Voilà, il y a quelques jours, on m'a donner un portable en réparation, je décide de m'y mettre aujourd'hui, je l'allumes, après la barre de chargement de Vista, un écran noir avec le pointeur flèche s'affiche, la souris réagit, mais rien ne se passe et ça peut durer des heures ...
Alors j'ai essayer le CD de restauration Vista en cliquant sur Réparer l'ordinateur, j'ai tout essayé, la résolution de problèmes de démarrage : aucun problème détecté, Restauration : une erreur me disant que la mémoire ne peut être "read" (j'adore !). Ah oui, j'oubliais, le mode sans échec me fait atterrir sur la page noire avec le curseur
Donc voilà, ci-dessous, la config. du PC.
Help Me thanks =)
Configuration du PC :
Fujitsu Siemens Amilo La1703
AMD Sempron
Vista Basic SP1
512 Mo de Ram
Pour plus d'infos, demandez.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
PS : Désolé si je ne poste pas au bon endroit mais je sais plus trop où me situer avec se problème
-->Message édité par Juliano- le 08/01/2009 00:06:19<--
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
Alors, j'ai gravé les deux CD, j'ai commencé par le UBCD, donc j'étais un peu perdu, la mémoire, le test n'indiquais visiblement pas d'erreurs, pour le CPU, j'étais encore plus perdu, mais par déduction, si la barre défilante du boot de vista s'affiche, le processeur est en état de marche non ? Pour le Disque Dur, pas de problemes non plus d'apres le test.
Ensuite, avec le CD de WinRE, en fait, j'avais déja LE CD vista, avec l'option réparer l'ordinateur. Et comme avec le CD que j'avais, aucun résultat, la restauration ne va pas jusqu'au bout, le programme de réparation des fichiers de démarrage ne trouve aucun probleme.
HELP ME ! lol
Je vais continuer avec l'UBCD voir ce qu'il peux me dire et puis je vous tiens au courant de toute nouvelle info.
Avec ton cd vista ou le winre, lance l'invite de commande et fais une vérification du disque ...
-> commande à taper :
chkdsk c: /f
puis valide
(si C: est la lettre du Disque dur principal)
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
Alors, je te recopies ce qu'il m'as mis au final :
Windows à vérifié les système de fichiers sans trouver des problème.
65785855 Ko d'espace disque au total.
53024860 Ko dans 239052 fichiers.
203056 Ko dans 33953 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux
363811 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
12194128 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d'allocation.
16446363 unités d'allocation au total sur le disque
3048532 unités d'allocation disponibles sur le disque
Échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événement avec l'état 50.
Donc voilà, le charabia que me donne le "chkdsk c: /f" donc il ne me donne aucune erreur a part l'échec de transfert des messages enfin je pense que ce n'est pas ça qui fait que ..
Bref ! Si pas d'autres solutions, je vais mettre un liveCD et récupérer les données pour formater le Vista.
Avant formatage, essaye de vérifier les fichiers systèmes (et pas seulement le démarrage)
Toujours à partir de l'invite de commande :
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
et valide (toujours seulement si C; et le DD principal, sinon adapte ... respecte bien les espaces ! )
-->Message édité par Leowen le 07/01/2009 22:41:12<--
-------
J'ai modifié la commande comme c'est par le dvd d'installation, réessaye avec la nouvelle commande
-------
Quand je rentre la commande que tu m'as donnée il me mets toutes les possibilités, /SCANNOW, /VERIFYONLY enfin toutes les possibilités de la suite de la commande.
=S
Bon, et bien j'ai envie de te dire : HALLELUJAH !
Merci beaucoup pour tes connaissances en commandes lol
Je ne sais pas comment te remercier !!!
Merci Merci Merci Merci infiniment !
-------