|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour,
j'ai bien lu des sujets sur la question mais je ne m'y retrouve pas, merci de bien vouloir m'aider
j'ai un PC sous vista SP1, processeur intel core duo quad ... 250 giga ..
le problème c'est que je veux installer XP.
1- Dois je passer par un formatage et créer des partitions pour chacun des OS. et si c'est ce qu'il faut faire, est ce qu'il n'y a pas de règles à respecter (j'ai entendu parler d'incompatibilités, de point de restauration ... de boot) j'y comprends rien
2- ou bien est ce qu'on peut installer els deux OS sur le meme DD, auquel cas veuillez m'indiquer le logiciel je vous prie et un tuto pour le faire s'il y en a
merci énormément
|
|
|
|
|
Hello,
voilà le tuto qui va bien :
http://www.01net.com/editorial/368687/installer-windows-xp-sur-vista/
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!
Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
|
|
|
|
|
merci bcp je vois que le tuto explique les étapes qui coincident avec ma question
vous m'êtes d'une grande aide
merci encore
|
|
|
|
|
en voulant chercher pour la première étape si des pilotes pour mon pc existent sous XP j'ai trouvé ce lien
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?os=228&softwarei(...)
ca veut dire qu'en installant cette mise à jour les pilotes de vista marcheront sous XP ?
|
|
en retraite
|
|
|
Les pilotes de Vista ne marchent pas pour windows XP.
Pour trouver les drivers.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=30&v_forum=0
-->Message édité par jack5611 le 03/07/2008 15:43:29<--
|
|
|
|
|
merci pour le tuyau mais le problème c'est qu'après l'analyse du système et que j'ai els résultats, logiquement je choisis dans la barre "Windows XP" comme ca il me donne des drivers compatibles ..
mais il ne fait que recharger la page, on me montrant mes drivers installés et ceux plus récennts .. alors qu'il devrait donner des drivers, déjà pour tous les périphériques et de deux il ne devrait pas afficher des drivers récents non ?
sauf si ces drivers récents sont supposés supporter les versions antérieurs de XP
et sauf si pour les périphértiques pour lesquels il ne me propose pas de téléchargement, les drivers installés sont supposés marcher sous XP aussi
vous pouvez m'éclairer je vous prie ?
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonsoir zinzou, et salut amical à tous,
Pour un portable HP, il faut absolument aller sur le site HP, pour y télécharger des pilotes compatibles, avec les matériels spécifiques qu'ils contiennent tous...
Et cela pour le bon OS...
Autrement, Attention, Danger, qu'il ne refonctionne plus...
Utilise le lien ci-dessous pour selectionner le bon OS (celui que tu utiliseras sur ce portable)...
Tu pourras alors "récupérer" tous les pilotes et notices/logiciels gratuits...
Soit organisé: prépare un nouveau dossier dans lequel tu vas stocker précieusement tout ce que tu vas télécharger: dans leur sous dossier respectif, avec un nom explicite pour chacun d'eux!...
(Nom du fichier, il sert a quoi et version, plus date)
De cette façon tu pourras ensuite, graver tout sur un CD ou DVD...
Avant de te lancer dans ta NEW installation de Windows...
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?lang=fr&a(...)
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 03/07/2008 22:59:29<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
|
je comprends jean, mais ca change quelque chose si c'est un pc de bureau ? ce qui st mon cas ? et puis le tout dans l'histoire est que je veux changer de Vista, et remettre xp .. alors que mon pc est très récent, donc il n'y a pas de drivers compatibles vista sur le site d'HP
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Donc prudence, car des Grandes Marques connues, dont la tienne, ont pris l'habitude de ne pas proposer de pilote: autre que Vista, sur certaines machines, y compris des PC de bureau...
Si il ne sont pas lié, par des intérêts financiers avec Microsoft, cela y ressemble beaucoup?...(il leur founi gratuitement les licences Vista?...)
Et en plus, ils font un tatouage "indélibile, ineffaçable" sur le disque dur de certain ordi, qui empéche XP de s'installer correctement, sur elle!...
Ce qui fait que mêmes des informaticiens pointus, (professionnel du dépannage) crachent "leurs dents" sur ce tatouage, qu'ils n'arrivent pas à "faire sauter" même en formatant le HDD correctement et profondément...
PS: Comme je sents que tu vas me poser la question:
"Comment savoir si mon disque dur est tatoué"
Réponse: je ne le sais pas...Mais si tu mets un HDD neuf, c'est sur qu'il ne sera pas tatoué!...J'en conviens, c'est un peu onéreux pour mettre XP à la place de Vista...
Qui fonctionne de mieux en mieux, d'ailleurs, a condition d'avoir assez de RAM et une machine plus puissante, que celle qui suffisait à XP...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 04/07/2008 10:27:39<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
merci jean pour ces éclaircissements, ca fout les boules quoi :s
merci encore
|
|
|
|
|
bonsoir
en suivant la procédure de Papy de provence et dans l'étape de réduction de disque dur ... (il est de 222 Giga dont 170 sont libres : j'ai bien libéré de l'espace et je voudrais créer une partition de 80 giga pour y installer XP)
je clique bouton droit, puis je choisis de réduire et là la fenetre s'ouvre avec devant la case "quantité d'espace à réduire" une valeur de 4287 Mo, je peux réduire cette valeur mais pas l'augmenter pour mettre 80 giga
comment régler cela ?
|
|
|
|
|
salut ! vista n'aime pas trop réduire son espace ! le mieux c'est d'utiliser gparted ! > http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26479-0-gparted-live-cd.html
son tuto ! > http://gparted.sourceforge.net/larry/generalities/pdf/Generalities_fr.pdf
-->Message édité par zippo25 le 06/08/2008 22:47:17<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
1
|
|

|

|