|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de créer une deuxièmes dossier "Mes Documents" qui porterait bien entendu un autre nom (par exemple : Mes Médias...
En fait, je voudrais y mettre mes Photos, vidéos afin de ne pas systématiquement, lorsque je lance ma sauvegarde en automatique des Mes documents, sauvegarder ces photos et vidéos non modifiées.
Si cela est possible, quelle est la procédure ?
|
|
mais oui, ça va l'faire !
|
|
|
|
bonjour, clic droit sur le bureau, ==> nouveau ==> dosier. ensuite tu le renommes comme tu veux. à +
|
|
|
|
|
Bonjour,
Les logiciels de sauvegarde comportent aussi une option qui s'appelle "sauvegarde incrémentielle" qui ne sauvegarde que les changements effectués depuis la dernière sauvegarde, vérifie si ton logiciel fait cela.
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
http://www.inforumatique.fr
|
|
|
|
|
pilou771 a écrit :
bonjour, clic droit sur le bureau, ==> nouveau ==> dosier. ensuite tu le renommes comme tu veux. à +
Merci pour ta réponse (mais je l'avais déjà fait) ; en fait j'aurais aimé avoir un second dossier (comme celui de Mes documents) et soit, dans l'arborescence de l'explorateur soit placé de façon identique...
Bureau
Mes documents
Mon travail
Mes Photos ) Je supprime pour mettre
Mes vidéos ) dans le dossiers Mes médias
Mes médias
Poste de travail
Favoris réseau
Corbeille
|
|
|
|
|
Leowen a écrit :
Bonjour,
Les logiciels de sauvegarde comportent aussi une option qui s'appelle "sauvegarde incrémentielle" qui ne sauvegarde que les changements effectués depuis la dernière sauvegarde, vérifie si ton logiciel fait cela.
Je sais mais j'y ai renoncé après un plantage où je me suis "mélangée les pinceaux" dans ma restauration ; c'est pourquoi je préfère sauvegarder régulièrement tous mes fichiers de travail (cela est rapide) mais sans les photos et vidéos bien entendu
|
|
|
|
|
re,
Tu as aussi la solution de demandr à ton logiciel de sauvegarde de ne prendre que les dossier choisi (travail, etc) et pas les autres non ?
Sinon, pour créer ton dossier, le mieux est de le mettre ici :
C:\Documents and Settings\Ton nom de Session
puis de créer un raccourci sur le bureau
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
|
|
|
|
|
Leowen a écrit :
re,
Tu as aussi la solution de demandr à ton logiciel de sauvegarde de ne prendre que les dossier choisi (travail, etc) et pas les autres non ?
J'utilise Fab's Autobackup (pratique pour certains éléments) mais je n'ai pas trouvé comment ne pas prendre certains dossiers ; si je coche Mes documents, il prend tout : travail mais aussi photos et vidéos ! à moins qu'il y est une solution (j'ai devant moi un micro Hebdo de 2007 qui le conseillait et j'essaye mais cela ne marche pas : en sauvegarde partielle, je ne peux choisir qu'un sous-dossier de Mes Documents alors que j'en ai d'autres...
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
|
|
re,
Je te conseille celui-ci, tu peux choisir tes dossier, la sauvegarde automatique et incrémentielle, il est gratuit en en français :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/13303.h(...)
Un tuto rapide :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/pour-vos-sauvegardes-oubliez-winb(...)
Un plus complet :
http://www.01net.com/editorial/335219/mettez-vos-donnees-a-l-abri/
-------
|
|
|
|
|
Merci je verrai cela demain à tête reposée.
Simplement, on s'est éloigné de ma question de départ... Vous me conseillez des logiciels de sauvegarde mais je reste sur ma question :
Peut-on créer un dossier qui serait semblable à Mes documents ???
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
pourquoi tu ne testes pas !
clique droit
nouveau, dossier et tu mets un nom !
-->Message édité par Paulux1 le 28/04/2008 19:45:54<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
Paulux1 a écrit :
pourquoi tu ne testes pas !
clique droit
nouveau, dossier et tu mets un nom !
Je suis de retour ;
J'avais testé avant ce conseil, mais problème : comme mon logiciel de sauvegarde prend en charge le bureau (que je ne veux pas enlevé de ma sauvegarde), le dossier créé comme indiqué se trouve dans la sauvegarde ce que je ne veux pas !
|
|
mais oui, ça va l'faire !
|
|
|
|
bonjour, fait comme ça: double clic sur poste de travail, double clic sur C, clic droit sur un espace libre ==> nouveau ==> dossier, que tu renommes par exemple "Mes Médias" (comme l'exemple de ton 1er post) ensuite, double clic sur ce dossier ainsi créé, clic droit ==> nouveau ==> dossier que tu renommes comme tu veux. ça autant de fois que tu veux créer de sous-dossiers. après tu ouvres l'explorateur et tu verras dans l'arborescence ton dossier "mes médias" un + devant avec tous tes sous-dossiers. et il ne fera pas partie du bureau. donc pas pris en charge par la sauvegarde. à +
|
|
|
|
|
pilou771 a écrit :
bonjour, fait comme ça: double clic sur poste de travail, double clic sur C, clic droit sur un espace libre ==> nouveau ==> dossier, que tu renommes par exemple "Mes Médias" (comme l'exemple de ton 1er post) ensuite, double clic sur ce dossier ainsi créé, clic droit ==> nouveau ==> dossier que tu renommes comme tu veux. ça autant de fois que tu veux créer de sous-dossiers. après tu ouvres l'explorateur et tu verras dans l'arborescence ton dossier "mes médias" un + devant avec tous tes sous-dossiers. et il ne fera pas partie du bureau. donc pas pris en charge par la sauvegarde. à +
Désolée, mais cela ne correspond absolument pas à ce que je souhaite...
