01net    Web

Actuellement en ligne : 151 Utilisateurs dont 25 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> pb démarrage session & navigation internet
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Mirko35

?   @     Posté le 26/06/2008 16:52:53  
Voter pour ce message
Bonjour,

Depuis quelques jours (une semaine?) mon pc ne se porte pas très bien... il rame (beaucoup), la vidange que j'ai faite récemment de mon disque (désormais 14Go libres sur 68), dans l'optique d'une défragmentation prochaine (la première depuis que j'ai "la bête", bête frêle d'ailleurs, soit 4 ans, je sais... c'est mal), a néanmoins permis d'améliorer les performances du système.

Seulement avant de procéder à cette réorganisation, quelques points négatifs me semblent être à corriger ...

-Il arrive qu'au démarrage d'une session, l'ordi ne réagisse pas et ne m'affiche que le fond d'écran de la session en question (pas de barre des tâches, ni d'icônes de bureau).
-Quand ce problème n'intervient pas, tout se passe bien, à ceci près qu'un message d'alerte apparait systématiquement ("Erreur de chargement C:\WINDOWS\system32\naihgqtk.dll ; Accès refusé"), celui-ci n'empêchant pas la poursuite de l'utilisation du PC.

Quant à Internet:
-Quel que soit le navigateur (firefox, ie, ...), certains sites ne sont plus accessibles (notamment les pages de certains moteurs de recherche tels google.fr, j'utilise donc Live Search), le barre de chargement de page restant bloquée.
-Après m'en être débarrassé il y a des mois, les pop-ups sont de retour (mais pour ça je devrais pouvoir me débrouiller).

Par ailleurs, certaines tâches (principalement explorer.exe, la gestion je crois du bureau (fichiers, etc)) sont régulièrement fermées par le système (avec prévention, le fameux message "telle application doit fermer" avec rapport d'erreur et tout...) alors que celui-ci paraissait supporter ce que je lui demandais.

Bref, je crois que c'est tout.

Actuellement mon antivirus (en l'occurrence Avira Antivir) après avoir passé de longs mois sans en avoir un, je sais... c'est mal) scanne le système, une fois terminé, j'aurai besoin de régler ces ambiguïtés...

D'avance merci à ceux qui me viendront en aide.

Bonne journée.

-->Message édité par Mirko35 le 27/06/2008 19:03:50<--
aucharbon

:-)
      ?   @     Posté le 26/06/2008 17:02:26  
Voter pour ce message
Bonsoir,
1) Mettez un titre plus explicite à vos problèmes(en éditant votre message).
2) A se que vous décrivez,tout les signes d'infection.Après votre analyse par avira,vous irez dans la catégorie virus,pour vous ouvrir un sujet,en remettant votre post,mais sans mettre de rapport d'analyse.
Amicalement
senosen11
  Carpé Diem
      ?   ^   @     Posté le 26/06/2008 17:02:28  
Voter pour ce message
:hello:

Fais un scan en ligne

Il se fait sous internet explorer

Désactive ton antivirus pendant le scan

Accepte l'installation de l'activX

Attendre la fin du chargement de la base puis cliquer sur Suivant.

- Dans Analyser avec la base antivirus suivante cocher étendue. A défaut, choisir Standard.

- Dans Options d'analyse, cocher Analyser les archives + Analyser les bases de messagerie.

=> Puis valider en cliquant sur Ok (Merci à Accass pour ces options)

Sélectionne poste de travail

Ne poste pas le rapport ici mais dis nous simplement ce qu'il a trouvé

Ceci pour que l'on connaisse l'intégrité de ta machine ..

http://webscanner.kaspersky.fr

Choisis « Poste de travail »

Si Kaspersky ne fonctionne pas prend celui-ci:

http://www.pandasecurity.com/infected_or_not/fr/
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
totoftotof

?   @     Posté le 26/06/2008 17:38:21  
Voter pour ce message
bonjour

Mirko35, merci d'éditer votre message avec "[:Angeldark:2]" et d'écrire un titre plus explicite
Mirko35

?   @     Posté le 28/06/2008 12:35:00  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai fait ce fameux scan en ligne, et voilà ce qu'il en résulte :

Cible sélectionnée : Poste de travail
Source : A:\; C:\; D:\; E:\; I:\; J:\; K:\;

Le rapport est vide.

Patientez, car ce processus peut prendre un certain temps en fonction de la cible sélectionnée. Si vous souhaitez continuer à surfer, ouvrez une seconde fenêtre.

Progression de l'analyse [99%]:

Total de fichiers analysés : 173098
Nombre de virus trouvés : 11
Nombre d'objets infectés : 17
Nombre d'objets suspects : 0
Durée de l'analyse : 02:40:41

Terminé

C'est normal ces "99%" (laissant penser que le scan est en cours) et "Terminé" simultanés ? (Je précise que je me suis absenté pendant le scan et que c'est ainsi que je l'ai retrouvé à mon retour).
totoftotof

?   @     Posté le 28/06/2008 12:51:31  
Voter pour ce message
bonjour

créez un nouveau sujet dans Sécurité : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/vi(...)

expliquez uniquement les symptômes rencontrés, ne déposez pas le rapport mais attendez qu'il soit demandé

je ferme temporairement celui là, contactez moi en privé "< inclued picture >" si vous voulez le réouvrir après la désinfection
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> pb démarrage session & navigation internet

Aller à :

Page générée en : 0.088s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
Plus simple, plus rapide et plus sûr, découvrez le dernier Kaspersky Internet Security.
Jeux
Nouveauté : Explorez une vieille maison pleinne de chambres secrètes et de corridors cachés !