01net    Web

Actuellement en ligne : 113 Utilisateurs dont 25 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Vista - Certaines icones bureau masquées
Auteur
<     1       >
Bud.fr

?   @     Posté le 30/05/2008 11:43:41  
Voter pour ce message
Bonjour à Tous

Je sèche sur un problème d'icones sur mon bureau. Je suis sous Vista Ed. Familiale Prémium, antivirus Avast 4.8 à jour, et controle régulier avec SpyBot, à jour aussi.

Une petite photo mieux qu'un long discours:

< inclued picture >
(Cliker sur l'image pour agrandir)

On peut voir que certaines icônes sont masquées par ... une icône générique (?).
Si je déplace l'icône, pas de changement.
J'ai été voir dans les paramètres d'affichages, changé d'icône, fais une restauration, rien n'y fait :pleure:
J'ai aussi fait une recherche de virus en ligne avec Kaspersky (en déactivant mon Avast), rien non plus.

Si je clik droit sur une icône "poluée", ça me donne ça:

< inclued picture >

Pareil, l'icône est masquée ;)

Je ne sais plus dans quelle direction chercher.

Merci d'avance pour votre aide.

Bud

Leowen

:-)
      ?   ^   @     Posté le 30/05/2008 15:41:54  
Voter pour ce message
Bonjour,

:??: bizarre ce truc ...

Bon, commençons pas la technique habituelle que tu n'as pas citée : tu as fait une restauration système antérieure à l'apparition du problème ?

Tu n'as pas utilisé d'optimiseur, installé de logiciel particulier avant l'apparition de ce problème ?
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

http://www.inforumatique.fr
Bud.fr

?   @     Posté le 30/05/2008 16:12:32  
Voter pour ce message
Leowen a écrit :
Bonjour,

:??: bizarre ce truc ...

Bon, commençons pas la technique habituelle que tu n'as pas citée : tu as fait une restauration système antérieure à l'apparition du problème ?

Tu n'as pas utilisé d'optimiseur, installé de logiciel particulier avant l'apparition de ce problème ?

Salut Leowen

Oui, j'ai fait des restaurations antérieurs, et non, je n'ai rien installé d'extraordinaire.

Je dois dire que j'ai ce problème depuis environ 2 mois, c'est pas trop gênant sauf que j'aimerais bien avoir un joli bureau comme tout le monde :(

A suivre, je continu de chercher de mon coté.

Bud
super_wifi
  Vista, what else ?
      ?   @     Posté le 30/05/2008 16:41:28  
Voter pour ce message
As-tu installé des pilotes pour ta carte graphique récemment ?
-------
Quand le wifi dépasse toutes les limites...
Forum sympa
Bud.fr

?   @     Posté le 30/05/2008 18:28:04  
Voter pour ce message
super_wifi a écrit :
As-tu installé des pilotes pour ta carte graphique récemment ?

Salut Super Wifi, merci pour ta réponse.

Non, j'ai cette config avec une PowerColor HD 3850 256MD3 depuis janvier, avec les drivers livrés avec, j'avais pas ce problème au début.

Dans le doute, je viens de ré-installer le driver d'origine, pas de changement :(

Bud
Leowen

?   ^   @     Posté le 30/05/2008 21:54:26  
Voter pour ce message
re,

Vérifie les fichiers système de Vista, car cela me parait louche :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

http://www.inforumatique.fr
Bud.fr

?   @     Posté le 30/05/2008 22:46:35  
Voter pour ce message
Re

Non, pas ça non plus

< inclued picture >

Désolé :(

Bud
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Vista - Certaines icones bureau masquées

Aller à :

Page générée en : 2.298s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Nouvelle formule
Découvrez quelques pages de Micro Hebdo nouvelle formule : en vente le jeudi 9 octobre.
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !