|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
D'abord, bonsoir à tous. Voici mon probleme : je n'arrive plus a fixer mes icones sur le bureau malgré differentes tentatives. J'ai essayé differentes methodes trouvées sur divers forum dont celui-ci, mais rien n'y fait. De plus maintenant lorsque je clique sur le bouton demarrer, ou dans la barre de taches, les icones se remettent toutes à gauche, idem lors de chaque redemarrage de session. Je suis sous windows xp edition familiale service sp3. J'ai également utilisé reg cleaner, reg seeker, et ccleaner pour essayer corriger le problème mais rien.... Donc comme cela fait une semaine que je cherche, je viens demander de l'aide sur ce forum. Je sais qu'il y a des personnes competentes et surtout serviable, pour m'aider. Merci d'avance pour ce que vous ferez
-->Message édité par carol.lah le 19/06/2008 17:13:21<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
On commence par la plus simple, mais comme tu ne nous donne pas les astuces essayer, il faut le faire !
Clic droit sur un endroit vide du bureau
Réorganiser les icônes par ->
Décoche "réorganisation automatique"
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
http://www.inforumatique.fr
|
|
|
|
|
Leowen a écrit :
Bonjour,
Merci de la reponse et c'est vrai, je n'ai pas été explicite. Cette solution je l'ai deja fait, idem pour aligner sur la ligne (cochée et decochée)verrouillee la barre de taches , la deverouiller, etc... les autres tentatives, etaient d'aller ds le registre modifié " le code d'acces bureau "(là j'ai pas osé le faire, car je n'ai pas trouvé l'intitulé de la ligne comme cité dc je n'ai rien changé. En plus je ne suis pas fortiche en informatique...)
et d'autres manoeuvres tjs ds le registre dont je ne me souviens plus tant j'ai fait de tentatives Merci pour votre aide
On commence par la plus simple, mais comme tu ne nous donne pas les astuces essayer, il faut le faire !
Clic droit sur un endroit vide du bureau
Réorganiser les icônes par ->
Décoche "réorganisation automatique"
|
|
ils sont les meilleurs
|
|
|
bonjour a tous
essaye ceci!!
clic sur l'image
a+
-------
Il y as des gens qui sont des
supers héros, non pas parce qu'ils portent des masques,mais par q'ils sauvent des vies
|
|
|
|
|
re,
Merci bildil62, mais carol.lah explique avoir déjà fais cela
Cette solution je l'ai deja fait, idem pour aligner sur la ligne (cochée et decochée)verrouillee la barre de taches , la deverouiller, etc...
-> carol.lah : est-ce que ce problème n'est pas apparu après l'utilisation ou l'installation d'un nettoyeur, optimiseur de registre ?
As-tu tenté de faire une restauration système si le problème est récent ?
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
|
|
|
|
|
Leowen a écrit :
re,
Merci bildil62, mais carol.lah explique avoir déjà fais cela
-> carol.lah : est-ce que ce problème n'est pas apparu après l'utilisation ou l'installation d'un nettoyeur, optimiseur de registre ?
As-tu tenté de faire une restauration système si le problème est récent ?
J'ai aussi essayer Registry Mechanic pour resoudre le probleme,est-ce que cela pourrait avoir un lien? En tout cas merci pour aide , car je n'ai toujours pas de solution
|
|
|
|
|
Merci mais je les deja fait maintes fois sans succès,hélas
|
|
|
|
|
re,
tente une restauration système antérieur à l'utilisation de tout ces utilitaire de registre, le problème doit venir de là.
-------
|
|
|
|
|
Leowen a écrit :
re,
tente une restauration système antérieur à l'utilisation de tout ces utilitaire de registre, le problème doit venir de là.
