|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant le démarrage d'un pc tournant sous Windows XP Pro.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Problème :
Ma grand-mère s'est achetée il y a 3 ans un ordinateur portable Packarbell pour pouvoir surfer sur internet.
Dans cet ordinateur, Windows XP Edition Familiale était installée.
Son ordinateur fonctionnant moins bien, je lui donne un exemplaire de Windows XP Pro que j'avais acheté en magasin (version 2002) car en effet, elle n'a pas gravé son cd de réinstallation lors de son premier démarrage Windows.... Bah oui elle débutait.
(Je précise que j'ai pu lui donner mon exemplaire de Windows XP, car en achetant mon ordinateur par la suite chez un assembleur, j'ai eu un autre cd.)
Ainsi donc nous formatons son ordinateur pour lui installer un Windows XP Pro bien propre.
Cependant problème....
Désormais au démarrage de son ordinateur, un écran nous demande de choisir entre Windows XP Familiale et Windows XP Pro !!!
Il n'y a qu'un disque dur. Il n'est pas partitionné.
Ainsi il y a juste windows xp Pro d'instalé !
Pourquoi l'ordinateur me propose ce choix ?
(Je précise qu'en choisissant Windows XP familiale ou Windows XP Pro, l'ordinateur démarre XP Pro, et fonctionne parfaitement.... Mais j'aimerais bien qu'il démarre immédiatement sans devoir choisir...)
-Pensant qu'il s'agissait d'un problème du fichier boot.ini, je reformate son ordinateur, mais cette fois-ci un formatage long pour vraiment effacer toutes les traces du Windows Familiale.
Mais le problème persiste !!!
Au démarrage de l'ordinateur, il y a toujours une séquence de 30 secondes qui me demande de choisir entre Windows Xp Familiale et Windows XP Pro !
Que faire !
J'espère que vous pourrez m'aider.
Pardons si je n'est pas était claire.
Merci d'avance.
Bonne journée.
-->Message édité par bdeb le 16/05/2008 02:27:00<--
|
|
|
|
|
Heu, il y a un problème.....
L'auteur du message n'est pas bdeb mais Joey57 !
Je viens de m'inscrire !
C'est quoi le délire !
En plus quand je clique sur profil, je tombe sur les informations de quelqu'un d'autre.....
A mon avis il y a une grosse erreur....
Moi c'est joey 57 ! lol !
Edit :
J'ai effacé mon cache, mes cookies....
Je viens de me reconnecter sur le site avec mes identifiants, et mon peseudo ; Joey57, cependant lorsque je poste un message, le pseudo de bdeb s'affiche....
Ce n'est pas normal !
-->Message édité par bdeb le 15/05/2008 13:00:30<--
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
bonjour
j'envoie un message à un administrateur
|
|
|
|
|
bonjour joey 57
pour ton pb de demarage essaye ca:
-demarrer --> executer
tape msconfig
sous l'onglet boot.ini clique sur "vérifier les chemin de démarrage"
-------
VIVE VIN XP A BAT VISTA
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
|
|
|
|
|
mdr
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
Ouvrir l’explorateur (démarrer, tous les programmes, accessoires, explorateur) clic sur outils, options des dossiers.
Onglet affichage.
Cocher afficher les fichiers et dossiers cachés, décocher masquer les fichiers protégés du système d’exploitation et masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
aller à la racine du disque C
Vous avez ce fichier.
Clic droit dessus, propriété décocher lecture seule.
Clic deux fois dessus pour l’ouvrir.
Vous avez ceci pour une seule installation.
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=" Microsoft Windows XP Home Edition " /fastdetect
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour votre aide !
C'est parfait !
Le problème est résolu grâce à vous !
En effet, il y avait un problème avec le fichier boot.ini.
Les chemins de démarrage n'étaient pas correctes !
Il y en avait deux : un avec écrit windows familiale, un autre avec écrit Windows XP Pro.
J'ai supprimé le lien Windows Familiale, maintenant le pc démarre parfaitement !!
Merci encore.
A++
|
|
1
|
|

|

|