01net    Web

Actuellement en ligne : 625 Utilisateurs dont 103 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, smilblick, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Portable Acer - réinstallation de Windows XP
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Sous-le-fou

:-)
      ?   @     Posté le 17/05/2008 23:13:26  
Voter pour ce message
Bonsoir !

Je possède un ordinateur portable Acer livré avec 3 cd pour réinstaller la configuration système.

Avant de lancer ces cd, j'ai lancé le cd de G-parted pour réorganiser les partitions du disque dur. J'ai créé 2 partitions formatées en ntfs (1 principale et 1 logique).

Ensuite, au démarrage, je lance le 1er cd fourni par Acer. Je continue toute la procédure jusqu'au bout. Nickel jusque là ! Jusqu'au dernier message qui me demande de retirer le cd et m'indique qu'après reboot la configuration de Windows commencera.
Le reboot se fait et après rien... écran noir... :pleure:

En relançant G-parted, je m'aperçois que ma 1ère partition (la principale) a été reformatée en fat32 et que la seconde (la logique) est toujours en ntfs. Cette dernière porte la mention "boot".

En changeant cela et en indiquant que c'est la 1ère qui doit être "boot" cela ne change rien non plus !

Voilà voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Merci d'avance :)
wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
  :-)
      ?   @     Posté le 18/05/2008 16:20:00  
Voter pour ce message
:hello:

Je possède un ordinateur portable Acer livré avec 3 cd pour réinstaller la configuration système. BIEN

Avant de lancer ces cd, j'ai lancé le cd de G-parted pour réorganiser les partitions du disque dur. J'ai créé 2 partitions formatées en ntfs (1 principale et 1 logique). Et pourquoi ça ???? Tes cd feront ça tout seul

.
Le reboot se fait et après rien... écran noir... Tu t'étonnes ???

En relançant G-parted, je m'aperçois que ma 1ère partition (la principale) a été reformatée en fat32 et que la seconde (la logique) est toujours en ntfs. Cette dernière porte la mention "boot". Ben voyons..

En changeant cela et en indiquant que c'est la 1ère qui doit être "boot" cela ne change rien non plus ! Tu vois ..... Faut laisser les cd fairent ça seul...
-------
WALLIBEAR
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Portable Acer - réinstallation de Windows XP

Aller à :

Page générée en : 0.112s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Présidence
Sarkozy, un an après !
Son bilan politique et social
Ses dépenses à l'Elysée
Son projet pour l'Europe