Merci je l'ai fait ce soir, impossible! La reponse est : Restauration incomplète, l'ordinateur n'a pu etre restauré à la date etc.... (j'ai tenté plusieurs restauration a differentes dates et tjs la meme reponse)Par contre je ne peux pas remonter avant le 23 avril, or les problèmes ont commencés dans ces jours -là!!!!donc problème tjs pas resolu, çà devient agançant, en tout merci pour votre patience. Si je vous poste un rapport avec HijackThis , est-ce que cela vous aiderez?
|
|
|
|
|
re,
Pour hijackthis, non, car :
1) c'est interdit dans cette partie du forum.
2) cela n'aide en rien dans la détection de problème de base de registre, seulement pour les infections.
A mon avis, l'un de vos nettoyeur/nettoyage a supprimé les anciens points de restauration, ce qui est ... problématique pour résoudre rapidement le problème.
Essaye ceci, en pensant à sauvegarder la base de registre avant :
http://www.zebulon.fr/astuces/122-sauvegarder-d-un-clic-la-position-de-vos-ic(...)
sauvegarde base de registre :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2668-windows-sauvegarder-la-base-de-(...)
-------
|
|
|
|
|
Desolée pour hitjachk this, je ne savais pas. J'ai essayé votre solution, çà marche un peu puis dès que je veux avoir une action quelconque, brutalement les icones reviennent à nouveau a gauche. Si je fais restore c'est ok mais ce n'est pas une solution ;de plus à chaque réouverture de cession elles sont tjs du côté gauche.....
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Tu as utilisé des utilitaires d'optimisation, ou des options telles que celles de regseeker qui agissent sur le bureau et les icônes à mon avis, ce qui signifie que ta base de registre à été modifié.
Sans point de restauration, et sans savoir sur quoi ils ont agit, il nous sera très difficile de résoudre cela.
Mis à part une réparation windows.
Je vais essayer de chercher les lignes de registres qui ont pu être changée.
-------
|
|
|
|
|
|
tu as essayé une restauration en mode sans échec ?
|
|
|
|
|
pepito10 a écrit :
tu as essayé une restauration en mode sans échec ?
oui sans succes
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,je vous expose mon problème:
Debut mai j'ai poste sur ce forum mon problème concernant mes icones de bureau (imposssible de les fixer)J'ai eu de l'aide de Leowen (que je remercie encore)Nous avons tout essayé et il en resulte que j'ai certainement effacée des clefs du registre en utilisant regseeker, regcleaner.....et ceci sans faire de sauvegarde bien sûr(j'ai été trop vite acceptant de nettoyer le registre) Toujours est-il que je ne peux pas faire de restauration systeme = restauration incomplète, l'ordinateur n'a pû etre restaurée à la date...Tous les points de restaurations ont été testés(idem)J'ai lu sur un forum de cocher puis recocher dans poste de travail la restauration (rien). Mais j'ai trouvé ceci, qq peut-il me dire si je peux les installer . J'aimerais trouvé une solution sans formater l'ordi car je ne veux pas perdre mes licences windows. Je suis sous windows XP SP2 et mon ordi est un portable toshiba satellite A110-212.Si qq peut m'aider car ce problème est agançant, a chaque manoeuvre les icones reviennent toutes à gauche malgré l'installation d'un petit "logiciel" layout. Merci d'avance
REGEDIT4
[HKEY_CLASSES_ROOT\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\text/x-component]
"CLSID"="{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}"
"Extension"=".htc"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
@="Microsoft Html Component"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}\InProcServer32]
@="C:\WINDOWS\\SYSTEM\\MSHTML.DLL"
"ThreadingModel"="Apartment"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
|
|
|
|
|
re,
Où as-tu trouvé ce fichier Reg ?
Perso, bien que non expert en base de registre, je ne vois pas là des clés en rapport avec les icônes et le bureau (mais je peux me tromper )
As-tu ton cd windows pour vérifier les fichiers systèmes ?
-------
|
|
|
|
|
Leowen a écrit :
re,
Où as-tu trouvé ce fichier Reg ?
