01net    Web

Actuellement en ligne : 1067 Utilisateurs dont 197 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> probleme de reinstallation sur hp pavilion dv9000
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
thibforever

?   @     Posté le 23/06/2008 19:10:07  
Voter pour ce message
Bonjour a tous

Pour ceux qui liront ce message.... HELP
voila je suis nouveau ici, et comme beaucoup je rencontre des problemes informatique.
J ai un ordinateur hp Pavilion dv9000 d un peu plus d un an, deja si j avais su a l epoque tout les problemes rencontre sur ces modeles j aurai refflechi a deux fois. maintenant je dois faire avec...
j avais donc windows vista preinstalle sur mon ordinateur ainsi que le recevery contenu dans une partition du disque, sans cd d installation. apres plusieurs mois d utilisation un ami ma installe windows xp a la place, tout fonctionnait bien. Aujourd hui j utilise mon ordinateur pour une utilisation professionnelle, j ai reformate windows xp mais plusieurs problemes de peripherique, et des performances mitiges pour l utilisation que je veux en faire, notament autocad, photoshop, 3d, et multimedia.
Je souhaite donc reinstaller une version stable de windows et j ai pense reinstaller windows vista mais je ne l ai plus dans le recoveryhp.
Je cherche donc une solution rapidement car j ai besoin d un pc performant et en etat de marche sans avoir a le changer lol
si vous avez des idees...
j ai un ami qui a le meme model d ordinateur, il a le recovery, mais impossible de le copier pour le remettre sur mon ordinateur.

voila, que dois je faire maintenant?

merci pour vos reponses
Anges

:-)
      ?   @     Posté le 23/06/2008 19:31:27  
Voter pour ce message
:hello: réinstalle xp proprement (un xp légal bien entendu ^^) une fois l'installation terminée il est possible qu'il y ai des problèmes de driver avec les périphériques mais rien de bien méchant. Réinstalle xp dessus et on verra après
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp

selon la capacité de ton disque dur, je te conseille de le divisé en plusieurs partitions
-------
N'hésiter pas à me contacter
Leowen

:-)
      ?   ^   @     Posté le 23/06/2008 19:34:45  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Alors tout d'abord tu remercieras ton ami pour avoir formater ta partition de restauration ... c'est intelligent ça quand tu n'as même pas de cd recovery ... :pfff:
Ha ben tiens, autre bourde ... On fait TOUJOURS ces cd recovery quand on reçoit un pc sans !!!

Bon après, de toute façon, ta leçon est apprise puisque maintenant tu t'en mord les doigts ...
Au fait, pour les problème de périphérique, c'est normal, un pc fait pour Vista n'a pas toujours les pilotes et périphérique pour XP !!!

Bon, passons cet aspect moralisateur. ;)

Tes solutions :
- obtenir un dvd Vista de même version que celle qui était installée sur ton pc, et le réinstaller en utilisant le numéro de licence de ton pc.

- Demander à HP des dvd recovery (il t'en coutera environ 50 €) -> encore la meilleure des solutions pour toi si tu veux espérer ravoir une partition de sauvegarde.

:hello:
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

http://www.inforumatique.fr
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> probleme de reinstallation sur hp pavilion dv9000

Aller à :

Page générée en : 0.604s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile
Découvrez l'essai vidéo de la nouvelle Renault Koleos : un monospace vraiment tout terrain.
Jeux
Nouveauté : Alignez les trophées et gagnez de l’argent à chaque exploit réalisé.