|
|
Bonjour,
Suite à une infection de spywares sur mon ordinateur, j'ai dû réinstaller la suite Microsoft Office 2003 et certaines associations de fichiers se sont déréglées. Par exemple, sur la session de ma femme, les documents ne sont plus associés à leur logiciel respectif (Word, Excel, etc.). Alors que sur la mienne, ça fonctionne comme avant.
Egalement -je ne pense pas que ce soit dû à la réinstallation d'Office-, l'association des fichiers .reg a sauté (celle qui permet de fusionner)...
Alors comment restaurer ces associations pour qu'elles fonctionnent comme avant sur toutes les sessions ? N'y a t'il pas un autre moyen que de la recréer par le célèbre "Ouvrir avec" et le "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" ? Le problème c'est que ça ne rétablit pas toutes les actions possibles dans le menu contextuel...
Je suis plutôt à la recherche d'un utilitaire Microsoft (ou autre) qui proposerait de réparer les associations de fichiers erronnées pour Office et Windows. Certains logiciels (comme ACDSee) incluent carrément cette possibilité dans leurs options de configuration. Est-ce que Office aurait une option cachée du même type ? Et Windows ?
J'espère que j'ai été assez clair.
Merci de votre aide.
|