|
Bonjour
En mode F8
essaye restauration pour moi ca a déja fonctionné il trouve et corrige des erreurs mais parfois il m'a fallut tout remettre avec les cd d'origine.
Si tu peut avoir linux ubuntu tu peut tout sauvegarder sur un dvd ou autre, ou tout le moins la partition de ton fournisseur de pc ( marque ?)
Mais ne pas formater ni rien installer tant que tu ne peut remettre en configuration usine avec certitude.
-->Message édité par w36xb2w le 15/07/2008 15:41:27<--
-------
|
|
|
|
|
|
bonjour, je reviens vers vous car plus ça va et moins ça va. J'ai réalisé toutes les manips proposées. Depuis je n'accéde plus au mode sans échec. E n faisant F 11 j'ai pu sauvegarder mes données sur le disque mais ensuite l'ordi c'esr re bloqué en m' indiquant que la réinstallation était impossible erreur 0x400 100 1 30000 1002; quand je fais ok il reviens seul à une page ou il m'indique BOOTMGR absent faire contrl+alt+supr pour continuer. Ensuite il se relance pour se réouvrir à cette meme page. Que faire d'autre ?? merci
|
|
|
|
|
bonjour, pour etre plus précis je n'ai pas d'autre options, en tapotant sur F8 rien ne se passe.
|
|
|
|
|
Salut,
On ne sait rien de te config.
C'est un pc de marque ? si oui quelle marque et quel modèle ?
|
|
|
|
|
|
c'est un portable HP pavillon avec windows vista,
|
|
france
|
|
|
Bonjour
Ton message BootMGR indique que tu n'a plus de secteur de boot donc plus de System
Voir méthode ici
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/resolu-merci-boot(...)
-->Message édité par w36xb2w le 19/07/2008 13:53:05<--
-------
|
|
|
|
|
|
merci w36xb2w mais aprés lecture des différentes propositions je ne sais pas quelles initiatives prendre;Pour ce qui me concerne je tourne en rond car je ne peux accéder à aucune autre page et je n'ai pas de CD de réinstallation de vista. IL faut bien dire que je suis nul avec un ordi et qu'il me faudrai une procédure bien explicite pour dépanner. J'ai bien tenté d'accéder au bios mais rien ne se passe et je reste en panne. MERCI DE TON AIDE
|
|
|
|
|
KOUNO a écrit :
c'est un portable HP pavillon avec windows vista,
mais encore ?
il y as des dizaines voir des centaines de Pavillon....
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&dest_page=pro(...)
|
|
france
|
|
|
Bonjour
dans le bios as tu mis le cd en boot first et le hdd en second ?
As tu un cd de linux ubuntu ou peux tu t'en procurer un ?
-->Message édité par w36xb2w le 20/07/2008 19:51:24<--
-------
|
|
|
|
|
|
bonjour, comme le portable est en panne je ne peux pas avoir les infos souhaitées comme proposé sur le lien pour repérer le matériel. J'ai regardé dessous et j'ai trouvé la référence suivante. hp pavillon dv 9500, suivent des codes. J'ai aussi téléchargé bootpro vista comme proposé mais je ne sais pas quoi en faire ensuite parceque je ne peux pas lancer vista et accéder aux programmes puique que je reste bloqué avec boot mgr absent et que je tourne en rond en faisant comme il me le demande contl+alt+suppr. J'ai aussi trouvé le fichier iso pour rebooter vista iso 6001 mais la aussi je ne sais pas quoi en faire avec ma machine en panne. UN conseil?? merci
|
|
france
|
|
|
Bonjour Kouno
Tu n'as pas mis le bios à jour donc tu auras toujours ton message de MBR
FAit Ctl+alt+suprim pour mettre le cd en 1°
Tu met le cd dedans le lecteur.
Tu éteint et rallume ton pc il doit démarrer sur le cd sans aucun message.
Si il y a un message c'est que ton bios est encore mal configuré en boot tu dois avoir le cd en 1° boot et le Hdd en second.
Tu ne m'a pas dit si tu as un cd linux bien utile avec ce VISTA crois moi.
Un fichier ISO doit être gravé sur un cd
-------
|
|
|
|
|
|
W36XB2W merci de ton aide, mais mon probléme depuis belle lurette c'est que je ne peux pas accéder à autre chose que cette annonce bootmgr absent puis faire contL+alt+suppr pour continuer et je reviens à cette premiére page. Donc pour l'instant je n'ai pas de cd bootable mais je ne désespére pas de LE realiser avec le fichier iso que j'ai chargé. Mais je confirme le probléme je ne peux rien faire pour sortir de cette page. MERCI
|
|
|
|
|
quel fichier iso ? boot vista pro? vista iso 6001 ?
-->Message édité par pepito10 le 21/07/2008 21:42:14<--
|
|
|
|
|
bonjour pépito, c'est le vista iso 6001
|
|
|
|
|
salut
tu as essayé ça ? pour réparer ou restaurer vista. (le lien du haut)
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/astuce-vist(...)
