01net    Web

Actuellement en ligne : 948 Utilisateurs dont 177 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Réparer XP ...Option non trouvée sur CD
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
lolo7830

?   @     Posté le 30/06/2008 12:15:08  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je suis sur le PC d'un copain qui a eu le fameux message :
"
C:\Windows\System\Config endommagé"

J'ai voulu tenter de réparer avec le CD XP Familial que j'ai.
Donc j'insère, je valide la 1ere ligne Installer ,Mais en 2eme page je n'ai pas l'option Installer!!
Je vois bien en dessous la partition (80Go dont 43Go libres), mais a part Installer ou Supprimer la partition je n'ai pas d'autre choix!

J'ai tenté de lancer la Console de Recup, mais il me bloque avec un mot de pase pour l'Administrateur..

Merci de m'aiguiller svp, car c'est rageant de voir le PC (Portable Pavilion DV5000) se lancer, voir le masque-logo de Windows avec les petites barrettes qui défilent, et d'un seul coup au 12eme passage, crac, un ecran bleu (trés vite, pas le temps de lire ce qu'il y a dessus...) et hop on recommence..

Dans l'attente de vos lumières,

Salutations

Laurent/
-------

zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 30/06/2008 12:46:14  
Voter pour ce message
salut ! tu fais bien comme décrit ici ??? >> http://www.informatruc.com/reparer_2.php
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
lolo7830

?   @     Posté le 30/06/2008 16:23:34  
Voter pour ce message
Salut Zippo!

Oui je fais bien Entree et non "R" pour réparer (accès a la Console de Recup en fait!), et a la 2eme page je n'ai que l'option d'installation.

Je me suis dis que c'etait peut etre le CD XP Fam que j'avais qui n'allait pas, et j'ai donc pris un CD d'XP Pro que je détiens, et là meme pb..

Je ne sais plus que faire....

Utiliser l'ASR ??

-------

lolo7830

?   @     Posté le 30/06/2008 16:24:50  
Voter pour ce message
Autre chose,

Quand j'accède a la Console de Recup, il me demande un mot de Passe Administrateur, et sur ce PC il n'y a jamais eu de MDP!! Je tourne en rond et je deviens maboule!!

AU Secours !!

Laurent/
-------

lolo7830

?   @     Posté le 30/06/2008 16:27:27  
Voter pour ce message
Derniere chose, j'ai utilisé le UBCD4Win pour tenter de lancer la commande rstrui.exe ou sfc /scannow, mais rien ne fonctionne.

Comment puis-je tenter de restaurer le PC a une date antèrieure??
-------

pepito10

?   @     Posté le 30/06/2008 16:34:17  
Voter pour ce message
Salut

Et si tu fait "entrée" sans mettre de mot de passe ?

Tu as essayé de démarrer en mode sans échec ?
lolo7830

?   @     Posté le 30/06/2008 16:40:40  
Voter pour ce message
Slt Pepito

Bien sur que c'est la 1ere chose que j'ai tentée...Quand je clique sur Accéder au mode sans echec l'ecran noir s'affiche avec en bas pendant 1/2 sec le défilement de chargement des pilotes et puis zou, ecran noir avec curseur qui clignote dans le coin haut/gauche...

Seule soluce : relancer le PC avec un arret forcé sur le bouton de tension.

-------

lolo7830

?   @     Posté le 30/06/2008 16:45:30  
Voter pour ce message
Le XP d'origine sur ce portable est un OEM de chez HP...

..Je pensais qu'avec la touche F11 au démarrage je pourrais accéder au Recovery...Mais que dalle!! Y'a meme pas de partition Backup (j'ai pu le voir avec UBCD4WIN)

J'ai commencé une manip que je n'ai pas pu finir et c'est peut etre la que les ennuis ont commencé :

----> "Résumé
Cet article décrit comment récupérer un système Windows XP qui ne démarre pas parce que le Registre est endommagé. Cette procédure ne garantit pas la récupération complète du système à un état antérieur, mais devrait vous permettre de récupérer vos données.

Avertissement N'utilisez pas la procédure décrite dans cet article si le système d'exploitation de votre ordinateur a été installé par un fabricant OEM. La ruche système des installations OEM crée des mots de passe et des comptes d'utilisateurs qui n'existaient pas auparavant. Si vous utilisez la procédure décrite dans cet article, vous ne serez peut-être plus en mesure de rouvrir une session sur la Console de récupération afin de restaurer les ruches du Registre d'origine.

