01net    Web

Actuellement en ligne : 770 Utilisateurs dont 139 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> [résolu] Mon ordi rame
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
dionisos13

:-)
      ?   @     Posté le 28/04/2008 19:26:33  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous. :jap:
Voici mon problème. Depuis quelques temps, lorsque je veux extraire un fichier ou de la musique via mon lecteur CDROM, le son de mon ordi devient saccadé ainsi que le déplacement de ma souris, et d'une manière générale, mon ordinateur est trés lent pour ouvrir des fichiers, logiciels, jeux et même télécharger des logiciel ou fichiers sur internet.
Je pensais que ça venait de mes barettes mémoires que j'ai changé pour des neuves mais ça n'a rien changé. Maintenant j'ai 3go de Ram et mon ordi dispose de 78go de place sur le disque local.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème s'il vous plait?
Merci et à bientôt
dionisos13
-->Message édité par dionisos13 le 04/05/2008 20:29:59<--
Ken2

?   @     Posté le 29/04/2008 09:10:45  
Voter pour ce message
Bonjour,

Vous avez quel antivirus ? ça peut venir du parefeu. Est-ce que c'est pareil hors connections ?

Cordialement Ken2
dionisos13

?   @     Posté le 29/04/2008 09:39:41  
Voter pour ce message
Bonjour ken2 et merci de m'avoir répondu. :hello:

J'ai antivir personnal edition comme antivirus et spybot search & destroy comme anti spyware. je les ai tous désactivé ainsi que mon pare feu et le problème reste le même. J'ai tenté d'extraire un fichier d'un DVD, et le déplacement de ma souris est devenu saccadé ainsi que les petit bruits lors des clics de la souris et si je veux écouter de la musique pendant ce temps et bien je ne peux pas car tout est saccadé aussi. de plus, le temps d'extraction qui est affiché est trés long par rapport à d'habitude

Voilà, je reste à l'affut pour toute autre solution.

Merci encore et à bientôt.

dionisos13
Falaisien

?   @     Posté le 29/04/2008 10:14:06  
Voter pour ce message
dionisos13,
vous devriez faire un peu de ménage avec Easy Cleaner, puis également augmenter la mémoire de votre P.C afin que cela soit plus fluide.

En sus, faites bien attention à ce qu'il n'y ait qu'un seul anti virus sinon c'est la pagaille.

Tenez-nous informés.
dionisos13

?   @     Posté le 29/04/2008 10:59:39  
Voter pour ce message
bonjour Falaisien.

Dois-je donc me séparer de spybot ou antivir?
Je nettoie couramment mon PC avec ccleaner, sinon mon pc avait à l'origine 1go de ram et lorsque le problème est apparu j'en ai rajouté 2; ce qui le mène maintenant à 3go de ram. Pensez-vous que cela ne soit pas suffisant?

Merci pour votre intéret à mon soucis.

A bientôt.
Dionisos13
senosen11
  Carpé Diem
      ?   ^   @     Posté le 29/04/2008 11:14:20  
Voter pour ce message
dionisos13 a écrit :
bonjour Falaisien.

Dois-je donc me séparer de spybot ou antivir?
Je nettoie couramment mon PC avec ccleaner, sinon mon pc avait à l'origine 1go de ram et lorsque le problème est apparu j'en ai rajouté 2; ce qui le mène maintenant à 3go de ram. Pensez-vous que cela ne soit pas suffisant?

Merci pour votre intéret à mon soucis.

A bientôt.
Dionisos13

ne touche plus à rien de ton ordi tu as tout ce qu'il faut pour qu'il fonctionne correctement. Ne pas confondre antivirus et antiSpyware

antivir= antivirus

Spybot= antispyware

tu les garde tous les 2

Fais un scan en ligne

Il se fait sous internet explorer

Désactive ton antivirus pendant le scan

Accepte l'installation de l'activX

Ne poste pas le rapport ici mais dis nous simplement ce qu'il a trouvé

Ceci pour que l'on connaisse l'intégrité de ta machine ..

http://www.nanoscan.com/as/index/

Choisis l'option Analyse complète

-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
dionisos13

?   @     Posté le 29/04/2008 14:55:18  
Voter pour ce message
Salut senosen11 :hello:
merci pour ton intervention.

Voici le résultat de l'analyse avec totalscan.
Que dois-je faire maintenant?
Merci.
dionisos13