-->Message édité par pepito10 le 21/07/2008 21:46:59<--
|
|
|
|
|
j'ai aussi installé deep burner pour réaliser le cd, mais tout cela est trés nouveau pour moi et c'est vraiment la grande aventure. donc merci d'etren patient et pédagogue parceque c'est pas gagné avec moi.
|
|
|
|
|
en informatique il faut etre patient, curieux et faire beaucoup de recherche.
le pc d'ou tu postes est pas sous vista par hazard ?
|
|
|
|
|
|
Non le pc d'ou j'interviens maintenant est un portable satellite toshiba sous XP; le portable en panne est à coté de moi, bloqué sur la page fatidique BOOTMGB absent; le lien que tu me proposes plus haut ne fonctionne pas mais j'y suis déja allé sur le forum et je ne sais pas quelle initiative prendre quand il te propose un délais pour faire quelque chose que je ne sais pas faire. alors comme je ne fais rien la page expire et je me retrouve à la case départ
|
|
|
|
|
|
pépito 10 autre proposition, un ami m'a laissé son pc portable identique au mien sous vista, que nous avons acheté ensemble. Est il possible à partir de sa config de réaliser un cd quelconque de sauvegarde ou autre qui permettrai de faire re démarrer le mien? je m'excuse c'est peut etre techniquement complétement farfelu mais je n'y connait rien.
|
|
|
|
|
désolé, le lien est mort !!
voilà la même chose mais c'est du torrent.
http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
prends le 1° "vistax86
tu as déjà téléchargé en torrent ?
C'est exactement le même pc ?
-->Message édité par pepito10 le 21/07/2008 22:02:57<--
|
|
|
|
|
|
j'ai téléchargé le fichier mais j'en fais quoi maintenant?? J'ai deep burner pour un fichier iso ou ani audio converter, ainsi que des cd réinscriptibles sous la main. j'ai aussi emule qui fonctionne je ne sais pas si c'est la réponse à ta question sur les torrent? quand je te disais qu'il y avait du boulot!!!
|
|
|
|
|
|
oui c'est exactement le meme pc acheté le meme jour sauf que le mien est en panne.
|
|
|
|
|
regardes si tu peux suivre cette procédure, mais il faut que certains utilitaires hp soit installés.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&do(...)
|
|
|
|
|
|
je continu donc à apprendre avec patience et curiosité comme tu me l'as gentillement proposé; je suis en train de graver le cd iso de vista 86 que tu m'as proposé. On verra pour la suite merci
|
|
|
|
|
non c'est juste un fichier torrent !! tu ne pourras rien faire avec.
tu dois télécharger et installer utorrent.
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26149-0-microtorrent.html
-->Message édité par pepito10 le 21/07/2008 22:23:07<--
|
|
|
|
|
|
pepito je continue sur ta proposition mais me voila bloquer avec un autre probléme sur le portable du collégue qui fonctionne bien. En effet quand j'applique la procédure proposée par hp pour réaliser des sauvegardes à chaque fois que j'intrduis un cd vierge et tout neuf de types mémorex cd rw il ne veut pas aller plus loin et me dit que le cd que j'ai inséré n'est pas vierge. JE le repasse dans deep burner pour effacement mais cela ne régle pas le probléme; est ce que cela te parle patience et longueur de temps valent mieux que;;;;;; air connu merci
|
|
|
|
|
c'est parce que c'est un rw.
c'est con mais il faut des cd+ ou- r
t'as pas des dvd plutot ?
|
|
|
|
|
|
j'ai installé u torrent mais en version originale sans sous titres c'est pas simple. faut tout me dire pépit
|
|
|
|
|
|
eh ben non j'ai pas ça sous la main ce soir, donc j'irai faire les commissions et si j'ai bien compris la procédure hp il me faut dvd. JE crois que quand j'aurai ce nbon matériel je pourrai réaliser la copie des cd.Mais apres, avec mon ordi qui est planté à sa page initiale BOOTMGB absent qu'est que je fais?
|
|
|
|
|
on suit 2 pistes là
lance uttorent (il est peut etre a coté de l'heure en bas a droite)
tu cliques sur file en haut a gauche puis add torrent.
puis tu doubles clique sur le 1° fichier que je t'ais fait télécharger et qui doit avoir pour nom: vista recovery ....
si les dvd de ton copain fonctionnent tu risques d'avoir des problèmes de license.
Donc ne pas connecter le pc au net avant de l'avoir changé.
il faudrait avoir un cd bootable pour tester le démarrage du pc malade.
t'en est pas encore là.
-->Message édité par pepito10 le 21/07/2008 23:01:23<--
|
|
|
|
|
|
LE pc du copain est comme le mien on n'a pas de cd de réinstallation. VISta était pré installé d'usine sur les deux machines. Je peux juste à partir du sien faire des sauvegardes ou des copies de quelque chose.Mais je ne sais pas quoi en faire ensuite. Pour info j'ai lancé un téléchargement de ubuntu mais faudra me dire quoi en faire aprés, en plus le fichier à l'air bien lourd. J'ai aussi en route le fichier avec torrent qui se charge;;;; mais pour faire quoi ensuite. MERCI Pétito
|
|
1
2
|