01net    Web

Actuellement en ligne : 741 Utilisateurs dont 119 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Probleme de disque dur
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
killerserial

?   @     Posté le 10/05/2008 13:45:21  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai deux probleme. Tout d'abord le premier est que mon HDD fait un bruit depuis ce matin. il n'arrete pas de faire "clak" a intervalle irrégulier, (ca peut aller de 5 seconde a 10 minutes). De plus, dans "observateur d'evenement", chaque clakege correspond a une erreur:
*Type d'evenement : erreur
*ID de l'evenement: 7
*Source: disk
*Journal: système

Ce probleme n'arrive que depuis ce matin (j'ai installer 3 mises a jour pour vista. Je voudrais ajouter que mon ordinateur "fige". Et lorsque j'ai chercher de l'aide sur internet, je n'ai rien trouver.

Je voudrais savoir si cela veut dire que mon HDD est en fin de vie ? (j'ai fait une sauvegarde de mes documents au cas ou). De meme cela ne fait que 1 an que j'ai mon ordinateur qui est un DELL.

Ensuite, je voudrais savoir si il est possible de copier le systeme d'exploitation (vista) sur un autre disque dur. Car si mon disque est foutu, je n'auarais p^lus aucun moyen d'acceder a mon ordinateur. Je vous explique, j'ai acheter un ordinateur DELL avec lequel n'etait pas donner le CD de vista (ce qui est le cas pour tout ceux qui achete ce systeme). Et j'ai deux disque dur interne a mon pc. Et je voudrais faire un "clone" de mon 1er disque (qui clake) sur mon deuxième , pour eviter la catastrophe.
Donc je voudrais savoir si c'est possible de copuier tout un disque (OS et logiciels compris), et avec quel logciel?

Merci d'avance.
jong7
  Google sait tout
  :-)
      ?   @     Posté le 10/05/2008 16:23:14  
Voter pour ce message
salut il est parfaitement possible de cloner un dd sur l'autre
en passant par un logiciel d'"image" (NortonGhost AcronisTrueImage DriveImageXlm PartitionSaving etc)
exemple:
http://www.tutoriaux-excalibur.com/acronis-cloner-disque-dur.htm
http://www.01net.com/article/256814_a.html
ps si tes dd sont des Maxtor ou Seagate le site de ce fabricant met en telechargement gratos MaxBlast version light d'Acronis
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Probleme de disque dur

Aller à :

Page générée en : 0.116s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...
Jeux
Nouveauté : Aidez Mamie Rose à retrouver son billet de loterie valant 488 millions de dollars !