01net    Web

Actuellement en ligne : 87 Utilisateurs dont 9 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> ordinateur ne démarre pas malgré bouton POWER appuyé
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
fillias

?   @     Posté le 29/04/2008 18:51:56  
Voter pour ce message
Bonjour,
Voila, j'ai donc un problème: Récemment, j'ai utilisé mon ordinateur normalement, pour consulter des pdf, pendant 2h, je l'ai éteint normalement. il s'est mis a pleuvoir, rien de plus, je me suis dit, on ne sait jamais, il peut y avoir de l'orage, j'ai donc débranché ma livebox ainsi que mon ordinateur, rien d'exceptionnel.
Le lendemain, je rebranche le tout, la livebox redémarre, et j'appuie sur le bouton POWER de mon ordinateur mais rien ne se passe, je démonte la façade voir si il y a un faux contact, çà n'a pas l'air, je regarde aussi à l'intérieur de l'ordinateur, rien.
Je me dit tout de suite, ce doit être l'alimentation, ce serai logique,j'ai mit une configuration correcte, je veut dire par la récente, dans un ordinateur légèrement ancien (10 voir 15 ans) mais y a t'il un moyen de vérifier (à pars en la changeant!). Bon si ce n'est que ca, ca peut aller, 30 euros voir plus ce n'est pas bien grave.
Mais surtout je me demandais, est-ce que ca peut être de la faute de la carte mère ou du processeur, ou du disque dur, car j'ai peur depuis longtemps, car mon ordinateur rame un peu malgré analyse antivirus, antispyware.. (de toute façon je devais formater)
je remercie tout le monde pour vos réponses! et vous dit a bientôt!
Fillias
OTKK

?   @     Posté le 30/04/2008 03:01:25  
Voter pour ce message
par : ne part pas ... tu veux dire, rien dutout (les fan , cpu fan ... ect) ? ou les fan parte mais pas le reste ?
Falaisien

:-)
      ?   @     Posté le 30/04/2008 16:47:27  
Voter pour ce message
Fillias,
n'aurais-tu pas, par erreur, utlisé l'interrupteur qui se trouve à l'arrière de ton PC ?

Vérifies avant de tout jeter.
fkp0702

?   @     Posté le 30/04/2008 17:40:07  
Voter pour ce message
tu n'as qu'a changer 2 choses la premiere :le cable d'alimentation de l'unité.:
ou (la boite)(plaque) d'alimentation
fillias

?   @     Posté le 30/04/2008 18:06:27  
Voter pour ce message
il est vrai ke jai oublié de mentionner le petit bouton derriere! Quand meme, c'est le premier truc a regarder! j'avais deja verifié!
Changer le cable...Hum, je vais essayer très vite, je vais en emprunter un sur l'ordi familial.
Je ne comprend pas ce que tu entedn par "fan" OTKK, quand j'appui rien ne pars aparement, aucune diode ne s'allume, aucun ventilo, rien!

fillias

?   @     Posté le 30/04/2008 18:28:19  
Voter pour ce message
cable changé==> Sans effet, et changer la plaque d'alimentatoin, c'est délicat, je viens de démonter, ce sont que des composants, je pense qu'il faut changer le tout.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> ordinateur ne démarre pas malgré bouton POWER appuyé

Aller à :

Page générée en : 0.068s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Sécurité
AVG vous offre une triple protection pour Windows : antivirus + antispyware + pare-feu.
Jeux
Nouveauté : Explorez un petit paradis chinois et partez à la découverte de l'Élixir de vie !