Perso, bien que non expert en base de registre, je ne vois pas là des clés en rapport avec les icônes et le bureau (mais je peux me tromper  )
As-tu ton cd windows pour vérifier les fichiers systèmes ?
J'ai trouvé ce fichier en faisant une recherche pour "restauration systeme incomplète" et je suis tombé sur dessus, il paraît que cela répare la restauration mais n'y connaissant pas grand chose...je n'ai rien fait. Pour repondre à votre question j'ai le CD windows (je ne risque pas de perdre les licences:question idiote peux-être?)Certains forums parlent de virus, pourtant Avast n'a rien trouvé. Par contre , j'ai réinstallé le SP2(solution trouvé sur forums aussi)mais çà ne change rien. Merci de votre aide car des icones qui bougent à la moindre action , çà commence à m'énerver (sinon le reste fonctionne bien)
|
|
|
|
|
1) Pour la question virus, commençons par cela :
Pour vérifier l'intégrité du pc, faire ce scan en ligne, avec Internet Explorer, et en désactivant l'antivirus :
Webscanner Kaspersky
puis
- Accepter la licence
- Accepter le contrôle ActiveX
- Attendre la fin du chargement de la base puis cliquer sur Suivant.
- Choisir "Poste de travail" et laissez faire (peut durer plus d'une heure)
Sauvegarder le rapport, mais ne pas le coller ici.
Dites-nous juste ce qu'il trouve.
2) Même pour la restauration, je ne pense pas que ce fichier reg soit en rapport ...
3) Pour le cd windows, c'est afin de vérifier les fichiers systèmes, aucun souci avec ta licence
A faire donc, après l'analyse Kaspersky :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243
-------
|
|
|
|
|
Leowen a écrit :
:hello:
1) Pour la question virus, commençons par cela :
Pour vérifier l'intégrité du pc, faire ce scan en ligne, avec Internet Explorer, et en désactivant l'antivirus :
Webscanner Kaspersky
puis
http://images.imagehotel.net/skuz8ezd47.jpg
- Accepter la licence
- Accepter le contrôle ActiveX
- Attendre la fin du chargement de la base puis cliquer sur Suivant.
- Choisir "Poste de travail" et laissez faire (peut durer plus d'une heure)
Sauvegarder le rapport, mais ne pas le coller ici.
Dites-nous juste ce qu'il trouve.
2) Même pour la restauration, je ne pense pas que ce fichier reg soit en rapport ...
3) Pour le cd windows, c'est afin de vérifier les fichiers systèmes, aucun souci avec ta licence
A faire donc, après l'analyse Kaspersky :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243
Analyse faite : pas de virus pas infection mais plusieurs analyses ignorées car verrouillées
Pour le cd , j'ai un cd de restauration reparation, c'est bien celui-là que je dois utiliser Merci de votre patience
|
|
|
|
|
re,
Non, pour vérifier les fichiers système, il faut un cd Windows original, non un cd de restauration (qui permet de retrouver un pc comme en sortie d'usine).
Cherche dans ton entourage si quelqu'un en possède un (même version), sinon, on essayera autrement
-------
|
|
|
|
|
Leowen a écrit :
re,
Non, pour vérifier les fichiers système, il faut un cd Windows original, non un cd de restauration (qui permet de retrouver un pc comme en sortie d'usine).
Cherche dans ton entourage si quelqu'un en possède un (même version), sinon, on essayera autrement
Je n'ai pas trouvé de cd(je cherche encore), par contre dans le dossier programmes files, j'ai trouvé un dossier Toshiba (marque de mon oridi) avec des sous dossiers nommés : Accessibility, E Key, Commandes toshiba,Config Free,Toshiba applet,HTLM,TOSCDSPD,Power saver,Service and option,PCDiag,Toshiba Disc creator,Tvs,Windows utilities,etc... Est-ce que ce dossier ne servirait pas pour faire le cd de windows demandé, et si oui comment procédé? D'avance encore merci
|
|
|
|
|
...
