01net    Web

Actuellement en ligne : 806 Utilisateurs dont 154 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> messages au demarrage de vista
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Keblanc

?   @     Posté le 10/06/2008 09:59:00  
Voter pour ce message
Bonjour à tous
j'ai à nouveau un problème à vous soumettre.
A chaque démarrage de vista, 2 messages s'affichent.
1: Windows ne peut pas ouvrir ce fichier: Bold wave admin.2n3gogw
Pour ouvrir ce fichier windows doit connaitre le programme que vous souhaitez utiliser pour l'ouvrir.Windows peut effectuer une recherche en ligne automatique, ou vous pouvez choisir un programme dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur.
(suit le choix entre ces 2 possibilités).

2: Même message avec le fichier: supportnurbnurb.ohuox.

Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspondent ces fichiers, avec quel logiciel ils s'ouvrent...
Leowen

:-)
      ?   ^   @     Posté le 10/06/2008 19:43:14  
Voter pour ce message
Bonsoir,

A mon avis c'est pas bon tous çà ! :D

Fais ce scan en ligne : (en désactivant ton antivirus le temps du scan)
http://www.pandasecurity.com/infected_or_not/fr/soho/

Ne poste pas de rapport, dis-nous juste ce qu'il trouve.
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

http://www.inforumatique.fr
Keblanc

?   @     Posté le 14/06/2008 15:57:59  
Voter pour ce message
Désolé pour ce temps de réponse trés long
merci pour le conseil, je vais sur le lien et je te tiens au courant
Keblanc

?   @     Posté le 14/06/2008 16:04:45  
Voter pour ce message
je viens d'essayer le lien, mais j'obtiens ce message:
An error occurred while processing your request.

Reference #97.c430dbc3.1213451927.4e2ad71

????
Leowen

?   ^   @     Posté le 14/06/2008 19:25:24  
Voter pour ce message
re,

Avec quel navigateur l'as-tu fais ?

Avais-tu désactiver ton antivirus avant ?
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

Keblanc

?   @     Posté le 14/06/2008 23:51:03  
Voter pour ce message
j'ai essayé avec internet explorer et firefox.
certes je n'avais pas désactivé mon antivirus avant, mais n'y a-t-il pas un danger en le désactivant?
Leowen

?   ^   @     Posté le 14/06/2008 23:54:39  
Voter pour ce message
re,

De danger non, si tu restes sur la page du scan.
Par contre tu risques des erreurs et faux positif si tu le laisse actif ... ;)
-------

Keblanc

?   @     Posté le 15/06/2008 01:52:07  
Voter pour ce message
Merci Leowen j'essaie le lien et je te tiens au courant
Keblanc

?   @     Posté le 16/06/2008 21:24:53  
Voter pour ce message
Salut Leowen
J'ai essayé ton lien en désactvant Kapersky, je peux m'enregistrer, mais la page suivante permettant d'analyser mon PC ne s'ouvre pas. A la place j'ai le message "Service Unavailable"
Leowen

?   ^   @     Posté le 16/06/2008 22:15:04  
Voter pour ce message
re,

Quel version de kaspersky as-tu ? elle est à jour ?
Fait une analyse complète en mode sans échec pour voir.

Edit : Le scan Panda est hors service pour le moment, il est normal de ne pas pourvoir y accéder ;)

-->Message édité par Leowen le 16/06/2008 22:28:10<--
-------

Keblanc

?   @     Posté le 20/06/2008 14:51:15  
Voter pour ce message
J'ai enfin pu effectuer le scan en ligne...
effectivement mon pc est infecté
je joints le rapport:

;***********************************************************************************************************************************************************************************
ANALYSIS: 2008-06-20 13:33:03
PROTECTIONS: 1
MALWARE: 7
SUSPECTS: 1
;***********************************************************************************************************************************************************************************
PROTECTIONS
Description Version Active Updated
;===================================================================================================================================================================================
Kaspersky Anti-Virus 7.0.1.321 Yes Yes
;===================================================================================================================================================================================
MALWARE
Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location
00167704 Cookie/Xiti TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jyw00wf9.default\cookies.txt[.xiti.com/]
00167704 Cookie/Xiti TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\thierry@xiti[1].txt
00168056 Cookie/YieldManager TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\thierry@ad.yieldmanager[2].txt
00168090 Cookie/Serving-sys TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jyw00wf9.default\cookies.txt[.serving-sys.com/]
00168090 Cookie/Serving-sys TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jyw00wf9.default\cookies.txt[.serving-sys.com/]
00168093 Cookie/Serving-sys TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jyw00wf9.default\cookies.txt[.bs.serving-sys.com/]
00168106 Cookie/Weborama TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jyw00wf9.default\cookies.txt[.weborama.fr/]
00168109 Cookie/Adtech TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\thierry@adtech[1].txt
00168109 Cookie/Adtech TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jyw00wf9.default\cookies.txt[.adtech.de/]
00273339 Cookie/Smartadserver TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\thierry@smartadserver[2].txt
00273339 Cookie/Smartadserver TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jyw00wf9.default\cookies.txt[.smartadserver.com/]
00273339 Cookie/Smartadserver TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\Thierry\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jyw00wf9.default\cookies.txt[.smartadserver.com/]
SUSPECTS
Sent Location ������k
3
No C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\plug_ins\Multimedia.FRA ������k
3
VULNERABILITIES
Id Severity Description ������k
3

Leowen

?   ^   @     Posté le 20/06/2008 15:02:48  
Voter pour ce message
re,

... heureusement que j'avais demandé au début de ne pas posté de rapport :D

Rien de concluant, juste des cookies ...

Fais ceci :
Démarrer (icône Vista) -> rechercher -> tape "msconfig" (sans les guillemets) et valide.
Dans la nouvelle fenêtre, choisi l'onglet "démarrage"
Elargi légèrement la colonne "commande et envoi-nous une capture d'écran de toutes les lignes présentes :
tuto : http://adub115.free.fr/Tutos/TutoCapture.pdf
-------

Keblanc

?   @     Posté le 20/06/2008 16:16:26  
Voter pour ce message
désolé pour le rapport....
j'essai et je te tiens au courant.
Keblanc

?   @     Posté le 20/06/2008 16:40:15  
Voter pour ce message
voici les 2 liens pour acceder aux impressions d'écran:
< inclued picture >
< inclued picture >
merci pour ton aide
Keblanc

?   @     Posté le 20/06/2008 16:44:40  
Voter pour ce message
une nouvelle preuve de mes connaissances en informatique.
voici la deuxième photo d'écran...
< inclued picture >
Leowen

?   ^   @     Posté le 20/06/2008 19:28:29  
Voter pour ce message
re,

Hé ben les voilà les petits fichiers ...

On va les analyser individuellement, car c'est plus que bizarre comme fichier ...

Va ici :
http://www.virustotal.com/fr/

Avec parcourir :
va jusqu'à C:\ProgramData\supportnurbnurb.ohuox
et fait : envoyer le fichier

Fait de même avec :
C:\ProgramData\Bold wave admin.2n3gogw

Si au résultat de scan, l'un des moteur antivirus découvre un truc, dis-le nous.
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> messages au demarrage de vista

Aller à :

Page générée en : 0.299s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
AVG Internet Security vous assure une protection complète contre toutes les menaces du web.
Jeux
Nouveauté : Gagnez de l'argent en nourrissant vos clients, qui se trouvent être des corbeaux affamés.