01net    Web

Actuellement en ligne : 1198 Utilisateurs dont 239 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Mise en veille prolongée-En sortir avec un fichier bat.
Auteur
<     1       >
Babac
   Comment vous allez-tu?
  :-)
      ?   @     Posté le 27/05/2008 21:30:15  
Voter pour ce message
Bonjour la communauté,
Ici Babac, l'ami de tous,celui qui veut votre bien. [:Babac:1]
Je cherche et ne trouve pas.Je veux faire exécuter un fichier .bat pour faire sortir mon ordi de la mise en veille prolongée.
Je cherche donc les lignes de commandes exactes pour y arriver.Je ne cherche pas un logiciel.
Une recherche Google n'a rien donné.
Merci.
-->Message édité par Babac le 31/05/2008 22:53:48<--
-------
Babac:Un ami qui veut votre bien.

Windows XP Sp2
Babac
   Comment vous allez-tu?
      ?   @     Posté le 31/05/2008 18:41:58  
Voter pour ce message
Babac a écrit :
Une recherche Google n'a rien donné.
Merci.

Allo,
Ma question non plus n'a rien donné. [:Babac:2]
-------

Windows XP Sp2
selim59
  Bonjour et Merci es-ce dure ?!
      ?   ^   @     Posté le 31/05/2008 22:59:56  
Voter pour ce message
:hello:
ben quand tu est en veille prolonger ton pc est étain comment veut tu lancer un .bat ? :(
Babac
   Comment vous allez-tu?
      ?   @     Posté le 02/06/2008 01:02:23  
Voter pour ce message
selim59 a écrit :
:hello:
ben quand tu est en veille prolonger ton pc est étain comment veut tu lancer un .bat ? :(

Zplay a écrit :

Exact ! Je vois pas trop comment on peut utiliser un système qui n'est plus allumé :whistle:

A la rigueur, en envoyant un signal de wake-up-on-lan à partir d'un autre ordinateur ça pourrait le rallumer...

Allo,
Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas comment que ça ne peut pas se faire.
Si je mets mon ordi en veille prolongée, il est éteint mais peut être rallumé.
Grâce à ma tenacité légendaire, j'ai finalement trouvé un logiciel qui le fait (testé par nul autre que moi-même)et j'ai nommé WOSB.
< inclued picture >
En cliquant sur ''About'' de l'interface de ce logiciel , j'ai trouvé les lignes de commandes pour faire ce que je recherche.Les voici en gras:
Babac a écrit :

wosb.EXE /run [/systray] [/ami] [/closeall] [date=[%m/%d/%y][+%d]] [time=[%h:%m:%s][+[%h:[%m:[%s]]]]] [/ptowu] [file=%f] [params=%p] [/nofilecheck] [awfile=%f] [awparams=%p] [standbywait=[%h:[%m:[%s]]]] [hibernatewait=[%h:[%m:[%s]]]] [shutdownwait=[%h:[%m:[%s]]]] [logoffwait=[%h:[%m:[%s]]]] [/force] [wait=[%h:[%m:[%s]]]] [/psbh] [/screenon] [/keepscreenon] [/repair] [/shutdown] [/standby] [/hibernate] [/dwe] [/lwl] [weekdays=[%d]] [weeks=[%d]] [repeat[=%d:[%h:[%m:[%s]]]]] [/noeveryday] [/norepeat]
where the following parameters are accepted:

