bonjours à tous
je suis en possession d'un portable acer avec un probleme de demarage
au demarage de celui-ci , pendant la procedure de lancement , il s'arrete est afiche sur une page bleu " USER32.dll est introuvable,la réinstalation de cette application peut corriger le probleme "
quelle est la procedure la plus simple sans avoir recoure à une reinstallation complette ?
salut,
Le principe c'est de copier à partir de la console de récupération le fichier manquant user32.dll depuis ton cdrom winxp vers l'emplacement c:\windows\system32\
Redémarrer le pc avec le cd d'installation Windows xp.
Choisir option réparer (touche R).
On se retrouve dans la console de récupération.
Tape 1 lorsqu'on te demande de choisir une installation de winxp.
A l'invite de mot de passe administrateur taper simplement touche enter.
C:\windows s'affiche.
Tape map
la liste de tes partitions et périphériques s'affiche avec les lettres correspondantes, identifie la lettre de ton cdrom (dans mon cas j: mais chez toi ca peut être une autre lettre )
tape j: (ou la lettre qui correspond à ton cdrom)
j:\ s'affiche
tape cd*i386 (* correspond à un espace)
j:\i386 s'affiche
tape expand*j:\i386\user32.dl_*c:\windows\system32\ (attention bien taper le tiré bas _ )
Un message s'affiche disant que le fichier user32.dll a bien été copié
tape exit
le pc redémarre et normalement ca doit remarcher.
si tu ne possède pas de cd de XP il te faudra un live-cd (BartCD ou un linux capable de lire et écrire sur le ntfs), telecharger la user32.dll ( http://www.fichier-dll.fr/user32.dll,4240) la copier sur une cle usb et la recopier dans system32 de XP
ou se servir d'une disquette mais qui a encore un lecteur ?
Bonjour, j'ai le même pb (avg comme antivirus aussi)et je voudrais essayer votre solution slmt je n'ai pas mon cd d installation windows xp pro, est-ce possible de faire cette manipulation avec un autre cd d'installation (windows xp familial) ? Merci de votre aide.