01net    Web

Actuellement en ligne : 288 Utilisateurs dont 53 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Mes Documents absent [RESOLU]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
command

?   @     Posté le 22/04/2008 12:04:02  
Voter pour ce message
Bonjour , :hello:

Je travaille sous Windows XP Familial et je ne sais pas pourquoi , le lien vers "Mes Documents" à disparu.J'ai essayé divers méthodes (comme clic droit sur le menu démarrer et propriétés puis personnaliser... ou encore modifier la base de registre...) pour essayer de le récupérer mais hélas sans succès.

Comment récupérer ce lien ? Quels sont les autres méthodes pour le récupérer ?
Merci d'avance.

-->Message édité par command le 24/04/2008 10:04:11<--
Leowen

:-)
      ?   ^   @     Posté le 22/04/2008 14:04:16  
Voter pour ce message
Bonjour,

Le dossier doit être ici :
C:\Documents and Settings\Nom_de_session\Mes documents

Faites clic droit dessus -> créer un raccourci
Faite-le glisser vers le bureau

Et si besoin, vers le menu Démarrer
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

http://www.inforumatique.fr
command

?   @     Posté le 22/04/2008 16:17:36  
Voter pour ce message
Bonjour ,

En effet la manip marche bien mais je me suis peut-être mal exprimé : J'aurais voulu remettre "Mes Documents" à leur place d'origine c'est-à-dire aligné en colonne avec "Mes images";"Mes musiques";"Mon poste de travail"...

Voila , merci ! :super:
Leowen

?   ^   @     Posté le 22/04/2008 16:39:02  
Voter pour ce message
re,

C'est la fin du message : fais glisser l'icône du bureau, vers le menu démarrer
Celui-ci va s'ouvrir, et tout en maintenant l'icône, tu l'amènes sous mes image, etc.
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

command

?   @     Posté le 22/04/2008 16:47:26  
Voter pour ce message
Re ,

Etrange , ça ne marche toujours pas ! Lorsque je ramène le raccourci en dessous ou à côté de mes images et tout , une icône "interdit" remplace le curseur , la seule possibilité que je puisse faire est le déplacer DANS mes images et tout , ce que je ne veux pas faire !
Leowen

?   ^   @     Posté le 22/04/2008 17:13:16  
Voter pour ce message
... :heink:

Mouais, bizarre tous çà.

Tu es sûr d'avoir autoriser l'affichage de "mes documents" via :
Clic droit Démarrer -> propriétés -> personnalisé -> avancés :
"Mes documents : afficher en tant que lien"

Comment a-t-il disparu, du jour au lendemain ?

Sinon, tente une restauration système antérieure au problème.
-------

command

?   @     Posté le 22/04/2008 18:27:51  
Voter pour ce message
Oui j'ai autorisé l'affichage et puis si ça peut t'aider voici ce que j'ai fait avant que je remarque ça :
-téléchargement de quelques utilitaires de sécurité sans utilisation de ceux-ci
-utilisation de NO-SCRIPT (passé à enabled)
-utilisation de IEradicator (qui n'a finalement pas marché puisque je suis sous XP)
-installation de la dernière version de Java
-Désinstallation de spybot 1.3 (passé a 1.5)

Et c'est tout , ah dernière chose : Lorsque j'ai redémarré , pour compléter l'installation , je crois un bref message d'erreur apparait après avoir tapé mon mot de passe Windows , il y avait un fichier .ini qui faisait quelque chose... . bref j'ai passé et ensuite une fenêtre de chargement est apparue dans le coin supérieur gauche qui parlait d'applications qui se chargent... Puis j'ai perdu la barre de lancement rapide (que j'ai pu récupérer !)

Sinon j'entreprend de faire une restauration d'usine lorsque le service pack 3 pour XP sera sorti , ce qui fera comme une cure de jouvence pour mon PC !
Leowen

?   ^   @     Posté le 22/04/2008 18:30:27  
Voter pour ce message
...

Commençons par çà :

Pour vérifier l'intégrité du pc, faire ce scan en ligne, avec Internet Explorer, et en désactivant votre antivirus :

Webscanner Kaspersky

puis

< inclued picture >

Accepter la licence

Accepter le contrôle ActiveX

Attendre la fin du chargement de la base puis cliquer sur Suivant.

Choissir "Poste de travail" et laissez faire (peut durer plus d'une heure)

Sauvegarder le rapport, mais ne le coller pas ici.

Dites-nous juste ce qu'il trouve.

Puis, s'il n'y à rien, tente une restauration système antérieur à ces changements.
-------

command

?   @     Posté le 23/04/2008 09:16:43  
Voter pour ce message
Bonjour ,

Apparemment , l'antivirus n'a rien détecté ; mais une question : quel est l'intérêt de désactiver l'antivirus pendant le scan ?

De plus , ça va de plus en plus mal ! C'est au tour de l'onglet "Bureau" des propriétés d'affichages de disparaitre ! :pt1cable:

Ensuite , ne pouvant faire de restauration du système (service désactivé) je me dirigerais bien vers la restauration d'usine , lors de la sortie du service pack 3 pour XP. :sol:
Leowen

?   ^   @     Posté le 23/04/2008 09:35:47  
Voter pour ce message
:hello:

On désactive l'antivirus car celui-ci peut prendre l'activeX ou les base antivirales pour des objets dangereux sans que ce soit le cas.

Pourquoi avoir désactivé les restaurations systèmes ?

On peut aussi réparer avant de formater si tu peux avoir un cd original de windows (même version, même service pack), comme cela tu ne perd aucune données.

Il semble effectivement y avoir le bord** dans tes fichiers systèmes !
-------

command

?   @     Posté le 23/04/2008 09:40:58  
Voter pour ce message
J'ai désactivé la restauration système pour éviter qu'un virus puisse s'incruster la dedans et pour éviter qu'ils ne reviennent je ne sais comment après avoir supprimé le fichier ! (Mais ce que je dis peut aussi être faux...)

Je vais donc essayer de retrouver le CD de Windows pour tenter une réparation. :super:
Leowen

?   ^   @     Posté le 23/04/2008 09:48:04  
Voter pour ce message
...

On désactive la restauration système si on a un doute, ou que son antivirus découvre un fichier suspect dedans, mais par la suite, on la réactive afin d'avoir un nouveau point, sinon, ben ...
Voilà ce qui arrive, on a moins d'échappatoire !

Si tu met la main sur ce cd, voilà le tuto :
http://www.informatruc.com/reparer.php
-------

command

?   @     Posté le 24/04/2008 09:57:38  
Voter pour ce message
Salut :hello: !

C'est parfait ! Après avoir retrouvé le CD de Windows , j'ai démarré la réparation et à la fin j'ai regardé dans le menu démarrer.... "Mes documents" est revenu ! Ainsi que l'onglet Bureau dans les propriétés d'affichages ! Excellent , rien à ajouter !

Comme quoi , la réparation de Windows est la dernière solution à essayer avant de recourir au reformatage...

Thanks , Leowen ! :sol:
Leowen

?   ^   @     Posté le 24/04/2008 13:43:15  
Voter pour ce message
:super: tant mieux.

La réparation est plus intéressante que le formatage quand le problème n'est pas trop sérieux.

Pense cependant à vérifier les mises à jour windows, tu devras surement en réinstaller certaines.

Et merci pour le "résolu"

:hello:
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Mes Documents absent [RESOLU]

Aller à :

Page générée en : 0.093s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Sécurité
AVG vous offre une triple protection pour Windows : antivirus + antispyware + pare-feu.
Cinéma
Cette semaine, L'Incroyable Hulk et Mad Money. Réactions à chaud des spectateurs.