ANALYSIS: 2008-04-29 14:50:54
PROTECTIONS: 1
MALWARE: 12
SUSPECTS: 0
;***********************************************************************************************************************************************************************************
PROTECTIONS
Description Version Active Updated
;===================================================================================================================================================================================
Avira AntiVir PersonalEdition 8.0.1.15 No Yes
;===================================================================================================================================================================================
MALWARE
Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location
00101555 Application/KillApp.B HackTools No 0 Yes No C:\hp\bin\KillIt.exe
00139061 Cookie/Doubleclick TrackingCookie No 0 Yes No C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Cookies\hp_administrateur@doubleclick[1].txt
00139535 Application/Processor HackTools No 0 Yes No C:\Program Files\Navilog1\Process.exe
00139535 Application/Processor HackTools No 0 Yes No C:\SDFix\apps\Process.exe
00139535 Application/Processor HackTools No 0 No No C:\System Volume Information\_restore{512DF77D-45B5-4AE1-9C2A-EC48B0F584C1}\RP105\A0068967.exe[SDFix\apps\Process.exe]
00167704 Cookie/Xiti TrackingCookie No 0 Yes No C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Cookies\hp_administrateur@xiti[1].txt
00173520 Cookie/Bluestreak TrackingCookie No 0 Yes No C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Cookies\hp_administrateur@bluestreak[1].txt
00273339 Cookie/Smartadserver TrackingCookie No 0 Yes No C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Cookies\hp_administrateur@smartadserver[1].txt
01176994 Bck/VB.XB Virus/Trojan No 0 No No C:\Stock Programmes\ComboFix.exe[327882R2FWJFW\NirCmdC.cfexe]
01185375 Application/Psexec.A HackTools No 0 Yes No C:\System Volume Information\_restore{512DF77D-45B5-4AE1-9C2A-EC48B0F584C1}\RP104\A0067770.EXE
02197130 Trj/Rebooter.J Virus/Trojan No 1 Yes No C:\Program Files\Navilog1\reboot.exe
02885963 Rootkit/Booto.C Virus/Worm No 0 Yes No C:\System Volume Information\_restore{512DF77D-45B5-4AE1-9C2A-EC48B0F584C1}\RP104\A0067756.sys
02927874 Adware/VirusIsolator Adware No 0 Yes No C:\SDFix\backups\backups.zip[backups/olgdqarf.exe]
02932558 Adware/VapSup Adware No 0 Yes No C:\System Volume Information\_restore{512DF77D-45B5-4AE1-9C2A-EC48B0F584C1}\RP105\A0068919.dll
02932558 Adware/VapSup Adware No 0 Yes No C:\System Volume Information\_restore{512DF77D-45B5-4AE1-9C2A-EC48B0F584C1}\RP105\A0068910.dll
02932558 Adware/VapSup Adware No 0 Yes No C:\SDFix\backups\backups.zip[backups/vadokmxt.dll]
SUSPECTS
senosen11
  Carpé Diem
      ?   ^   @     Posté le 29/04/2008 16:40:47  
Voter pour ce message
Re,

télécharge, installe et utilise ceci:

http://logitheque.inforumatique.fr/malwarebytes-anti-malware-t105.html

puis Ccleaner en mode registre et nettoyeur

http://logitheque.inforumatique.fr/ccleaner-t5.html
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
dionisos13

?   @     Posté le 29/04/2008 18:52:07  
Voter pour ce message
Salut,
Voici le rapport de Malwarebytes qui n'a rien trouvé...

Malwarebytes' Anti-Malware 1.11
Version de la base de données: 692

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 191577
Temps écoulé: 1 hour(s), 27 minute(s), 54 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

J'ai lancé Ccleaner comme tu me l'as demandé mais le problème demeure...
Peut-être as tu une autre proposition à me faire?
Cordialement
dionisos13
med365
  Bouläy hunter
      ?   ^   @     Posté le 29/04/2008 21:17:57  
Voter pour ce message
Salut

dionisos13 rassure toi, ton PC n'est plus infecté, les fichiers qui apparaissent dans le log de Panda sont les outils qu'on a utilisé pour supprimer Vundo.

En attendant termine la procédure que je t'ai donné sur l'OI stp :)

A+
senosen11
  Carpé Diem
      ?   ^   @     Posté le 29/04/2008 22:23:36  
Voter pour ce message
bin continu ce qui t'est demandé sur OI on verra après
-->Message édité par senosen11 le 29/04/2008 22:24:26<--
-------
Mon Forum
dionisos13

?   @     Posté le 30/04/2008 17:50:38  
Voter pour ce message
bonjour senosen11. :hello:
Je reviens vers toi car mon problème n'est toujour pas résolu.
J'en ai fini avec med365 qui m'a débarrassé de pas mal de saloperies, il s'est vraiment bien occupé de moi mais apparament, la cause de mon problème de son et souris saccadé lorsque j'utilise mon lecteur CDROM ne dépendait pas d'un virus.
Alors si tu as une solution à mon problème je suis preneur...
Merci d'avance et bientôt.
dionisos13
dionisos13

?   @     Posté le 04/05/2008 20:28:30  
Voter pour ce message
C'est bon j'ai trouvé la soluce.
En fait mon canal IDE principal était en mode PIO et non pas en mode DMA.
Je l'ai donc désinstallé et au redémarrage, windows me l'a réinstallé correctement et depuis, plus de problème... Youpi!!!
Merci à tous et à bientôt
Dionisos13
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> [résolu] Mon ordi rame

Aller à :

Page générée en : 0.782s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de Sécurité
Une solution tout-en-un pour protéger vos données personnelles des dernières menaces du web.
Portables 
Mini portables : découvrez les modèles low cost d'Asus, Acer, MSI et Gigabyte