/run - should be specified to run WakeupOnStandby from command line;
/systray - instructs to minimize WakeupOnStandby window to the system tray;
/ami - normally WakeupOnStandby does not allow more than one instance of itself to run at the same time. If specified this option will allow multiple instances of WakeupOnStandby to run at the same time. Maximum allowed number of simultaneously running instances is 15;
/closeall - closes all running instances of WakeupOnStandby & terminates as well. This parameter also cancels Repetitive Mode for each running instance. No other params are used with this one;
/testmsgbox - [Deprecated] (Supported for backward compatibility) Overwrites "file" parameter and displays test message box instead of running a file at wake-up event;
date - sets the date to wake up from stand-by mode or hibernation. In "%m/%d/%y" format it sets static date, where %m = Month number (January=1, February=2, ... December=12); %d = Day number; %y = Four-digit year number. In "+%d" format sets date relative to today's date. (Example: "+1" will set the date of tomorrow.) If this parameter is not specified today's date is used instead;
time - sets the time to wake-up from stand-by mode or hibernation. In "%h:%m:%s" format it sets static time, where %h = Hour number in military format; %m = Minute; %s = Second. In "+%h:%m:%s" format it sets time relative to the current time. If only two values are used, first one is interpreted as minutes and second one as seconds. In case of only one value it is interpreted as relative number of seconds. (Example: "time=+1:30", will set wake-up time 1 minute and 30 seconds ahead of current time.) If this parameter is not specified the current time plus 10 minutes is used instead;
/ptowu - specifies that the tasks below should be performed even if computer wakes up earlier than scheduled time;
file - specifies file to run after computer wakes up from stand-by mode, where %f = Full path to the file. To run several files put them into MS DOS command file with BAT extension. If file is not specified WakeupOnStandby does not perform any actions after wake-up event. This parameter could be overridden by "/testmsgbox";
params - command line parameters for the file specified by the "file" parameter. (The following special words are accepted: %DATE% = Current date in format MM.DD.YYYY; %TIME% = Current time in format HH.MM.SS; %DATETIMESTAMP% = Current date and time in format MMDDYYYYHHmmSS; %FILETIMESTAMP% = Number of 100-nanosecond intervals since January 1, 1601 in hexadecimal format);
/nofilecheck - prevents WakeupOnStandby from checking validity of file specified the 'file' parameter;
standbywait - sets time interval to wait after computer wakes up before sending it back into stand-by, where %h = Number of hours; %m = Number of minutes; %s = Number of seconds. If this parameter and 'hibernatewait' are not specified computer is not sent back into stand-by after a wake-up event and WakeupOnStandby closes. If only two values are specified (i.e., "%m:%s"), first one is interpreted as minutes and second one as seconds. In case of one value (i.e., "%s"), it is interpreted as seconds. Set this value to 0 to send computer into Stand-by mode right after it's woken up, and the specified file is run;
hibernatewait - sets time interval to wait after computer wakes up before hibernating it, where %h = Number of hours; %m = Number of minutes; %s = Number of seconds. If only two values are specified (i.e., "%m:%s"), first one is interpreted as minutes and second one as seconds. In case of one value (i.e., "%s"), it is interpreted as seconds. Set this value to 0 to hibernate system right after it's woken up, and the specified file is run;
shutdownwait - sets time interval to wait after computer wakes up before shutting it down, where %h = Number of hours; %m = Number of minutes; %s = Number of seconds. If only two values are specified (i.e., "%m:%s"), first one is interpreted as minutes and second one as seconds. In case of one value (i.e., "%s"), it is interpreted as seconds. Set this value to 0 to shut-down system right after it's woken up, and the specified file is run;
logoffwait - sets time interval to wait after computer wakes up before logging off, where %h = Number of hours; %m = Number of minutes; %s = Number of seconds. If only two values are specified (i.e., "%m:%s"), first one is interpreted as minutes and second one as seconds. In case of one value (i.e., "%s"), it is interpreted as seconds. Set this value to 0 to shut-down system right after it's woken up, and the specified file is run;
wait - sets time interval to wait after computer wakes up before WOSB closes, where %h = Number of hours; %m = Number of minutes; %s = Number of seconds. If only two values are specified (i.e., "%m:%s"), first one is interpreted as minutes and second one as seconds. In case of one value (i.e., "%s"), it is interpreted as seconds. Use this option with the '/keepscreenon' parameter in case hibernation or stand-by is not required;
/psbh - used with 'standbywait', 'hibernatewait', or 'wait' parameters. When specified will prevent system from going into stand-by mode or hibernation while waiting;
awfile - specifies file to run after the waiting time but before performing power operation (specified by either of: 'standbywait', 'hibernatewait', 'shutdownwait', 'logoffwait', 'wait' parameters), where %f = Full path to the file. To run several files put them into MS DOS command file with BAT extension;
awparams - command line parameters for the file specified by the 'awfile' parameter. (The following special words are accepted: %DATE% = Current date in format MM.DD.YYYY; %TIME% = Current time in format HH.MM.SS; %DATETIMESTAMP% = Current date and time in format MMDDYYYYHHmmSS; %FILETIMESTAMP% = Number of 100-nanosecond intervals since January 1, 1601 in hexadecimal format);
/screenon - turns screen on when resumed from suspended power mode and resumes from screen saver (does nothing if no screen saver and monitor is on);
/keepscreenon - Keep monitor on during the time period specified by 'standbywait', 'hibernatewait', 'shutdownwait', 'logoffwait' or 'wait', if '/screenon' is set as well;
/repair - Repair local area network or high-speed internet connection (where available);
/shutdown - shut-down system. The only parameter used is '/force';
/standby - sends system into stand-by mode. None of other parameters are used except '/force', '/dwe' and '/lwl';
/hibernate - hibernates system. None of other parameters are used except '/force', '/dwe' and '/lwl';
/force - used with '/shutdown', '/standby', '/hibernate', 'shutdownwait', 'standbywait', 'logoffwait', or 'hibernatewait'. If specified forces operation to perform immediately (In some cases may result in loss of data!)
/dwe - Disable Wake Events. Used with '/standby' or '/hibernate' options to send system into stand-by or hibernate it without possibility of waking it up programmatically;
/lwl - Lowest Wake-up Latency. Used with '/standby' or '/hibernate' options to send system into stand-by or hibernate it with the lowest wake-up latency (this option sends request for the hardware to wake system up as fast as possible);
weekdays - makes WOSB to operate in absolute Repetitive Mode, i.e. repeat specified tasks on certain days of the week. %d can be enumeration of weekdays separated by space or + sign (example: Sunday+Monday), or use All for every day. %d could also be a bitmask for required days (1=Sunday; 2=Monday; 4=Tuesday; 8=Wednesday; 16=Thursday; 32=Friday; 64=Saturday). Use simple addition to combine weekday bitmask values. Example: 34 = Will run WOSB on Monday & Friday. This parameter cannot be used together with 'repeat';
weeks - if 'weekdays' is set and is not zero, specifies repetition frequency in weeks: %d = 0 (or omitted) every week; %d = 1, every second week (i.e. skip 1 week); %d = 2, every third week (i.e. skip 2 weeks); %d = 3, every fourth week (i.e. skip 3 weeks). This parameter cannot be used together with 'repeat';
everyweek - if 'weekdays' is set and is not zero, will set absolute Repetitive Mode for every week. Equal to weeks=0;
repeat - makes WOSB to operate in relative Repetitive Mode, i.e. repeat specified tasks after a certain time period, where %d = Number of days; %h = Number of hours; %m = Number of minutes; %s = Number of seconds to wait before repeating. This parameter cannot be used together with 'weekdays' and/or 'weeks';
/noeveryday - removes settings to run WOSB in Repetitve Mode (when it was set by 'weekdays', or 'repeat' parameters before). None of other parameters are used;
/norepeat - same as '/noeveryday';
/? - Displays help window.

