|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
Bonjour,voilà ce que j'ai fais aujourd'hui et depuis hier. J'ai finalement décidé de réinstaller windows XP aprés un bloquage sur le bureau et mon cd Rom apparemment débloque un peu, au final mon pc portable m'affiche: <racine windows>\system32\hal.dll. manquant ou endommagé. Suite à cela j'ai téléchargé le Pack XP SP2 sur le site de microsoft et j'ai lancer un "nlite" pour créer un nouveau cd; en vain le nouveau cd ne me lance pas l'installation...vous vous doutez bien que je ne sais plus quoi faire. Y a t-il un autre moyen pour reprendre tout à zéro et formater mon pc portable pour qsue je puisse réinstaller quelque chose dessus?... Merci à tous et à toutes.
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ton portable, comme souvent les pc de marque, doit posséder sa partition de sauvegarde accessible via F10, 11 ou autre au démarrage. (ou des cd/dvd recovery)
A partir de là, tu peux réinstaller ton pc comme à sa sortie d'usine.
Essaye.
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
http://www.inforumatique.fr
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut as-tu un cd de XP originel ?
as-tu bien suivi toutes les étapes d'une install ?
http://poloastucien.free.fr/install_xph_h.html
|
|
|
|
|
|
Bonjour, justement le problème est que quand je lance le cd de restauration systeme du pack il y a des problème de fichier qui n'arrivent pas à s'installer cela fait tout de même un jour que j'insiste en recommençant la manip et rien, tu me diras j'ai tellement fais de choses que maintenant je ne sais plus par où continuer, peux tu me diriger vers une manip pour recommencer à zéro???
|
|
|
|
|
|
Chronologique voici ce que j'ai fais: quand j'ai lancé le cd de restauration du PC tout a fonctionné sauf que pour la réparation il y avait un fichier qui débloquait, depuis je ne peux plus rien faire j'essaye encore now en vous parlant sur le pc de ma fille....
|
|
|
|
|
Et la partition de sauvegarde t'as essayé ?
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
http://www.inforumatique.fr
|
|
|
|
|
quelle marque ton portable ?
et quel modèle précis ?
|
|
|
|
|
La partition, je n'arrive pas à m'y rendre, je suis actuellement en train de relancer le CD ROM en ayant coonfiguré le boot setup et je me retrouve pendant le chargement des fichier (écran bleu) avec ceci:
1: c:\WINDOWS
Sur quelle installation de WINDOWS XP voulez vous ouvrir une session
(appuyez sur ENTREE pour annuler) ? LA QUE DOIS-JE EXACTEMENT TAPER?
Hier j'ai tapé "1" pour sélectionner C:\WINDOWS et ça n'a pas fonctionné???
|
|
|
|
|
pepito10 a écrit :
quelle marque ton portable ?
et quel modèle précis ?
Fujitsu Siemens Amilo PI1505-B09 T205
|
|
|
|
|
redémarre ton pc et tapotes en même temps sur la touche F8
tu dois avoir plusieurs options dont une pour restaurer (si la partition de restauration est intacte)
ou refaire tes cd
|
|
|
|
|
pepito10 a écrit :
tu dois avoir plusieurs options dont une pour restaurer (si la partition de restauration est intacte)
ou refaire tes cd
Bon mon pc a enfin reussi en passant par le boot à lancer le cd j'attends qu'il termine pour choisir une des deux option Installé une nouvelle partition ou réparer je n'ai que cela, donc je vais de nouveau opter pour "R" si il arrive jusque là car pour l'instant il bloque sur le chargement de fichier (systeme fichiers Windows NT - NTFS) j'attends je te tiens au courant dans 2 minutes.....
|
|
|
|
|
pepito10 a écrit :
ou refaire tes cd
Re salut Pepito, bon j'ai réussi à faire redémarrer mon cd Rom jusqu'au options installer ou réparer, j'ai déjà réparé tout à l'heure et aprés avoir tapé l'option 1 de mon disque C et avoir tapé fixboot puis validé, l'écriture de la session s'est bien passée, puis ensuite en validant le pc s'est relancé et m'a denouveau affiché system32\hal.dll endommagé ou manquant. Tu penses qu'au lieu de faire une réparation je peux réinstaller windows à défaut de pouvoir faire autre chose????
|
|
|
|
|
oui, et si tu peux, formate ton disque dur et supprime le windows déjà installé
apres avoir choisit "installer" au moment du choix des partitions il se peut qu'il te proposes une nouvelle fois "reparer" , tu peux essayer cette option.
-->Message édité par pepito10 le 04/05/2008 16:49:45<--
|
|
|
|
|
pepito10 a écrit :
apres avoir choisit "installer" au moment du choix des partitions il se peut qu'il te proposes une nouvelle fois "reparer" , tu peux essayer cette option.
Le second "R" de réparation j'avais déjà essayé, en vain, bon j'ai lancé une réinstallation et il n'a pas pu copier le fichier driver.cab, donc je recommence j'avais choisi de faire l'installation sur la partition existante et ensuite choisi l'option de la première ligne (fichier NTFS) "rapide" et puis voilà, à tout à l'heurre....
|
|
|
|
|
pepito10 a écrit :
Je viens de relancer le pc comme ça sans rien toucher et il m'affiche:
"NTLDR manque" Quézako?
|
|
|
|
|
|
|
Oui j'ai réinstallé mais il m'a affiché comme je t'ai dis fichier driver.cab non copié, donc je retente...
|
|
|
|
|
Bon je fais une pose et j'essaie de suivre les directives de ton lien en essayant de repenetrer dans la console de récup j'ai vu qu'il fallait taper fixboot suivit de c: et pas l'inverse on verra bien je te tiens au courant, demain au boulot je risque d'être dans la mouise....
|
|
1
|