Lorsque j'ouvre mon defragmenteur windows, j'obtient une fenetre vide où il y a juste afficher fichier action affichage et ?. je ne sais plus defragmenter.
En attendant j'ai installé defraggler
j'aimerais bien pouvoir reparer mon defragmenter windows sans réinstaller windows
J'attend vos solutions avec impatience
florianj
Posté le 17/07/2008 19:07:53
j'ai oublier de preciser j'ai windows XP SP3
florianj
Posté le 19/07/2008 16:13:51
personne n'a de solution?
zippo25
Posté le 19/07/2008 16:22:50
salut ! tu as tenter en mode sans echec ! tu tapotes f8 au démarrage du pc !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
florianj
Posté le 20/07/2008 18:05:08
même en mode sans echec, le defragmenteur ne marche toujours pas
florianj
Posté le 20/07/2008 18:06:30
merci de ta participation à ce forum, zippo 25
zippo25
Posté le 20/07/2008 21:00:34
tu as tentés une restauration du système ?
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
JavaScript
Posté le 20/07/2008 21:43:26
Bizarre, bizarre... Le PC de ma belle-mère présente presque les mêmes symptômes : il semblerait que la défragmentation en tâche de fond inspirée de Vista ait été implementée via le SP3 sur XP : en ouvrant le gestionnaire de tâches, j'ai remarqué un processus nommé defrag.exe, alors que je n'avais pas ouvert la défragmentation. En essayant de l'ouvrir (la défragmentation...), j'ai eu un message d'alerte me signalant que "les ressources du moteur de défragmentation de Windows étaient déjà employées"...
Alors, problème dû au SP3 ou simple coïncidence...?
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
florianj
Posté le 23/07/2008 22:02:55
excuser moi pour le retard mais je suis en voyage et jai seulement pus me connecter maintenant
jai dej
florianj
Posté le 23/07/2008 22:30:13
J'ai déjà essayer une restauration système et j'ai tjrs le même problème.
Ce problème n'est pas dut au sp3 car j'avais déjà ce problème avec le sp2 j'ai mis le sp3 en espérant résoudre le problème.
mais je viens de remarquer que mon gestionnaire de périphérique souffre du même problème c-a-d une fenêtre blanche
je me demande si ce problème n'est pas dut a un virus, est-ce probable?
zippo25
Posté le 23/07/2008 22:32:29
faites ce scan en ligne sous IE >>> http://www.pandasecurity.com/activescan//index/
désactivez votre antivirus pendant le scan
enregistrez le rapport mais ne le postez pas ici
dites nous simplement ce qu'il a trouvé
-------
florianj
Posté le 25/07/2008 22:24:20
je n'ai pas su faire le scan avec panda security alors je l'ai fait avec mon antivirus (mcafee) et il ne m'a trouver aucun virus mais il m'a trouve 4 chevaux de troie que j'ai nettoyer.
ok ! fais un sujet dans la catégorie virus et securité ! je ferme ce sujet pour ne pas faire doublon ! contactes moi en mp si tu souhaites le réouvrir par la suite !
-------