|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour!
Je ne peux plus supporter l'extrême lenteur de mon PC portable donc je sollicite votre aide : j'ai acheté il y a peu un ordi portable HP Compaq 6715 s, mais dès la première utilisation il s'est révélé etre vraiment très lent.
Il fonctionne avec Vista edition familiale basic.
Quand il se met en veille des fois il m'est impossible de le redémarrer, donc je dois l'éteindre manuellement, ce qui n'est surement pas très bon.Au cours d'un application (par ex quand je suis sur internet explorer) il plante, avant meme que je me sois énervée dessus.
Sinon j'ai Norton qui est à jour, et il ne me détecte rien excepté qqes cookies.
Que dois-je faire?
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
Bonjour, pourquoi avez vous mis dans votre profil que vous utilisé XP, et là vous nous dîtes que c'est vista
Merci de suivre ce lien http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
Cordialement
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 28/04/2008 18:05:13<--
-------
![[:fml:8] [:fml:8]](/data/globaldata/usmilies/fml-8.gif) ...Merci d'éditer vos posts pour un rajout d'information quelconque ...
N'achetez plus de pc de marque, montez le ou faites le montez sur http://www.materiel.net/ pour 30 €
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
salut,
paiçays sous garantie,retour au service apres vente
|
|
|
|
|
J'ai 2 ordis portables : un sous XP, l'autre sous vista (c'est celui ci qui bug, et il n'est pas vraiment à moi, voilà pourquoi il n'est pas dans mon profil! )
Et sinon, par rapport au retour au service après vente, vous n'avez pas une idée de ce qui peut affecter un PC neuf? hormis un virus peut etre... (je m'en vais d'ailleurs faire un scan) Pour etre franche le retour au service après vente ne m'enchante pas, mais bon, s'il le faut vraiment...
merci!
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
Merci de nous signaler les deux pc dans votre profil à l'aide du lien que je vous ai donné
Cordialement
-------
![[:fml:8] [:fml:8]](/data/globaldata/usmilies/fml-8.gif) ...Merci d'éditer vos posts pour un rajout d'information quelconque ...
N'achetez plus de pc de marque, montez le ou faites le montez sur http://www.materiel.net/ pour 30 €
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'apporte juste mon témoignage, j'ai moi aussi un pc HP depuis deux mois, et j'ai aussi remarqué une extrème lenteur dès les 1ers démarrages. Les pc sont bourrés de logigiels qui se lancent au démarrage!
J'ai commencé par désinstaller Norton correctement puis fait du ménage dans le msconfig et enfin j'ai supprimé quelques services qui servent à rien et depuis, mon pc tourne bien
J'espère qu'il en sera de même pour toi après les conseils avisés que pourront te donner les pros du forum et que ce n'est pas un problème plus grave!
Stephy
-->Message édité par Stephy28 le 28/04/2008 20:11:05<--
|
|
|
|
|
Stephy28 a écrit :
Bonjour,
J'apporte juste mon témoignage, j'ai moi aussi un pc HP depuis deux mois, et j'ai aussi remarqué une extrème lenteur dès les 1ers démarrages. Les pc sont bourrés de logigiels qui se lancent au démarrage!
J'ai commencé par désinstaller Norton correctement puis fait du ménage dans le msconfig et enfin j'ai supprimé quelques services qui servent à rien et depuis, mon pc tourne bien
J'espère qu'il en sera de même pour toi après les conseils avisés que pourront te donner les pros du forum et que ce n'est pas un problème plus grave!
Stephy
merci beaucoup du conseil!
ça me rassure vraiment de voir qu'il y a quelque chose à faire, parce que jai commencé à voir comment faire un retour au SAV de CDisount (où jai acheté le PC) et c'est un peu la galère... (c'est le moins qu'on puisse dire, en plus ce n'est pas sur que la garantie couvre ce pb...)
