ma question peut paraitre un peu bêbête mais je comprends pas a quoi sert le verrouillage numérique ?
merci ^^
bonne journée
-->Message édité par vmax70 le 20/06/2008 13:48:42<--
Playerz
Posté le 19/06/2008 13:59:59
Bonjour
Le verrouillage numérique sert à désactivé le pavé numérique situé à droite du clavier pour un clavier de bureau.
Ensuite pour les ordinateur portable le verrouillage sert lorsqu'il une longue série de chiffre doit être saisie pour éviter de faire shift à chaque fois en activant le verrouillage il est possible de saisir les nombres comme avec un clavier numèrique avec les touches : jkluioè_ç,.
Cordialement.
vmax70
Posté le 20/06/2008 00:55:22
Oui j'avais compris qu'il servait à ça, mais je ne comprends pas l'utilité en fait...qui s'amuse à dévérouiller le pavé num. afin de ne pas utiliser les chiffres ?
Playerz
Posté le 20/06/2008 09:17:52
Verrouillage numérique sur clavier portable = saisie d'une longue liste de chiffre avec un clavier numérique fictif : ,jkluioè_ç
Déverrouillage numérique sur clavier portable = utilisation du clavier normal avec les lettres
Utilité = saisie plus rapide de chiffre
Verrouillage numérique sur clavier normal = utilisation du pavé numérique comme flèches directionnelles.
Déverrouillage numérique sur clavier normal = utilisation du pavé numérique normal.
Utilité = utilisation des touches directionnelles peut-être plus aisée selon les personnes.
Good?
vmax70
Posté le 20/06/2008 10:32:22
ah oui merci c'est déjà beaucoup mieux !
Playerz
Posté le 20/06/2008 11:00:38
Si tout est clair et que tu n'as plus d'autres question, pense à éditer ton premier post et a changer le titre du topic pour rajouter [résolu] devant.