01net    Web

Actuellement en ligne : 975 Utilisateurs dont 194 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Pb au démarrage : Unmoutable Boot
Auteur
<     1       >
fredo014

?   @     Posté le 07/04/2007 17:42:33  
Voter pour ce message
Voilà j'ai un gros soucis avec mon pc portable quand je l'allume j'ai un écran bleu avec ce message d'erreur : Unmoutable boot suivi d'un texte avec des codes etc...J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais toujours ce fichu écran bleu :'(. J'ai lu sur différents forum qu'il fallait passer par le cd d'install de windows le problème c que ce cd il n'était pas fourni avec mon pc(ou alors je l'ai pas vu :() que dois je faire? Merci d'avance pour votre aide :)
fredo014

?   @     Posté le 07/04/2007 17:58:23  
Voter pour ce message
Désolé pour le double post mais j'aimerais avoir de l'aide s'il vous plait. j'ai pas envie de tout perdre encore une fois...j'ai déjà perdu pas mal de données récemment (formattage)
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
  :-)
      ?   @     Posté le 07/04/2007 18:02:32  
Voter pour ce message
"Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" :
Démarrez à partir de votre CD-Rom de Windows XP de façon à pouvoir accéder à la console de récupération. En ligne de commande, saisissez : Chkdsk /r /p. Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure… Puis, saisissez cette commande : Fixboot.
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque, tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage. Validez les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur les touches O et Entrée ("Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition?", etc.).
fredo014

?   @     Posté le 07/04/2007 18:06:17  
Voter pour ce message
"...le problème c que ce cd il n'était pas fourni avec mon pc" comment je fais???
azerty39
      ?   @     Posté le 07/04/2007 18:09:17  
Voter pour ce message
empreinte en un a quelqun

nonaseb

?   @     Posté le 07/04/2007 18:21:26  
Voter pour ce message
bonjour fredo014,
Tu peux éventuellement créer un CD bootable contenant la console de récupération XP
Voici le mode d'emploi (ça marche, j'ai pu le faire sans problème)
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/console_de_recuperation.(...)
PS: la commande pour fixboot, c'est "fixboot c:"

A+

:super:
fredo014

?   @     Posté le 07/04/2007 19:21:00  
Voter pour ce message
Merci beaucoup:)j'ai réussi à faire mon cd de démarrage en suivant bien toute les étapes..maintenant que dois je faire? j'ai à l'écran [dr-dos] a:\>

edit : je précise que ni les commandes Chkdsk /r /p et fixboot ne fonctionnent...

HELP j'y connais vraiment rien

-->Message édité par fredo014 le 07/04/2007 19:23:33<--
nonaseb

?   @     Posté le 07/04/2007 20:01:01  
Voter pour ce message
Etrange !
Normalement, avec ce CD tu as accès à la console de récupération en passant par "installe windows puis touche R" et tu arrives sur c:\windows
quand tu redémarres sur le CD, il doit y avoir une pré-installation de windows puis un choix à faire entre installer windows ou accéder à la console avec la touche R
est-ce le cas ?
-->Message édité par nonaseb le 07/04/2007 20:02:01<--
nonaseb

?   @     Posté le 07/04/2007 20:16:45  
Voter pour ce message
Pour être sur, vérifies si tu as bien ces éléments sur le CD
- un dossier "i386" de 7,49 Mo
-les fichiers
Win51
Win51ic
Win51ip
Win51ic.SP1
Win51ic.SP2
Win51ip.SP1
Win51ip.SP2
fredo014

?   @     Posté le 07/04/2007 20:26:45  
Voter pour ce message
Quand je fais un dir de mon lecteur j'ai juste un fichier avec comme extension iso. Au démarrage ça charge un peu et ça me mets Starting Caldera DR DOS, ca recharge 30 secondes et j'arrive ensuite sur a:

Désolé pour le dérangement mais franchement je ne suis pas super doué en informatique...

-->Message édité par fredo014 le 07/04/2007 20:29:06<--
nonaseb

?   @     Posté le 07/04/2007 21:02:02  
Voter pour ce message
Tu fais un Dir à partir de quoi ?
Normalement, si tu mets ton CD dans un lecteur, windows l'ouvre et tu vois ce qu'il contient.
A priori, ton CD n'est pas bon
Pour le créer, il te faux des outils à télécharger
-disquettes windows XP (familiale ou Pro, selon la version que tu as)
-Winrar pour extraire ce fichier
-UltraIso
Pour préparer les dossiers, tu peux créer CDR, Bootdisk et i386 où tu veux et suivre ensuite la procédure.
C'est un peu long, mais réalisable
Une fois que ton fichier iso est créé, il faut le graver avec un logiciel qui puisse créer un CD de démarrage (Nero, par exemple avec l'option "CD-ROM(démarrage)"
Bon courage et tiens moi au courant

:youpi:

fredo014

?   @     Posté le 07/04/2007 21:11:20  
Voter pour ce message
Beh j'ai fait tout ça hein....Ca m'a pris du temps mais je l'ai fait. J'ai ensuite gravé le fichier .iso en créant un cd amorçable via nero. J'ai fait un dir du lecteur D: (l'emplacement de mon lecteur).
nonaseb

?   @     Posté le 07/04/2007 21:16:05  
Voter pour ce message
OK
Quand tu relances ton PC sur le CD il se passe quoi ?
fredo014

?   @     Posté le 07/04/2007 21:22:11  
Voter pour ce message
J'ai le cd qui se lance : starting caldera DR DOS...Ensuite la version....du blabla...Found USB hosts etc...ca charge un peu...puis j'arrive sur [DR-DOS] A:\>
nonaseb

?   @     Posté le 07/04/2007 22:01:51  
Voter pour ce message
Oups!
caldera DR DOS...
Je ne comprends pas...
Peux-tu vérifier dans le BIOS que l'ordre de Boot soit bien sur CDROM en premier
Quelle version de windows as-tu ?

-->Message édité par nonaseb le 07/04/2007 22:05:08<--
fredo014

?   @     Posté le 07/04/2007 22:04:36  
Voter pour ce message
Je dois changer quoi sur le BIOS et ou? J'ai windows xp home édition
Edit :après vérification sur le bios : apparemment c bon pour que le cd boot au démarrage...
-->Message édité par fredo014 le 07/04/2007 22:08:38<--
nonaseb

?   @     Posté le 07/04/2007 22:12:27  
Voter pour ce message
Il faut vérifier que se soit bien CDROM en premier dans l'ordre de démarrage dans "boot sequence" ou quelque chose de ce genre dans le BIOS

fredo014

?   @     Posté le 07/04/2007 22:16:36  
Voter pour ce message
C'est vérifié et c'est ok...Je crois que je vais emprunter un cd de windows...on m'a dit que ca allait couler tout seul. en tout cas merci d'avoir pris un peu de temps pour m'expliquer tout ça. C'est gentil de ta part. Si tu as trouvé une solution n'hésites pas à m'en faire part. Je posterais ici, si mon problème est résolu.
nonaseb

?   @     Posté le 07/04/2007 22:26:12  
Voter pour ce message
OK,
C'est vrai qu'avec un CD de windows tu devrais, en principe, avoir accès à la console de récupération...ce qui m'étonne c'est que tu ne puisses pas le faire avec ce CD (fonctionne très bien sur mon PC)

Bon courage
A+

:jap:
fredo014

?   @     Posté le 07/04/2007 23:22:09  
Voter pour ce message
J'ai essayé avec un autre cd bootable au démarrage (logiciel seatools) et bizarrement j'ai exactement les mêmes messages (avec ce caldera..)
azerty39
      ?   @     Posté le 08/04/2007 00:48:58  
Voter pour ce message
empreinte un cd de xp
Guiguiseel

?   @     Posté le 08/05/2008 16:44:28  
Voter pour ce message
Bonjour à tous, je viens d'allumer mon PC et j'ai obtenu ce même message sur fond bleu !
Je n'ai pas de CD de Windows XP mais un CD Ultimatte boot CD, je peux faire quelque chose avec ça ? Ou alors suis-je obligé d'avoir le cd de Win XP. Je suis sur Win XP Ed Familiale donc il me faut ce CD...
J'aimerai savoir aussi si la procédure décrite n'efface rien sur le disque dur.
azerty39
      ?   @     Posté le 08/05/2008 18:17:15  
Voter pour ce message
Guiguiseel a écrit :
Bonjour à tous, je viens d'allumer mon PC et j'ai obtenu ce même message sur fond bleu !
Je n'ai pas de CD de Windows XP mais un CD Ultimatte boot CD, je peux faire quelque chose avec ça ? Ou alors suis-je obligé d'avoir le cd de Win XP. Je suis sur Win XP Ed Familiale donc il me faut ce CD...
J'aimerai savoir aussi si la procédure décrite n'efface rien sur le disque dur.

bonjour
crée votre propre sujet merci
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Pb au démarrage : Unmoutable Boot

Aller à :

Page générée en : 0.171s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile   
Un Mondial de l'auto sous le signe de l'écologie : découvrez toutes les innovations sur 01men !
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.