Est ce que tu pourrais me dire comment tu as fait, et surtout quels logiciels peut-on supprimer sans risque (du genre PDF complete par HP, qui est un genre de Adobe bien bien pourri et payant en plus!!)
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider!
ps : j'ai mis la configuration de l'ordi en question dans mon profil, comme me l'a conseillé The Red devil, si ça peut aider quelqu'un...
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
Bonsoir soso3, il ne faut pas chercher plus loin
Mémoire système 448 Mo
Très peu sous vista, j'ai 2 go de ram et je tourne sous vista edition familial! et c'est potable, çà tourne bien, vista est très gourmant
Minimum 1 go pour vista pour avoir une bonne stabilité du système
Solution : rajouter de la ram
Il faut vachement faire attention aujourd'hui, tous les pc à bas prix, il y a forcement un piège
Cordialement
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 28/04/2008 20:39:43<--
-------
|
|
|
|
|
The red devil a écrit :
Bonsoir soso3, il ne faut pas chercher plus loin
Mémoire système 448 Mo
Très peu sous vista, j'ai 2 go de ram et je tourne sous vista edition familial! et c'est potable, çà tourne bien, vista est très gourmant
Minimum 1 go pour vista pour avoir une bonne stabilité du système
Solution : rajouter de la ram
Il faut vachement faire attention aujourd'hui, tous les pc à bas prix, il y a forcement un piège
Cordialement
Et si je supprimais certaines application inutiles (s'il yen a) y aurait-il une amélioration? si oui, quels programmes virer?
Comme je n'y connais rien en informatique, je ne sais pas comment rajouter de la mémoire, donc je vais chercher sur le web, mais si vous savez comment faire, un ptit conseil serait pas de refus!
J'ai pensé à autre chose : est ce que ce serait intéressant d'installer windows XP sur ce PC (si c'est vista qui pose problème) ? mais bon c'est vraiment si je suis désespérée, parce que je ne pense pas que ce soit une manip facile que de désinstaller vista...
(merci encore de m'avoir répondu!)
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
C'est un ordinateur de bureau ou un pc portable!
si c'est un pc de bureau, rajouter lui une barrette de 512 mo de ram, c'est très simple, il suffit d'ouvrir le boitier et d'inserer cette barette au niveau de la carte mère!
Si vous voulez installer xp, il vous faut acquérir d'une autre licence microsoft,
http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-livres-informatique/microsoft(...)
vista se supprime automatiquement en insérant ce nouveau cd, mais on en est pas rendu là, vista, c'est le futur donc ce que je vous conseil, c'est de rajouter la mémoire ram
donner moi le lien de cdiscount du pc que vous avez achetez
Cordialement
PS : en lisant votre profil et en voyant le nom de votre carte mère, je suppose que c'est un pc portable
Rajouter de la mémoire dans ce px, mais vous allez payer très cher car c'est de la micro informatique donc plus cher...
Vous avez pas du le payer cher, il faut se renseigner avant d'acheter.
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 28/04/2008 21:34:31<--
-------
|
|
|
|
|
merci de l'info!
ça me désole un peu mais bon il ya peut être un espoir car il parait que certains orids portables ont une trappe prévue pour rajouter de la mémoire plus facilement, donc je vais voir si c'est le cas. Si ce nest pas le cas, je ne sais pas trop comment faire...
Par contre il me semble que racheter de la mémoire est très cher. je suppose qu'il existe différentes marques et modèles, + ou moins bien. Que me conseillez vous d'acheter?
|
|
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
ok, pour le lien, en effet, très bas prix pour le pc, pour une barrette voir ici
http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/32923-SO_DIMM_DDR2_1_Go_PC5400.html
après, je te conseil de donner ton pc à un professionnel pour qu'il te la mette car sur un pc portable, c'est plus dur de l'ouvrir!
Cordialement
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 30/04/2008 16:54:36<--
-------
|
|
1
|
|

|

|