01net    Web

Actuellement en ligne : 727 Utilisateurs dont 118 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> partages administratifs et lecteurs reseau
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
zoubir55

?   @     Posté le 16/05/2008 00:14:39  
Voter pour ce message
bonjour
je cherche un outils ou une commande dos permettant, sous xp, de me lister les partages administratifs d'une station XP ainsi que les lecteurs reseau connectés sur cette station (en précisant dans ce cas le nom et le partage sur la station distante)

si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance (mes recherches sur le oueb n'ont pas été trés concluantes)
AlPha-

:-)
      ?   @     Posté le 16/05/2008 00:55:49  
Voter pour ce message
Bonsoir

Essaie la commande : net share (dansd invite de commande)

Net share

Gère les ressources partagées. Utilisée sans paramètre, la commande net share affiche des informations sur toutes les ressources actuellement partagées sur l'ordinateur local.
Syntaxe

net share [nom_partage] net share [nom_partage=lecteur:chemin [{/users:nombre|/unlimited}] [/remark:"texte"] [/cache: {manual|automatic|no}]]net share [nom_partage [{/users:nombre|unlimited}] [/remark:"texte"] [/cache: {manual|automatic|no}]] net share [{nom_partage|lecteur:chemin} /delete]
Paramètres

nom_partage
Indique le nom réseau de la ressource partagée. Tapez net share avec un nom_partage pour afficher des informations sur ce partage uniquement.
lecteur:chemin
Indique le chemin absolu du répertoire à partager.
/users:nombre
Définit le nombre maximal d'utilisateurs autorisés à accéder simultanément à la ressource partagée.
/unlimited
Spécifie un nombre illimité d'utilisateurs autorisés à accéder simultanément à la ressource partagée.
/remark:"texte"
Ajoute une description concernant la ressource. Placez le texte entre guillemets.
/cache:automatic
Active la mise en cache du client hors connexion avec réintégration automatique.
/cache:manual
Active la mise en cache du client hors connexion avec réintégration manuelle.
/cache:no
Signale au client que la mise en cache hors connexion n'est pas appropriée.
/delete
Met fin au partage de la ressource.
net help commande
Affiche l'aide de la commande net spécifiée.

Remarques

* Pour partager un répertoire avec un chemin contenant un espace, placez le lecteur ainsi que le chemin d'accès du répertoire entre guillemets (par exemple, "C:\nom chemin").
* Quand vous affichez toutes les ressources partagées sur un ordinateur, le système indique le nom de partage de la ressource, les noms de périphériques ou le chemin associés à la ressource ainsi qu'une description de la ressource. La sortie se présente comme suit :

Nom de partage Ressource Remarque

------------------------------------------------------

ADMIN$ C:\WINNT Administrateur distant

C$ C:\ Partage par défaut à usage interne

print$ C:\WINNT\SYSTEM\SPOOL

IPC$ IPC distant

LASER LPT1 Spoulée Imprimante laser

* Les partages sont enregistrés au fur et à mesure de leur création sur un serveur. Quand vous arrêtez le service Serveur, tous les partages sont déconnectés, mais sont automatiquement reconnectés au prochain démarrage du service ou lorsque l'ordinateur est relancé. Pour plus d'informations sur les services, consultez Services.
* Les noms de ressource partagée qui finissent par un caractère $ ne sont pas affichés si vous parcourez l'ordinateur local à la recherche d'un ordinateur distant.

Exemples

Pour afficher des informations concernant toutes les ressources partagées sur l'ordinateur, tapez :

net share

Pour partager le répertoire C:\Données d'un ordinateur avec le nom de partage PartageDonnées et inclure une remarque, tapez :

net share PartageDonnées=c:\Données/remark:"Pour le département 123."

Pour mettre fin au partage du dossier PartageDonnées créé par l'exemple précédent, tapez :

net share PartageDonnées /delete

Pour partager le répertoire C:\Liste images d'un ordinateur avec le nom de partage Liste, tapez :

net share liste="c:\liste images"
-->Message édité par AlPha- le 16/05/2008 00:56:51<--
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
zoubir55

?   @     Posté le 16/05/2008 06:38:17  
Voter pour ce message
merci pour cette réponse rapide

net share m'affiche bien les partages administratifs mais pas les lecteurs réseau connectés sur un pc distant (\\monpcdistant\mon partage)

par contre net use me les affiche

je cherchais juste une commande unique pour avoir toutes ces infos
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> partages administratifs et lecteurs reseau

Aller à :

Page générée en : 0.16s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Création de site web
Créez vous même un site web de qualité professionnelle et publiez-le sur Internet
Dossier
Mieux travailler grâce à Facebook, LinkedIn ou Viadeo ? Les secrets de quatre champions.