Depuis 1 mois, mon pc ne reconnais plus mes disques durs externes connectés par USB.
j'ai tenté de désinstaler dans gestionnaires de périphérique et réinstaler mais non.
je crois que le problème vient de mes connexion USB et non des disques dur qui sont reconnus sans problème sur un autre PC.
Je ne passe pas par un multiplicateur mais en direct et ai essayé plusieurs prises (les 4 en réalité)je ne sais plus quoi faire.
je suis mordu de photos et toutes mes sauvegardes sont sur mes disques!!!
Merci de votre aide.
atkadin
Posté le 28/04/2008 10:34:29
salut a toi,
j'ai exactement le meme probleme avec mon disque dur western digital depuis que j'ai réinstall mon pc (sous windows vista - d'origine).
Je me demande si cela ne serait pas du à une maj de windows, car en réinstallant j'ai d'abord fait les maj via windows update avant de rebrancher le disque dur externe.
ce soir, j'essaie de le brancher en IEEE pour voir si cela vient bien de l'usb.
tiens moi au courant mais moi je n'ai rien changé au niveau système d'exploitation, Windows Xp sp2 depuis longtemps???
Merci
Philling
Faites l'amour, pas la guerre
Posté le 29/04/2008 00:01:13
Hello,
J'ai résolu un problème similaire après avoir réinstallé XP.
(mes partitions avaient disparu du Poste de travail)
-------
Les politiciens, c'est comme les couches des bébés ; il faut les changer régulièrement, et ce, pour les mêmes raisons !
atkadin
Posté le 29/04/2008 09:19:25
chez moi, ca refonctionne en brancher le disque en IEEE !
donc le pb vient forcément des pilotes intégrés de Windows Vista et XP (je soupconne une maj via win update qui ai provoqué ca, mais dur dur de savoir laquelle !