01net    Web

Actuellement en ligne : 958 Utilisateurs dont 182 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, smilblick, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> outil défragmentation perdu
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Jackie51

?   @     Posté le 30/04/2008 13:42:23  
Voter pour ce message
Bonjour,
J'ai démarré le 21/04 un nouveau PC HP Pavilion a6309.
Après quelques jours j'ai constaté que l'outil de défragmentation du disque dur ne fonctionnait pas (le fichier C\Windows\system32\dfrgui.exe est absent).
Sur le conseil du support technique de HP j'ai reformaté le PC en utilisant la partie D:\FACTORY IMAGE qui contient les fichiers servant à la réinstallation du système.
Mais aujourd'hui je constate à nouveau l'absence de l'outil de défragmentation.
Je précise qu'outre les mises à jour de Windows Vista (très nombreuses et très longues), je n'ai installé que des documents personnels, une imprimante Epson, une connexion adsl Orange et des logiciels (par exemple Skype, Webcam Philips, anti-virus Avast, utilitaire Ashampoo win optimizer 5, etc.) qui équipaient le précédent ordinateur (Toshiba avec Windows XP) où ils n'avaient provoqué aucun incident de cette nature.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce problème répétitif et me proposer une solution palliative.
Merci d'avance.

senosen11
  Carpé Diem
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 30/04/2008 13:58:25  
Voter pour ce message
:hello:

tape dans un espace vide de ton bureau clic droit==>Nouveau puis raccourci==>

dans la fenêtre qui s'ouvre copier/coller de ceci %SystemRoot%\System32\dfrg.msc ==> clique sur suivant puis nomme le raccouci "Défragmentation" puis OK

cela donne quoi sur le bureau ???????????
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
Jackie51

?   @     Posté le 30/04/2008 14:27:57  
Voter pour ce message
Merci pour cette réponse.
Après le copier-coller, le clic sur suivant ouvre une fenêtre qui indique que le fichier recherché est introuvable.
senosen11
  Carpé Diem
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 30/04/2008 16:16:05  
Voter pour ce message
ok donc la défragmentation a belle et bien disparu de ta machine

tente une réparation de windows sans perte de données:

Réparer Windows:
http://www.inforumatique.fr/reparer-windows-t2263.html
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
Jackie51

?   @     Posté le 01/05/2008 05:17:19  
Voter pour ce message
Merci pour ton aide.
Mais je n'ai pas de CD d'installation puisque le formatage se fait à partir de D\FACTORY IMAGE du disque dur.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> outil défragmentation perdu

Aller à :

Page générée en : 0.139s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Sécurité
AVG vous offre une triple protection pour Windows : antivirus + antispyware + pare-feu.
Full Moon
Full Moon : la plus chaude fête d'Asie organisée les soirs de pleine lune à Ko Pha Ngan