Oui, tu peux toujours essayer de faire un cd windows à partir de certain fichiers système, voilà un tuto :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)
-------
|
|
|
|
|
Merci pour votre aide, mais étant peu experte,je n'arrive pas à faire le CD,en plus j'ai peur de mal faire, planter l'ordi, et je ne sais pas quels sont les fichiers exacts à installer ds ce CD. Vous parliez d'une autre méthode éventuellement?
|
|
|
|
|
re,
Qu'est-ce qui pose problème pour la création du cd ?
Y'a-t-il un dossier nommé I386 à la racine du disque dur ?
Pour le reste, peu de problème de plantage car ce n'est que du copier-coller, aucune suppression, et nlite fais le reste.
L'autre solution a essayer, c'est de créer un nouveau compte utilisateur windows.
Démarrer -> panneau de config -> compte utilisateur -> créer un nouveau compte
Si dans celui-là aussi le problème persiste, alors c'est ls fichiers système qui sont touché, sinon, et bien tu migrera vers celui-là
-------
|
|
|
|
|
Leowen a écrit :
re,
Qu'est-ce qui pose problème pour la création du cd ?
Y'a-t-il un dossier nommé I386 à la racine du disque dur ?
Pour le reste, peu de problème de plantage car ce n'est que du copier-coller, aucune suppression, et nlite fais le reste.
L'autre solution a essayer, c'est de créer un nouveau compte utilisateur windows.
Si dans celui-là aussi le problème persiste, alors c'est ls fichiers système qui sont touché, sinon, et bien tu migrera vers celui-là
re,
bonjour , enfin un peu de tps à consacrer à mon problème. J'ai donc essayé de faire le cd mais je ne peux pas installer net framework (version incompatible avec la version ...) J'ai installé le fichier MSKey qui me donne plusieurs clé et là je bloque(je sais je ne suis pas degourdie mais j'ai tjs peur de faire d'enormes betises) J'ai aussi enfin pû installer le Service SP3.Avez-vous encore la patience de m'aider?
|
|
|
|
|
As-tu essayé ceci :
-------
|
|
|
|
|
|
[name]Leowen[/name
As-tu essayé ceci :
Merci pour l'aide,je ne laisse pas tomber, j'essaierais cette solution dès que je pourrais (je travaille tte la semaine , week-end compris)
|
|
|
|
|
pas de souci,
On est là si besoin est pour les questions.
Bon courage pour ta semaine.
-------
|
|
|
|
|
Leowen a écrit :
;) pas de souci,
On est là si besoin est pour les questions.
Bon courage pour ta semaine.
Bonsoir, je profite d'un petit peu de temps dispo, j'ai essayé avec un nouveau compte utilisateur : çà marche. Un grand merci, mais n'est-il vraiment pas possible de recuperer ma session comme avant? (mis à part de faire le CD windows?)
En tout cas encore merci pour votre aide et surtout pour votre patience
|
|
|
|
|
(merci d'éditer un de tes précédent message pour effacer le doublon -> puis en bas du message coche "supprimer le message" et "poster" )
Si tu as la chance que ta partition recovery (ou tes cd recovery) permettent une réinstallation sans destruction de données, peut-être ... mais ce n'est pas toutes les marques. Quel est la marque de ton pc ?
Sinon, pourquoi ne pas rester sous ce nouveau compte ?
Il n'y a qu'à récupérer tes documents en trois coup de cuillères (un copier-collé de dossier) ...
|
|
|
|
|
Leowen a écrit :
(merci d'éditer un de tes précédent message pour effacer le doublon  -> ![[:alliocha:1] [:alliocha:1]](/data/globaldata/usmilies/alliocha-1.gif) puis en bas du message coche "supprimer le message" et "poster" )
Enfin de retour , desolée pour ce retard.
