fat115 a écrit :
rebonjour,
bon c'aurait été trop beau, la carte graphique de l'ordi sous 95 que j'ai n'esv pas une Cirrus Logic mais déjà une S3. La CL c'était sur l'ordi d'avant (486DX2-50).
En fin déjà, j'ai pu récupérer 95 et me le remettre en mémoire.
si tu peux démarre en mode sasn échec.
Va ensuite dans le panneau de Config > système
Sélectionne la carte graphique puis cliques sur le bouton Propriétés
Bouton Changer de pilote, sur la fenêtre qui apparait, tu sélectionnes la case Non, sélectionner le pilote dans la liste
Fenêtre suivante : sélectionnes Carte graphique puis Suivant
Fenêtre suivante : cliques sur Afficher tous les matériels , dans la liste des constructeurs sélectionnes "Type d'affichage standard", et sélectionnes ensuite le modèle "Carte graphique standard VGA" puis "Terminer"
Windows va te demander le CD, c'est pas grave, tu ignores, il va te demander l'emplacement du fichier vga.drv : parcoures jusqu'à c:\windows\system, le fichier est là.
Tu valides et tu redémarres (en mode normal).
Si tes problèmes ne viennent que de la carte graphique, Windows devrait démarrer correctement en 640*480 16 couleurs
Pour la suite, il faut connaitre le modèle de carte graphique dont tu disposes. Il apparait brièvement au démarrage de l'ordinateur en haut à gauche de l'écran.
Certainement quelque chose du genre "Cirrus Logic 54xx PCI".
j'ai suivi a la lettre sce que tu ma dit l'ordi revient toujour soit a l'ecran bleu que j'ai afficher un peu plus haut soit a un ecran noir me donnant le choix du demmarage sans echec