Quand je monte un fichier .BAT avec ces lignes de commande, le logiciel WOSB se lance mais ne s'exécute pas.
Donc, j'ai résolu une bonne partie de mon problème et il ne me reste qu'à trouver une commande supplémentaire à ajouter pour que mon fichier .Bat mettre en branle la fonction ''activate'' du logiciel WOSB. :youpi:
Vous me comprenez-tu? :??:

-------

Windows XP Sp2
AlPha-

?   @     Posté le 02/06/2008 04:36:37  
Voter pour ce message
Bonjour

J'ai un peu pensé a ton soucis et je CROIS (j'en suis po sur du tout) que les taches planifiées s'éxécutent et peuvent donc allumer l'ordi lorsque celui ci est en veille ... Je sais pas si ca peut t'aider mais c'est peute tre a tester non ?
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
Babac
   Comment vous allez-tu?
      ?   @     Posté le 02/06/2008 05:14:40  
Voter pour ce message
Allo,
C'est sûr que la solution réside à intégrer un fichier .BAT à une tâche planifiée de Windows.
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, il me faut une ligne de commande pour l'exécuter .Pour le moment ,les lignes de commande ne font que lancer le logiciel ,sans l'exécuter.Je cherche donc le maillon manquant.
Vous me comprenez-tu un peu mieux maintenant? :??: :??:
-->Message édité par Babac le 02/06/2008 05:19:11<--
-------

Windows XP Sp2
papy-de-provence

?   @     Posté le 02/06/2008 08:02:51  
Voter pour ce message
Hello,

Concernant le logiciel j'ai trouvé une foire aux questions qui dit entre ceci :

Permettez-moi de demander en premier lieu, en disant "proche" voulez-vous dire "envoyer en stand-by ou en mode hibernation"?
Si oui, que c'est possible.
A partir de la version 1,7 WakeupOnStandby intègre cette option dans sa page principale.
Il est maintenant également possible d'enregistrer des paramètres dans un fichier BAT droit de la fenêtre principale afin de ne pas avoir à entrer de nouveau tout. S’il vous plaît lire le manuel pour plus d'infos.

Pour réaliser cela en utilisant la commande MS-DOS fichiers batch procédez comme suit:

Sample 1: Exemple 1:
((Vous voulez réveiller PC tous les jours à 7:00 am et de l'envoyer en stand-by à 1 heure du matin)

1. Téléchargez et décompressez le "wosb.EXE" fichier dans un endroit désigné. Par exemple, supposons qu'il est dossier Mes documents;
2. Ouvrez le Bloc-notes et de mettre la ligne suivante dans celui-ci. Changer l'heure que vous voulez que votre système soit envoyé en stand-by mode. Cliquez sur "Enregistrer sous" et enregistrez-le comme "wosb_run1.bat" dans un dossier désigné ( "Mes documents" dans notre échantillon ici):
start wosb /run /systray /ami date=+1 time="1:00 am" standbywait=2 file="wosb_run2.bat" début wosb / run / systray / ami date = temps +1 = "1:00 am" standbywait = 2 fichier = "wosb_run2.bat"
3. Ouvrez le Bloc-notes et de mettre à nouveau la ligne suivante dans celui-ci. Changer le temps de réveiller le démarrage du système.
Puis enregistrez-le comme "wosb_run2.bat" dans le même dossier désigné:
start wosb /run /systray /ami time="7:00 am" file="wosb_run1.bat" début wosb / run / systray / ami temps = "7:00 am" file = "wosb_run1.bat"
4. Maintenant, vous pouvez activer la séquence entière en lançant le premier fichier batch "wosb_run1.bat", à condition de le faire avant minuit.

Sample 2: Exemple 2:
(Vous voulez d'hiberner PC à 11 h et de la suite à 6 heures tous les jours)

1. Téléchargez et décompressez le "wosb.EXE" fichier dans un endroit désigné. Par exemple, supposons qu'il est dossier Mes documents;
2. Ouvrez le Bloc-notes et de mettre la ligne suivante dans celui-ci. Changer l'heure que vous voulez que votre système soit hiberné. Cliquez sur "Enregistrer sous" et enregistrez-le comme "wosb_run1.bat" dans un dossier désigné ( "Mes documents" dans notre échantillon ici):
start wosb /run /systray /ami time="11:00 pm" hibernatewait=2 file="wosb_run2.bat" début wosb / run / systray / ami temps = "11:00 pm" hibernatewait = 2 fichier = "wosb_run2.bat"
3. Ouvrez le Bloc-notes et de mettre à nouveau la ligne suivante dans celui-ci
Changer le temps de réveiller le démarrage du système.
Puis enregistrez-le comme "wosb_run2.bat" dans le même dossier désigné:
start wosb /run /systray /ami date=+1 time="6:00 am" file="wosb_run1.bat" début wosb / run / systray / ami date = temps +1 = "6:00 am" file = "wosb_run1.bat"
4. Maintenant, vous pouvez activer la séquence entière en lançant le premier fichier batch "wosb_run1.bat".

S’il vous plaît noter que cette méthode du cycle de votre PC jusqu'à ce qu'il soit redémarré.
Une fois redémarré, vous devez lancer "wosb_run1.bat" nouveau fichier pour l'activer.
Pour éviter cela, vous pouvez ajouter son lien avec le dossier de démarrage de Windows afin que "wosb_run1.bat" fichier est exécuté à chaque fois que votre ordinateur démarre.
Pour ce faire, faites simplement glisser l'icône de "wosb_run1.bat" fichier dans le dossier de démarrage (Démarrer -> Programmes -> Démarrage).

Pour désinstaller WakeupOnStandby de Windows automatiquement, allez sur Démarrer -> Programmes -> Démarrage, puis trouver le lien vers le "wosb_run1.bat" et cliquez avec le bouton droit.
Cliquez sur Supprimer et confirmez en sélectionnant Oui.
Maintenant WakeupOnStandby est retiré de la start-up dossier.
Ensuite, vous pouvez supprimer les fichiers batch ainsi que wosb.EXE fichier.

http://www.dennisbabkin.com/php/faq.php?what=wosb :??:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
Babac
   Comment vous allez-tu?
      ?   @     Posté le 04/06/2008 06:02:14  
Voter pour ce message
Allo Papy,
Comment vous allez-tu?
Et Madame Papy va bien?Dites-lui que Mme Babac la salue bien bas. :hello:

J'avais déjà vu les infos sur le lien que vous m'avez indiqué mais les avais lues en diagonale.Grâce à vous, je constate que la réponse à ma question est effectivement bien là.

J'ai monté 2 fichiers BAT à partir de ces directives et je n'ai réussi qu'à moitié.J'arrive à mettre l'ordi en veille prolongée avec la 1er fichier mais n'arrive pas à le réveiller avec le 2è.

Voici une capture de ces 2 fichiers.Peut-être qu'un autre oeil que le mien pourra détecter l'erreur. :youpi: :youpi: < inclued picture >
Merci.
-------

Windows XP Sp2
papy-de-provence

?   @     Posté le 04/06/2008 07:47:54  
Voter pour ce message
Babac a écrit :
Allo Papy,
Comment vous allez-tu?
Et Madame Papy va bien?Dites-lui que Mme Babac la salue bien bas. :hello:

J'avais déjà vu les infos sur le lien que vous m'avez indiqué mais les avais lues en diagonale.Grâce à vous, je constate que la réponse à ma question est effectivement bien là.

J'ai monté 2 fichiers BAT à partir de ces directives et je n'ai réussi qu'à moitié.J'arrive à mettre l'ordi en veille prolongée avec la 1er fichier mais n'arrive pas à le réveiller avec le 2è.

Voici une capture de ces 2 fichiers.Peut-être qu'un autre oeil que le mien pourra détecter l'erreur. :youpi: :youpi: http://images2.photomania.com/509835/1/_rad1911A.jpg
Merci.

Hello,

Tout le petit monde va bien, merci

pour ton problème, je supprimerai Date=+0

ou

j'essayerai l'exemple N°2 (Vous voulez d'hiberner PC à 11h50 et de la suite à 0h10 heures tous les jours)
pour vérifier qu'il fonctionne :??:
-------

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
Babac
   Comment vous allez-tu?
      ?   @     Posté le 05/06/2008 05:15:06  
Voter pour ce message
Allo Papy, :hello:
Heureux de voir que tout va bien chez vous.
Madame Babac m'a demandé si vous avez transmis ses salutations à Mme Papy.
Qu'est-ce que je lui dit? :??:
P.S. Je vous reviens plus tard pour le reste...
-------

Windows XP Sp2
papy-de-provence

?   @     Posté le 05/06/2008 06:21:58  
Voter pour ce message

Madame Babac m'a demandé si vous avez transmis ses salutations à Mme Papy.
Qu'est-ce que je lui dit? :??:

Hello Mister Babac,

L'affaire est faite, vous transmettrez nos amitiés à Mme Babac, si il y a ???

Nous allons aujourd'hui en randonnée dans les calanques de Cassis, super chouette
A+
-------

Babac
   Comment vous allez-tu?
      ?   @     Posté le 05/06/2008 16:56:04  
Voter pour ce message
Allo Papy,
J'ai transmis vos amitiés à Mme Babac.
Elle en est profondément touchée.Elle est très sensible aux petites attentions. :super:
Bonne randonnée.
-------

Windows XP Sp2
Babac
   Comment vous allez-tu?
      ?   @     Posté le 08/06/2008 06:56:47  
Voter pour ce message
Allo Papy,
Épis les calanques de Cassis,c'est aussi excitant que de visiter la Saskatchewan?
papy-de-provence a écrit :

pour ton problème, je supprimerai Date=+0

ou

j'essayerai l'exemple N°2 (Vous voulez d'hiberner PC à 11h50 et de la suite à 0h10 heures tous les jours)
pour vérifier qu'il fonctionne :??:

Le script original était ''Date=+1''. Je l'ai changé pour pouvoir avoir un résultat instantané et non attendre au lendemain.L'ai retesté tel que l'original et fonctionne pas.
J'ai testé l'exemple #2 et seule la mise en veille fonctionne.Pas de réveil dans un cas comme dans l'autre.
J'arrive à faire le réveil à partir du logiciel WOSB seulement et non pas avec un script .bat.
Je me retire de ce dossier que je classe comme non-résolu, malheureusement. :grrr:
Merci à ceux qui ont apporté une réponse.
-------

Windows XP Sp2
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Mise en veille prolongée-En sortir avec un fichier bat.

Aller à :

Page générée en : 0.205s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Mettez à jour, sauvegardez et restaurez en quelques clics  tous les pilotes de votre PC.
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !