01net    Web

Actuellement en ligne : 1148 Utilisateurs dont 248 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Windows ne démarre plus
Auteur
<     1       >
Flo45

?   @     Posté le 13/06/2008 11:36:07  
Voter pour ce message
Bonjour !

Je vous écrit de Linux parce que je n'ai pas trop le choix... Au démarrage de Windows, j'ai ce message :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

J'ai vu qu'on pouvais arranger ça grace à la console de récupération... Mais visiblement, je ne l'ai pas. (je suis resté appuyé sur F5 ou F8 au démarrage mais je n'ai rien eu en plus)

Il y a-t-il une autre solution ?

Merci à ceux qui liront.
SNIPER2

?   @     Posté le 13/06/2008 11:44:16  
Voter pour ce message
bonjour
la console de réparation comme te l'indique le message de ton ordinateur se trouve sur le cdrom de windows xp
-------
VIVE VIN XP A BAT VISTA
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
Flo45

?   @     Posté le 13/06/2008 11:55:55  
Voter pour ce message
Le seul CD que j'ai est un CD de sauvegarde que le pc a demandé de faire au premier démarrage. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu le CD de Windows à l'achat du pc :/
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 13/06/2008 12:33:57  
Voter pour ce message
bonjour

sur les ordis de marque le CD d'XP n'est pas fourni mais pré-installé d'où la création des CD Restore dès l'achat et qui servent uniquement à la restauration d'usine mais pas pour réparer avec c'est impossible

empruntez dans votre entourage un CD d'XP identique à votre version d'origine et réparez Windows : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559
Flo45

?   @     Posté le 13/06/2008 13:00:19  
Voter pour ce message
Si je ne trouve pas de CD, il ne me reste plus qu'à formater c'est ça ?
totoftotof

?   @     Posté le 13/06/2008 13:04:13  
Voter pour ce message
vous en trouverez un parce qu'il y a encore plein de personnes qui ont XP

à l'origine c'était un XP Familial, sans SP (Service Pack), ou SP1 inclus, ou SP2 inclus, et est ce que vous avez installé le SP3 ?

à lire : http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=483
-->Message édité par totoftotof le 13/06/2008 13:05:30<--
Flo45

?   @     Posté le 13/06/2008 13:16:52  
Voter pour ce message
Merci pour l'aide
A l'origine c'est Windows XP familial SP2, et ça l'est encore.
totoftotof

?   @     Posté le 13/06/2008 13:18:05  
Voter pour ce message
de rien ;)

donc vous aurez encore moins de difficulté à trouver un CD XP SP2 inclus parce que c'est plus récent qu'un CD XP sans Service Pack :pt1cable:
Flo45

?   @     Posté le 13/06/2008 16:08:50  
Voter pour ce message
J'ai réussit à trouver un CD de cette version de Windows et j'ai tout réinstallé et ça remarche (il manque évidement quelques .dll, les pilotes graphiques, la connexion qui a été dure à remettre, etc) mais j'y suis.

Est-ce possible de récupérer ses sessions ? J'ai du créer une nouvelle session mais je n'ai pas les anciennes (il y en a 4). J'ai encore les dossiers dans documents and settings mais l'accès y est refusé...
totoftotof

?   @     Posté le 13/06/2008 16:20:29  
Voter pour ce message
J'ai réussit à trouver un CD de cette version de Windows et j'ai tout réinstallé et ça remarche (il manque évidement quelques .dll, les pilotes graphiques, la connexion qui a été dure à remettre, etc) mais j'y suis.

je vous ai pas dit de réinstaller mais de réparer, vous avez réparé ou reformaté et réinstallé ? :??:

Est-ce possible de récupérer ses sessions ? J'ai du créer une nouvelle session mais je n'ai pas les anciennes (il y en a 4). J'ai encore les dossiers dans documents and settings mais l'accès y est refusé...

pour récupérer les droits : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;810881
Flo45

?   @     Posté le 13/06/2008 16:36:22  
Voter pour ce message
Désolé j'ai mal formulé :)
J'ai suivis les instruction de ce lien : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

Merci pour le dernier lien :super: J'ai plus qu'à terminer moi même ;)
totoftotof

?   @     Posté le 13/06/2008 16:38:54  
Voter pour ce message
Désolé j'ai mal formulé :)
J'ai suivis les instruction de ce lien : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

ouf :pt1cable: ok ;)

Merci pour le dernier lien :super: J'ai plus qu'à terminer moi même ;)

de rien ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Windows ne démarre plus

Aller à :

Page générée en : 0.235s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
En avant-première du Mondial, la nouvelle Mégane est un enjeu considérable pour la marque au losange.
Elections US
Le duel MCCain/Obama : parcours, programmes, équipes et soutiens, tout sur leurs galaxies politiques