01net    Web

Actuellement en ligne : 958 Utilisateurs dont 183 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, smilblick, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Perte d'espace dans le disque dur
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
fripon_87

?   @     Posté le 14/05/2008 13:07:09  
Voter pour ce message
Bonjour, je viens demander votre aide.
Je possède un PC avec Windows XP SP2, processeur celeron 2Ghz et 512 Mo de mémoire vive.
Mon problème est que mon disque dur de 120 Go est partitionné en 2. Ma partie C fait 15 Go, et depuis quelques semaines cette partie perd des Mo ( à peu près 400 Mo) puis me les restitue quelques jours après.
Que dois je faire? Est ce grave?.

Merci de vos réponses
AlPha-

:-)
      ?   @     Posté le 14/05/2008 13:47:08  
Voter pour ce message
Bonjour

Cet espace perdu ne l'en en fait pas vraiment puisque windows fais régulierement des sauvegardes, des points de restaurations, des fichiers temporaires. Rien de bien dramatique a mon sens.
f@ninform@tik
  Vista, what else ?
      ?   @     Posté le 14/05/2008 14:32:04  
Voter pour ce message
Tu peus supprimer les points de restauration les plus anciens pour libérer de l'espace.

Propriétés disque C:/Nettoyage disque/Onglet Autres options et nettoyer dans la partie restaurattion du système.

PS : ceci est valable pour Vista mais je pense que pour Xp il n'y a pas de grandes différences.

< inclued picture >
fripon_87

?   @     Posté le 14/05/2008 14:59:44  
Voter pour ce message
Finalement, est ce normal que je perde pas mal de Mo et qu'ils reviennent quelques jours après?
Merci
toaster_78

?   @     Posté le 14/05/2008 15:26:22  
Voter pour ce message
fripon_87 a écrit :
Finalement, est ce normal que je perde pas mal de Mo et qu'ils reviennent quelques jours après?
Merci

:hello:

Tu n'as pas lu la réponse de Alpha- ?
-------
http://www.inforumatique.fr
Pas d'aide par message privé

f@ninform@tik
  Vista, what else ?
      ?   @     Posté le 14/05/2008 15:26:55  
Voter pour ce message
QUand j'ai commencé à connaitre Windows j'avai un peu peur au départ de voir des GO disparaitre mais je te rassure il est fort probable que la restauration du sytème y soit pour quelque chose. Lis ca :

Qu'est-ce que la Restauration du système ?

La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos.

Parfois, l'installation d'un programme ou d'un pilote entraîne des modifications inattendues sur votre ordinateur ou le comportement imprévisible de Windows. Généralement, la désinstallation du programme ou du pilote corrige le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de restaurer le système à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement.

La Restauration du système utilise une fonctionnalité nommée Protection du système pour une création et un enregistrement réguliers des points de restauration sur votre ordinateur. Ces points de restauration contiennent des informations sur les paramètres du Registre, ainsi que d'autres informations système utilisées par Windows. Vous pouvez également créer des points de restauration manuellement.

La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l'aide d'un programme de sauvegarde.

Pour stocker les points de restauration, vous devez disposer d'au moins 300 méga-octets (Mo) d'espace disponible sur chacun des disques durs pour lesquels la Protection du système est activée. La Restauration du système peut utiliser jusqu'à 15 % de l'espace sur chacun des disques. Au fur et à mesure que les points de restauration remplissent l'espace disponible, la Restauration du système supprime les anciens points de restauration pour libérer de l'espace pour les nouveaux.

La Restauration du système ne s'exécute pas sur des disques durs d'une capacité inférieure à 1 giga-octet (Go).

<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Perte d'espace dans le disque dur

Aller à :

Page générée en : 0.104s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Architecture 3D
Dessinez, meublez, décorez et visualisez vos projets et la maison de vos rêves.
Jeux
Ils sont là où personne ne peut intervenir, ce sont les Ghosts : l'unité anti-terroriste d'élite.