01net    Web

Actuellement en ligne : 902 Utilisateurs dont 173 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, smilblick, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> remettre à zéro XP
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
mcjmk

?   @     Posté le 03/05/2008 10:39:27  
Voter pour ce message
hello !
comment puis-je remettre mon pc à zéro ? impossible de faire une restauration de système........
merci de votre aide
Leowen

:-)
      ?   ^   @     Posté le 03/05/2008 11:07:07  
Voter pour ce message
Bonjour,

"remettre son pc à zéro" ...
Une restauration système ne fait que revenir à une configuration précédente.

Qu'est-ce que tu veut faire réellement ?
Réparer windows, réinstaller ?
Formater bas niveau, formatage usine ?
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

http://www.inforumatique.fr
Falaisien

?   @     Posté le 03/05/2008 14:23:55  
Voter pour ce message
Salut mcjmk,
pour remettre ton PC à zéro, il te faut réinstaller WINDOWS, ce qui entrainera un formatage du Disque Dur avec perte de toutes tes données ( sauf si tu peux les sauvegarder)ainsi que de tous les programmes installés.

C'est ce qui fonctionne le mieux lorsqu'il y a vraiment de gros ennuis de fonctionnement.

Bon courage.
mcjmk

?   @     Posté le 03/05/2008 21:09:42  
Voter pour ce message
salut ! merci de vos réponses.
je souhaite remettre mon pc à zéro car il y a certains programmes que je n'arrive pas à supprimer et c'est un peu le "bazar" dans le pc....LOL !

je ne sais pas si un réparation de windows xp arrangerait les choses,mais pourquoi pas, alors si quelqu'un peu me dire comment faire, merci d'avance,

si une réparation ne résolvait pas le problème, comment remettre mon pc "xp édition familiale" comme le jour où je l'ai acheté ????

Merci de vos réponses :super:
Leowen

?   ^   @     Posté le 03/05/2008 21:54:00  
Voter pour ce message
re,

Alors non, dans ce cas là, la réparation ne sera pas conseillé car elle conserve les logiciels installé.

Si tu possèdes un pc de marque, utilises les cd/dvd recovery ou la partition de sauvegarde (généralement accessible au démarrage via F10, 11 ou autre)
En choisissant la réinstallation destructive (donc avec formatage)

Sinon à partir d'un cd windows, suis ce tuto :
http://www.malekal.com/installation_XP.php

/!\ Tu effaceras toutes données personnels sur ton pc, sauvegarde tout ce que tu veux avant !
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

http://www.inforumatique.fr
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> remettre à zéro XP

Aller à :

Page générée en : 0.134s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...
Jeux
Nouveauté : Grimpez sur le volcan et faites une partie de Slingo enflammée en affrontant le tiki !