01net    Web

Actuellement en ligne : 100 Utilisateurs dont 17 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Restauration système impossible
Auteur
<     1       >
fcjunic

?   @     Posté le 06/06/2008 13:06:30  
Voter pour ce message
Bonjour,

j'ai été victime du faux-positif d'avast qui détectait un rootkit sur le fichier svchost.exe.

Après avoir posté moi même un topic sur ce forum http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/tr(...)

j'ai finalement choisi de régler le probleme comme expliqué ici :
http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/alerte-avast-win32-rootkit-gen-s(...)

Mon PC (Windows XP PRO SP1) a l'air de bcp mieux fonctionner maintenant...Néanmoins, dans la procédure décrite, il conseille de faire une restauration système à la fin..
Le problème vient du fait qu'il est impossible de faire une restauration

Démarrer -> Programme -> Accessoires -> Outils système -> Restauration du systeme

et la g un message qui dit "Restauration systeme ne peut pas proteger votre ordinateur.Faites redemarer votre ordinateur, puis relancer la restauration du systeme"

J'ai donc redémarré et retenté le coup mais toujours le même message...

J'ai aussi voulu désinstaller Avast mais dans Panneau de Configuration-> Installer/supprimer des programmes --> LA LISTE EST VIDE...

Pour désinstaller avast, j'ai du aller dans le mode sans échec et la liste des programmes est visible...

Voila j'espère que qqun pourra m'aider...

Edit : je tiens aussi a dire que je n'ai par exemple plus les jeux de windows (solitaire, mines, dame de pique,...) ou encore plus de calculatrice windows...
-->Message édité par fcjunic le 06/06/2008 15:42:35<--
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 06/06/2008 16:37:35  
Voter pour ce message
bonjour

faites une réparation de Windows : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)

ensuite réinstallez les mises à jour de Windows et le SP2
fcjunic

?   @     Posté le 06/06/2008 16:52:36  
Voter pour ce message
Une dernière question avant de faire la réparation :

la version actuelle sur mon PC est XP Pro SP1 alors que la version du cd d'installation est simplement XP Pro (version de base, sans service Pack). Cela ne causera pas d'ennuis ???
totoftotof

?   @     Posté le 06/06/2008 16:54:50  
Voter pour ce message
en principe ça peut poser un problème parce qu'il faut la même version pour effectuer la réparation

merci de suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
fcjunic

?   @     Posté le 07/06/2008 17:03:30  
Voter pour ce message
voila j'ai suivi les instructions...

Mais en quoi ca va m'aider ? je peux faire la réparation sans probème ?
totoftotof

?   @     Posté le 07/06/2008 19:52:09  
Voter pour ce message
trouvez dans votre entourage quelqu'un ayant encore une version de base d'XP sans Service Pack et effectuez la réparation

puis réinstallez les mises à jour de Windows, enfin installez SP2 juste après
fcjunic

?   @     Posté le 09/06/2008 15:42:08  
Voter pour ce message
Bonjour,

je n'ai pas encore fait la réparation...mais je dois dire que l'absence de jeux ou de la calculatrice windows ne me gène pas du tout...

le plus embêtant est la liste des programmes (dans Panneau de configuration --> ajouter/Supprimer des programmes) qui est vide...

Ma question est : est-ce sans risque de ne pas réparer windows alors que tt semble bien fonctionner ?

et n'y a-t-il pas moyen de régler ce probleme de liste vide pour les programmes ?

En fait, je trouve plus contraignant de réparer windows que de l'utiliser comme il est la...sauf si évidemment vous me dites que je cours un risque...
totoftotof

?   @     Posté le 09/06/2008 15:52:53  
Voter pour ce message
je n'ai pas encore fait la réparation...mais je dois dire que l'absence de jeux ou de la calculatrice windows ne me gène pas du tout...

ça ne vous gêne pas mais qu'il soit pleinement fonctionnel ça ne serait pas mieux vous ne croyez pas ?

le plus embêtant est la liste des programmes (dans Panneau de configuration --> ajouter/Supprimer des programmes) qui est vide...

même réponse

Ma question est : est-ce sans risque de ne pas réparer windows alors que tt semble bien fonctionner ?

sans risque oui mais tout semble bien fonctionner n'est pas le mot idéal étant donné qu'il vous manque des fonctions

et n'y a-t-il pas moyen de régler ce probleme de liste vide pour les programmes ?

je ne pense pas mais réparer c'est vite fait, le plus long c'est les mises à jour à réinstaller

En fait, je trouve plus contraignant de réparer windows que de l'utiliser comme il est la...sauf si évidemment vous me dites que je cours un risque...

je vous conseille de le réparer comme je vous ai expliqué

souvenez vous à quel moment vous avez eu ce problème ou il existe depuis le début ?
fcjunic

?   @     Posté le 09/06/2008 16:06:43  
Voter pour ce message
j'ai expliqué le problème que j'ai eu dans le premier msg...

je vais donc faire la réparation mais je ne sais pas si je saurai encore installer les mises a jour...le cd que j'ai su me procurer n'a pas l'air officiel..les mises a jour fonctionneront-elles néanmoins ?
totoftotof

?   @     Posté le 09/06/2008 16:14:15  
Voter pour ce message
j'ai expliqué le problème que j'ai eu dans le premier msg...

oui mais c'est uniquement après le faux-positif que vous avez eu tous ces problèmes ou quelques uns vous les aviez déjà avant ce problème ?

je vais donc faire la réparation mais je ne sais pas si je saurai encore installer les mises a jour...le cd que j'ai su me procurer n'a pas l'air officiel..les mises a jour fonctionneront-elles néanmoins ?

vous ne pourrez pas installer les mises à jour avec une version illégale

p.s. : pourquoi vous êtes toujours en SP1 alors que SP2 est sorti y'a longtemps ?
fcjunic

?   @     Posté le 09/06/2008 17:14:48  
Voter pour ce message
oui c'est uniquement après le faux positif que j'ai rencontré ces problèmes...(mon PC a un peu plus d'un an et je n'ai jamais eu aucun probleme avec depuis ce faux positif..

j'ai "réglé" le probleme d'avast avec le fix et les instructions qu'ils ont fourni sur leur forum...mais depuis j'ai les problèmes mentionnés dans ce topic...

Au fait, a quoi est-ce dû ? d'où vient le probleme ?

Et si je ne suis pas en SP2 c'est pcq je n'ai peux pas l'installer a cause de cette version qu'un ami a installé sur mon ordinateur (probleme de WGA avec windows update)
totoftotof

?   @     Posté le 09/06/2008 17:27:38  
Voter pour ce message
les problèmes que vous avez sont liés au faux-positif parce qu'Avast en a détecté un sur svchost.exe qui est un fichier sain du système : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/at(...)

pour ce qui est que vous ne pouvez pas installer le SP2 parce que vous avez une version illégale d'XP, conformément aux règles du forum je ne peux pas plus vous aider, je vous conseille d'aller faire un tour dans votre entourage et emprunter un CD d'XP la même version que la vôtre dont vous aviez à l'origine avant cette version piratée et vous l'installez avec votre numéro de série qui est écrit sur l'étiquette verte si c'est un ordi de marque que vous avez
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Restauration système impossible

Aller à :

Page générée en : 0.099s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Widget
Info, Sport et bien plus encore. Tout RMC.fr en un clic sur votre bureau. Téléchargez!
Jeux
Nouveauté : Vous devez explorer des chambres qui filent la frousse et trouver des objets cachés !