Mon pc est un toshiba satellite A110-212.En reponse a votre question pour moi cette solution ,qui marche, est pour moi, une echappatoire etnon une resolution de problème (defaut professionnel sans doute, ne vous vexez pas)Vous parliez de fichiers disparus: quels seraient-ils? et qu'est ce que la partition recovery, s'il vous plaît? Je vous remercie encore pour votre patience
Si tu as la chance que ta partition recovery (ou tes cd recovery) permettent une réinstallation sans destruction de données, peut-être ... mais ce n'est pas toutes les marques. Quel est la marque de ton pc ?
Sinon, pourquoi ne pas rester sous ce nouveau compte ?
Il n'y a qu'à récupérer tes documents en trois coup de cuillères (un copier-collé de dossier) ...
|
|
|
|
|
j'ai mis le temps à voir ta réponse perdu dans la reprise de mon message !!
carol.lah a écrit :
Enfin de retour , desolée pour ce retard.
Mon pc est un toshiba satellite A110-212.En reponse a votre question pour moi cette solution ,qui marche, est pour moi, une echappatoire etnon une resolution de problème (defaut professionnel sans doute, ne vous vexez pas)Vous parliez de fichiers disparus: quels seraient-ils? et qu'est ce que la partition recovery, s'il vous plaît? Je vous remercie encore pour votre patience
Je comprend que tu veuilles retrouver tes habitudes, mais sans cd windows, il va être difficile de réparer la base de registre. Et comme tu ne possèdes plus le point de restauration avant ce problème ...
C'est pour cela qu'il te reste la solution de migrer vers le nouveau compte ou réinstaller windows, ou trouver un cd
-------
|
|
|
|
|
Leowen a écrit :
 j'ai mis le temps à voir ta réponse perdu dans la reprise de mon message !!
Merci pour votre aide , je vais donc migrer sur le nouveau compte(et ne plus chipoter)Derniere question avant de clore le sujet , le CD de restauration peut-il m'aider?et lorsqu'on l'utilise perd-on ses licences, car tout ceci est abstrait pour moi?
Je comprend que tu veuilles retrouver tes habitudes, mais sans cd windows, il va être difficile de réparer la base de registre. Et comme tu ne possèdes plus le point de restauration avant ce problème ...
C'est pour cela qu'il te reste la solution de migrer vers le nouveau compte ou réinstaller windows, ou trouver un cd
|
|
|
|
|
Bonjour carol.lah
lorsque tu réponds, évite d'inclure ton message dans la reprise de ma réponse, sinon, c'est limite illisible ...
Tu peut aussi éditer ton précédent message en double avec ceci , et cocher "supprimer ce message" puis "envoyer" pour le supprimer.
Merci pour votre aide , je vais donc migrer sur le nouveau compte(et ne plus chipoter)Derniere question avant de clore le sujet , le CD de restauration peut-il m'aider?et lorsqu'on l'utilise perd-on ses licences, car tout ceci est abstrait pour moi?
Est-ce que dans cette migration quelque chose te gêne, te manque-t-il des programmes, des paramètres, des dossiers ?
Ton cd de restauration, malheureusement, ne sert qu'à effectuer un formatage complet pour remise à neuf du pc (sorti usine), donc tu perdrais toutes tes donées personnels, tes programmes, etc ...
-------
|
|
|
|
|
[qu
Je viens de rentrer d'où ma reponse tardive. Non la migration ne me pose pas de problème , il ne me manque rien , c'est juste cette impression d'échec dans la resolution du problème (tjs ma deformation professionnelle) mais ne vous inquiétez pas j'ai adopté votre solution , elle fonctionne c'est l'essentiel. Je vous remercie donc encore pour l'aide apportée et surtout pour votre patience avec moi. Heureusement que ce forum existe et que des personnes comme vous (et d'autres) soient disponibles pour nous aider.
|
|
|
|
|
| |