|
|
Auteur
|
1
|
Smile !
|
|
|
Bonjour,
Depuis 3 jours à chaquefois que je souhaite accéder au poste de travail de mon PC, je suis obligé d'attendre 3 à 5 mn. C'est énervant !!! S'agirait il d'une attaque virale, d'un worm ou autre chose ....
Je dispose d'un antivirus Avast mis à jour régulièrement ...(Win_XP_SP2, CPU_3Ghz, 503 MB_RAM).
Si quelqu'un peut m'indiquer comment le résoudre Merci d'avance
|
|
|
|
|
Bonjour
fais un scan en ligne ici :
Scan a faire sous Internet Explorer
Antivirus desactivé le temps du scan
Accepte le controle activeX
http://www.pandasoftware.fr/infectedornot/
Ne nous poste pas le rapport mais dis nous simplement ce qu'il a trouvé.
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour Avast :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528
Et puis :
Pour vérifier l'intégrité du pc, faire ce scan en ligne, avec Internet Explorer, et en désactivant l'antivirus :
Webscanner Kaspersky
puis
Accepter la licence
Accepter le contrôle ActiveX
Attendre la fin du chargement de la base puis cliquer sur Suivant.
Choisir "Poste de travail" et laissez faire (peut durer plus d'une heure)
Sauvegarder le rapport, mais ne pas le coller ici.
Dites-nous juste ce qu'il trouve.
( AlPha- pas mal, posté au dixième de sec près !)
-->Message édité par Leowen le 09/05/2008 13:47:27<--
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
|
|
|
|
|
Ex Aequo lol
kikou leowen
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
|
|
Smile !
|
|
|
Re.
J'ai suivi les étapes de Kaspersky Online scanner, résultat:
"Pas de logiciel malveillant détécté. Les sections analysés sont SAINES !"
Par ailleurs, j'avais essayé une Restauration du système à une date antérieure mais la procédure n'a pas abouti ???
Je reste sur ma faim ! Encore de l'aide est vivement demandée. Merci
Leowen a écrit :
Bonjour,
Pour Avast :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528
Et puis :
Pour vérifier l'intégrité du pc, faire ce scan en ligne, avec Internet Explorer, et en désactivant l'antivirus :
Webscanner Kaspersky
puis
http://images.imagehotel.net/skuz8ezd47.jpg
Accepter la licence
Accepter le contrôle ActiveX
Attendre la fin du chargement de la base puis cliquer sur Suivant.
Choisir "Poste de travail" et laissez faire (peut durer plus d'une heure)
Sauvegarder le rapport, mais ne pas le coller ici.
Dites-nous juste ce qu'il trouve.
(  AlPha- pas mal, posté au dixième de sec près !)
|
|
|
|
|
re,
Il faut vérifier les programmes lancé au démarrage et opérant en tâche de fond, ils peuvent ralentir le fonctionnement :
Pour cela :
Démarrer -> executer -> tape "msconfig" et valide
Dans l'onglet démarrage tu vas avoir une liste de fichiers lancés, tu peux comparer ceux inutile avec cette liste :
http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list.html
Décoche ceux qui ne servent à rien, valide, redémarre, accepte le message d'avertissement en cochant "ne plus me demander" et regarde si les ralentissement persistent.
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
|
|
Smile !
|
|
|
Bonjour,
Après avoir suivi les étapes que vous avez bien voulu me proposer, il n'y a pas eu d'amélioration (accès au poste de travail tjrs problématique !).
* Analyse par Kaspersky Online scanner: "Pas de logiciel malveillant détécté. Les sections analysés sont SAINES !"
* Tentative de Restauration du système à plusieurs dates antérieures mais aucune d'elles n'a abouti ???
* Allégement les programmes de démarrage par "msconfig" ! La non plus rien
A chaquefois que je souhaite accèder au poste de travail il y a un espace blanc suivi par la fameuse "lampe mobile par balayge" s'éternise à chercher les répertoires ... Le même cas de reproduit lorsque je souhaite ou enregistrer un fichier !
