01net    Web

Actuellement en ligne : 644 Utilisateurs dont 132 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Mon PC ralentit
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Accro1986

?   @     Posté le 09/06/2008 17:38:26  
Voter pour ce message
Bonjour a tous.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a optimiser la vitesse de mon ordinateur? Mon ordinateur rame trop. Je pense que c’est du au fait que j‘utilise souvent de gros fichiers images + plus musique car je crées des vidéos/ montages…etc. En plus des téléchargements que j’effectue sans arrêt !!!

Pas de problème d’antivirus celui que j’utilise est très bien il me semble. (Kaspersky).

S’il fallait faire 3 choses pour garder son ordi au top niveau, ce serait quoi selon vous ?

Merci beaucoup
S.Roque
  Huumm!
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 09/06/2008 17:39:34  
Voter pour ce message
:hello: salut,

a quand remonte la dernière defragmentation ? :??:
Accro1986

?   @     Posté le 10/06/2008 23:40:37  
Voter pour ce message
Cc S.Roque !

Beeeh, en fait je me souviens pas :S

C'est ca le probleme ?

Merci :)
Playerz

?   @     Posté le 11/06/2008 11:26:39  
Voter pour ce message
Bonjour

Pour optimiser l'utilisation de l'ordinateur il faut :

-Faire de réguliers nettoyages avec CCleaner,
-Faire de réguliers nettoyages avec RegCleaner,
-Défragmenter régulièrement avec Diskeeper Lite (un très bon logiciel de défragmentation plus rapide et plus efficace que le natif de windows, mais simple avi personnel je ne cherche pas le troll :) ),
-Faire Démarrer>Executer>taper Msconfig>onglet Démarrage> et désélectionner les processus superflus (attention à bien vérifier leur utilisation sur google avant).
-Eviter de charger le bureau avec de gros fichiers/documents, l'ordinateur mettra plus de temps à tous les charger. Il faut les mettre dans un dossier spécifique et créer un raccourci sur le bureau pour aller plus vite.

Cordialement.
Accro1986

?   @     Posté le 11/06/2008 23:25:35  
Voter pour ce message
Salut,

C'est tres utile, merci beaucoup.

Mais quand on parle d'un nettoyage reguliere, une defragmentation reguliere..."reguliere", c-a-d quoi exactement ? Ou ca depend ?

Moi par exemple, le taux d'utilisation de mon ordi est tres haut, donc ca veut dire que je faire tout ca souvent ?
zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 11/06/2008 23:50:13  
Voter pour ce message
salut ! plus tu le fais souvent ! et moins c'est long !!! :D ! le simple fait de démarrer windows ! et hop ! quelques fichiers fragmentés ! une fois par semaine ne prends que quelques minutes !!! ( suivant la capacité du disque dur !)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
Accro1986

?   @     Posté le 12/06/2008 09:35:32  
Voter pour ce message
Salut,

Merci zippo.

Bon, beh je vais prendre soin de mon ordi avec des nettoyages, des defragmentations... reguliere :) il me tarde de voir les resultats !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Mon PC ralentit

Aller à :

Page générée en : 0.101s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Comparatif des meilleurs SUV du marché : sportifs, légers, compacts, routiers et même familliaux.
Jeux
Nouveauté : Transformez une bijouterie décrépite en une petite merveille de l’industrie du luxe !