|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Je vous expose mon p'tit souci, pas bien grave mais plutôt gênant :
Lorsque je veux insérer un fichier, (word, excel, Jpeg ou autre) à un mail, ou si je veux tout simplement "enregistrer sous" un document, les fichiers sont dans l'ordre inverse de l'alphabet : Z -> A.
Pourtant, lorsque j'ouvre ce même dossier via "Mes documents", la liste des dossiers apparaît dans le bon ordre A -> Z.
Comment puis-je procéder pour que ce soit toujours dans l'ordre A -> Z ?
Merci d'avance
Francewaz56
|
|
|
|
|
Heu ... SALUT !!! CA VA BIEN ??
sinon pour ton soucis bah tout simplement clic droit > reorganiser les icones > trier par nom
-->Message édité par AlPha- le 15/05/2008 17:02:09<--
|
|
|
|
|
Oui merci, ça je le sais bien... mais disons qu'il faut que je le fasse à chaque fois... et j'ai beau actualiser, l'ordre A -> Z n'est pas gardé.
J'essaye de mieux expliquer mon problème par un exemple :
Quand j'ouvre DirectCup par exemple (un logiciel pour couper des Mp3) et que je recherche un morceau de musique dans mon fichier "musique", les titres apparaissent triés de Z à A. Ce qui est pénible pour trouver le titre que j'ai en tête.
En revanche, si je veux tout simplement ouvrir ce dossier "musique" en passant par "mes documents" puis "ma musique", là tous les titres sont bien classés par ordre alphabétique.
J'ai la même anomalie quand je veux joindre un fichier à un mail ou quand je veux faire un "enregistrer sous" d'un fichier.
J'ai (je crois) tout essayé : clic droit, réorganiser les icones par..., actualiser, etc.. quand l'ordre me satisfaisait, mais rien n'y fait, l'ordre décroissant se remet par défaut.
N'y il a t-il pas une fonction à cocher quelque part ?
Je précise que cela n'arrive que depuis que quelques semaines, alors qu'auparavant et depuis des années tout marchait très bien.
Cordialement,
-->Message édité par Francewaz56 le 15/05/2008 23:52:46<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
Essaie cela :
1 - ouvrir l'explorateur, le général, pas seulement la version réduite "enregistrer sous"
2 - l'organiser à ta guise, notamment en classant les documents par ordre alphabétique A-Z, si c'est ce classement que tu voudras retrouver ensuite dans "enregistrer sous"
3 - ouvrir le menu "outils", et le sous-menu "option des dossiers"
4 - cliquer sur l'onglet "affichage"
5 - cliquer le bouton "Appliquer à tous les dossiers"
Au passage, éventuellement, tu auras sélectionné ce dont tu as besoin dans la liste "Paramètres avancés" selon tes besoins.
En principe, dès que tu utilisera l'explorateur, et aussi "enregistrer sous", tu devrais retrouver toujours la même présentation, le même type d'affichage.
Bye
|
|
1
|
|

|

|