Merci de votre aide
|
|
|
|
|
re,
Peux-tu remplir ton profil comme ceci :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
As-tu défragmenté et nettoyé ton Disque dur récemment ?
-------
|
|
Smile !
|
|
|
Re.
J'ai actualisé le profil comme indiqué !
Pour ce qui de la Déframentation et le netoyage: Oui, C fait. En plus j'ai utilisé Ccleaner V2.05.555 !
Voilà
|
|
|
|
|
re,
Je vois beaucoup de partition pour un disque pas si grand, c'est toi qui les a crées ?
Les fichiers système sont bien tous réunis sur le même ?
On va regarder si ton disque dur n'a aucun souci, fais un checkdisk :
Clic droit sur C: (ou celui contenant les fichiers système) dans poste de travail
-> propriétés -> Outils -> vérifications des erreurs
Coches les deux options et valide
Il te sera surement demander de redémarrer pour que l'outil s'exécute
-------
|
|
Smile !
|
|
|
Bonjour,
J'ai procédé à l'analyse du disque par la vérification des erreurs après démarrage ! Mais là encore pas d'évolution.
Pour vous mettre dans l'ambiance, il me faut 2 mn 30" pour afficher le poste de travail et ses répertoires (C,E,F et G). Une fois affiché, je peux changer de répertoire rapidement sans problème sauf si je veux retourner à l'affichage du poste de travail alors là rebelotte, le délai est obligatoire !
Pour ce qui est des partitions, oui je les ai crées moi même à l'aide de Bootmagic 8.5 (je crois). Alors s'il faut en éliminer un ou deux pas de problèmes (j'en ai déjà vidé un de ses données pour l'assembler avec un autre !).
Leowen a écrit :
re,
Je vois beaucoup de partition pour un disque pas si grand, c'est toi qui les a crées ?
Les fichiers système sont bien tous réunis sur le même ?
On va regarder si ton disque dur n'a aucun souci, fais un checkdisk :
Clic droit sur C: (ou celui contenant les fichiers système) dans poste de travail
-> propriétés -> Outils -> vérifications des erreurs
Coches les deux options et valide
Il te sera surement demander de redémarrer pour que l'outil s'exécute
|
|
|
|
|
re,
Perso, je trouve qu'une partition "système", et une autre "données" suffissent.
Mais c'est toi qui voit.
Tu as un cd original de windows pour vérifier les fichiers système ?
-------
|
|
Smile !
|
|
|
Re,
Oui j'ai un cd win original ! j'essaierais
Vous pensez qu'il ne faudrait garder que 2 répertoires (un pour le système et l'autre pour les données). Si ça peut aider, je le ferais tout de suite !
Cependant, n'y a t-il pas de risque, pendant l'assemblage et suppression des 2 répertoires, de perdre des fichiers (anciens et/ou nouveaux) lors de leur transfert dans E ?
Merci pour votre patience
|
|
|
|
|
re,
Il y a toujours un risque lors des partitionnement/repartitionnement, il vaut donc mieux sauvegarder ou laisser comme tel.
Pour la vérif des fichiers système :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243
-------
|
|
Smile !
|
|
|
Merci bcp,
Je le ferais à la fin de la journée après avoir tout sauvegardé sur un disque dur ext. !
C très gentil à vous et à bientôt
|
|
Smile !
|
|
|
A propos de votre pseudo : "LEOWEN"
Si c'étoit Loewen = Löwen qui signifie "Lions" en allemand !
Ciao
|
|
|
|
|
Non, mon pseudo est inventé par mes soins pour le perso d'un de mes écrits (voir mon blog).
Mais merci pour l'info !
-------
|
|
Smile !
|
|
|
|
Et comment accéder à votre blog ?
|
|
1
|