Dans l'Explorateur, je voudrais SI C EST POSSIBLE, avoir ceci :
Bureau
...Mes documents
.....Mon travail
.....Mes téléchargements
...Mes médias
.....Mes Photos
.....Mes vidéos
Poste de travail
Favoris réseau
Corbeille
|
|
|
|
|
Leowen a écrit :
re,
-------
|
|
|
|
|
Si tu lis mes différents posts, tu verras que cette solution n'est pas bonne pour ma sauvegarde...
|
|
|
|
|
...
Tu te rend bien compte que je ne parle pas de "mes documents", mais bien du dossier système nommé "documents and settings", qui est à la base de la racine C/ ?
C'est dans ce dossier que se situe les paramètres et dossiers de ta session, dont "mes documents", mais là je te propose de créer un nouveau dossier en parallèle de "mes documents" et non dedans.
Si ta sauvegarde n'enregistre que "mes documents" un dossier situé ici ne sera pas sauvegarder, par contre, il appartiendra bien à ta session.
-------
|
|
|
|
|
Leowen a écrit :
...
Tu te rend bien compte que je ne parle pas de "mes documents", mais bien du dossier système nommé "documents and settings", qui est à la base de la racine C/ ?
C'est dans ce dossier que se situe les paramètres et dossiers de ta session, dont "mes documents", mais là je te propose de créer un nouveau dossier en parallèle de "mes documents" et non dedans.
Si ta sauvegarde n'enregistre que "mes documents" un dossier situé ici ne sera pas sauvegarder, par contre, il appartiendra bien à ta session.
Oui, je me rends bien compte... figures-toi que je l'avais tenté, mais relis-moi S.T.P. :
- Je sauvegarde mon bureau donc je ne veux pas y trouver un dossier dans lequel il y a mes photos !
Je pense qu'il faut arrêter là car apparamment personne n'a de solution et je vais continuer mes sauvegardes manuelles comme je le faisais jusqu'à présent, c'est plus simple...
En tout les cas merci à tous
et bon 1er mai
|
|
|
|
|
Mikette a écrit :
- Je sauvegarde mon bureau
C'est là qu'est le problème, qu'est-ce que tu appelles "bureau", toi ou ton logiciel de sauvegarde, car sous windows, le bureau n'est qu'un affichage de raccourci ou de dossier enregistrer sous ce chemin :
C:\Documents and Settings\Nom de session\Bureau
Il ne contient par exemple qu'un raccourci vers "mes documents" non le dossier lui-même.
On pourrait t'aider si tu connaissais exactement ce que sauvegarde ton logiciel ...
C'est bien dommage, la solution n'est pas si compliqué, ce n'est qu'un problème de compréhension.
Enfin, c'est toi qui voit
On peut reprendre calmement, ou laisser tel quel.
-------
|
|
|
|
|
Leowen a écrit :
C'est là qu'est le problème, qu'est-ce que tu appelles "bureau", toi ou ton logiciel de sauvegarde, car sous windows, le bureau n'est qu'un affichage de raccourci ou de dossier enregistrer sous ce chemin :
C:\Documents and Settings\Nom de session\Bureau
Il ne contient par exemple qu'un raccourci vers "mes documents" non le dossier lui-même.
On pourrait t'aider si tu connaissais exactement ce que sauvegarde ton logiciel ...
C'est bien dommage, la solution n'est pas si compliqué, ce n'est qu'un problème de compréhension.
Enfin, c'est toi qui voit
On peut reprendre calmement, ou laisser tel quel.
[/quote
Me revoilà...
Bon, j'avais effectivement besoin de reposer la tête.
J'ai refait l'opération de créer un dossier dans Document and settings, puis j'ai créé un raccourci sur le bureau ; j'y ai mis quelques photos et j'ai lancé Fab's Autobackup et ça marche, mon bureau a bien été sauvegardé avec le raccourci que j'ai créé pour ce nouveau dossier mais sans les photos.
Je ne comprends pas ce qui c'était passé lors de ma tentative première, mais je me suis plantée.
Encore merci et toutes mes excuses pour t'avoir fait perdre du temps avec ce problème
|
|
|
|
|
On ne perd jamais du temps quand on résout un problème.
Et à tête reposé, c'est mieux.
S'il ne sauvegarde que le bureau, es-tu sure qu'il enregistre bien "mes documents" et non seulement le raccourci ?
(au fait, y'a une balise qui a sauté dans ton précédent message, ce qui fait que ta réponse et avec la reprise de mon message ! )
Si tu as d'autres question, on est là.
Si tu estimes le problème réglé, alors merci d'éditer ton tout premier message avec ceci et d'y ajouter "résolu" dans le titre.
-->Message édité par Leowen le 02/05/2008 18:46:43<--
-------
|
|
1
|
|

|

|