Windows XP vous permet de réparer un Registre endommagé. Les fichiers endommagés du Registre peuvent générer différents messages d'erreur. Reportez-vous à la Base de connaissances pour obtenir des articles traitant des messages d'erreur liés à des problèmes de Registre."

Adresse Microsoft : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/IntlK(...)

En fait je n'ai fais que la 1ere etape (Ruche System) et comme c'est un OEM il m'a pondu je pense un MDP que je ne connais pas...

Donc je rage et je ne peux plus passer en Console de Récup!!

A l'aide!!

Laurent/

-------

pepito10

?   @     Posté le 30/06/2008 16:51:21  
Voter pour ce message
et pour le mot de passe ? tu as essayé de faire entrée sans rien mettre ?

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-4-utilisation-console-recuperation.html
lolo7830

?   @     Posté le 30/06/2008 16:59:07  
Voter pour ce message
Si je ne mets rien, je fais 3 fois de suite ENTREE et apres il me redémarre le PC, considérant 3 essais infructueux!

Ouinnnnn

Et comme je refuse le formatage, je persiste a la quete d'un début de solution!!
-------

pepito10

?   @     Posté le 30/06/2008 17:05:08  
Voter pour ce message
pourquoi 3 fois ?
il te demandes un numéro comme dans le lien ou pas ? genre:
1: c:\windows
puis le mot de passe ?
lolo7830

?   @     Posté le 30/06/2008 17:12:23  
Voter pour ce message
Oui...Endroit ou est installé le Systeme = 1

Et ensuite mot de passe, j'ai beau faire entrée il me dit que le mot de passe est erroné....Donc je valide 3 fois de suite "a blanc" et apres il me dit qu'il faut reddémarrer en appuyant sur Entrée...

Donc pas possible d'accèder a la Console...
-------

pepito10

?   @     Posté le 30/06/2008 17:16:16  
Voter pour ce message
et ton copain, il n'a pas un mot de passe pour sa session ?
tu peux toujours essayer de taper: "admin" ou "password"
lolo7830

?   @     Posté le 30/06/2008 17:27:15  
Voter pour ce message
non, je lui ai demandé confirmation, jamais de mot de passe.

Je pense que c'est moi avec la manip de recup manuelle du registre sur une installation OEM qui ai dû mettre la pagaille...

Pour les mots de passe "basiques" j'ai déjà essayé mais nada...ca passe pas
-------

pepito10

?   @     Posté le 30/06/2008 17:38:32  
Voter pour ce message
ben a mon avis t'es mal barré, je crois que tu es bon pour réinstaller... :/
il a des données a recuperer ?
lolo7830

?   @     Posté le 30/06/2008 17:44:04  
Voter pour ce message
oui plein de photos de famille...je pense que je vais devoir passer par UBCD4WIN et tenter de graver les données et de faire une réinstall propre..

Mais c'est quand meme un comble que l'on puisse pas éradiquer un mot de passe pour réparer Windows!! Ce serait pour copier , ou cracker, je dis pas...Mais la je veux juste la console pour faire des réparations de Ruches (Machine, System, etc..)
-------

pepito10

?   @     Posté le 30/06/2008 17:48:30  
Voter pour ce message
grave un live cd linux pour copier ses données sur clé usb ou disque dur externe.
lolo7830

?   @     Posté le 30/06/2008 17:51:48  
Voter pour ce message
UBCD4WIN devrait faire l'affaire !!!

Merci de ton coup de main néanmoins....

Je viens de tomber sur cette astuce :

----> "Supprimer la saisie du mot de passe administrateur de la console de récupération.
Lors de l'accés à la console de récupération, il faut saisir un mot de passe administrateur. Vous pouvez désactiver ce contrôle en modifiant votre Base De Registre.

MAINTENANCE
Branche BDR : HKLM\software\microsoft\windowsNT\currentversion\setup\recoveryconsole
Modifier la valeur DWORD : SecurityLevel
Valeur : 1
Redémarrer le système pour la prise en compte de la modification.

Je vais tenter le coup....Au point ou j'en suis !!

Salut!

Laurent/

-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Réparer XP ...Option non trouvée sur CD

Aller à :

Page générée en : 0.166s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Emploi 
Recherches d'emploi :
Les rémunérations, les offres de dernière minute , les formations, ...  !
Jeux
Nouveauté : Aidez de nombreuses personnes à atteindre leurs objectifs sportifs !