|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
C'est bête, non ?
Google Earth : je suis arrivé sur Monument Valley, c'est trop beau et j'ai enregistré des images. J'ai trouvé ensuite "Antelope Canyon", une merveille ! et j'ai enregistré encore des tas de photos sur le bureau. J'ai bien vu un moment que mon écran était rempli. J'ai alors glissé quelques images dans un dossier pour dégager un petit peu le bureau et j'ai continué.
Il y a donc eu trop d'images pour être affichées.
J'ai continué, pensant que, plus tard, lorsque je viderai le bureau, les images cachées apparaîtraient. Eh bien non !
Je n'ai pas trouvé ces images que je croyais enregistrées; et même avec "recherche" de Windows. J'ai alors soigneusement fait d'autres enregistrements en les dotant d'une légende bien précise pour tenter de bien les retrouver à la trace avec "rechercher" sur toutes les partitions (deux disques avec chacun deux partitions)
Mais rien ! "enregistrer sous" vers " bureau " ne me donne rien !
Pourquoi maintenant W. n'enregistre-t-il plus? Ou alors, où W. me cache-t-il mes enregistrements ? Où chercher ? J 'ai W. XP home.
Qui a une idée ? !!
-->Message édité par nanard13 le 01/06/2008 07:03:33<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
Comme j'ai fait beaucoup de chargements d'un seul coup ne se pourrait-il pas qu'il y ait "interdiction" de télécharger venant de Google Earth ?
Quelqu'un a-t-il la réponse et sait-il si Google Earth limite le nombre de chargements ?
|
|
|
|
|
Bonjour,
Première piste pour commencer.
Concernant tes fichiers enregistrer sur ton bureau, si l'affichage de celui-ci est trop petit, tu peux retrouver tout ce que tu y a enregistrer via ce dossier :
C:\Documents and Settings\Nom_de_session\Bureau
à partir de ton explorateur ou "poste de travail"
Pour ma part, je ne pense pas que Googleearth limite les enregistrement de photos ...
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
http://www.inforumatique.fr
|
|
|
|
|
Bonjour;
merci Leowen :
en fouillant, j'ai trouvé mon bonheur dans
Documents and settings/ (utilisateur)/Local Settings/ Application Data/Google
Me reste encore à savoir pourquoi les photos de Google Earth, en plein travail, ne peuvent subitement plus être enregistrées ?
(Par là même dans Doc and settings/ (utilisateur)/ Local Settings/Temp, j'ai trouvé plus de 700 fichiers "ftiXXX.temp" et ces temporaires ne sont pas partis avec CCleaner ni avec Easy Cleaner
Les plus vieux ont moins de deux mois. Qu'est-ce ? A quoi servent-ils ? !!)
-->Message édité par nanard13 le 08/05/2008 00:56:23<--
|
|
|
|
|
re,
Impossible à dire comme cela,
Tu peux toujours t'assurer qu'ils sont inoffensif :
Pour vérifier l'intégrité du pc, faire ce scan en ligne, avec Internet Explorer, et en désactivant l'antivirus :
Webscanner Kaspersky
puis
Accepter la licence
Accepter le contrôle ActiveX
Attendre la fin du chargement de la base puis cliquer sur Suivant.
Choisir "Poste de travail" et laissez faire (peut durer plus d'une heure)
Sauvegarder le rapport, mais ne pas le coller ici.
Dites-nous juste ce qu'il trouve.
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai fait Karperski qui n'a absolument rien trouvé d'anormal. Tant mieux !
Alors, à propos de ces fichiers "fti238.tmp" ou "ftiA1.tmp" (exemples), la grande majorité sont des images sans aperçu "disponible".
Les autres sont des petits smileys dont quelques-uns sont ceux de ce forum !
par exemple
J'ai supprimé et pas de conséquence dans l'immédiat
Merci pour l'aide.
-->Message édité par nanard13 le 12/05/2008 18:23:49<--
|
|
|
|
|
Tu as marqué "résolu", cela signifie que tu arrives à nouveau à enregistrer tes photo google earth ?
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
merci Leowen.
Non je n'ai pas retrouvé mon bonheur ! Avec "résolu", je signifiais que ces centaines de fichiers ont pu être supprimés sans conséquence .... (je crois !)
Mais lorsque j'affiche une vue avec Google Earth (points bleus), soit que je clique sur la photo pour la faire apparaître sur le net (Firefox)avant de demander son téléchargement, soit que je clique sur "Upload your photos", la photo disparaît immédiatement et je suis à nouveau devant l'image satellite.
C'est une interdiction. Mais de qui ? d'où ?
Elle semble liée à Google Earth; et uniquement là, car je charge normalement Youtube par ex. Je charge aussi la vue satellite : seules les images sous les points bleus me sont impossibles à enregistrer. Et comme j'ai vu qu'il y a une "option" payante, je suppose que mon problème est une limitation faite à la suite de mes chargements jugés excessifs.
Un pb d'antipub, peut-être encore ? Mais si je décoche "bloquer les fenêtres popup" de Firefox, ça n'y change rien.
Merci de ton intérêt. J'enlève "résolu" !
|
|
|
|
|
Possible que certaines fonction soient limitées aux versions payantes, mais pour ton problème, y'a une méthode très simple ... la copie d'écran.
Quand tu as la vue que tu désires sur google earth, appuie sur la touche "imp écr" en haut à droite de ton clavier (ou bien Alt + impr écr si tu ne veux que la fenêtre active).
Puis ouvre Paint ou tout autre logiciel photo et fais "Coller" (crtl + V , ou Edition -> coller), tu n'as plus qu'à enlever ce qui déborde de l'image avec les fonction de rognage et voilà, tu enregistres en format .jpeg et tu as ta photo !
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir
c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé ... et pourtant j'utilise fréquemment Capturino !
L'inconvénient quand même est que cette image de présentation est beaucoup moins lourde que celle que Google Earth donne au téléchargement et que l'on arrive parfois à avoir à 1.5 Mo
Merci
|
|
|
|
|
on fait avec ce qu'on a !
La qualité obtenu par capturino est vraiment mauvaise ?
Tu n'as pas des options de qualité de capture ?
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
oui; vrai : on fait ça qu'on peut avec ça qu'on a !
En fait, ce que je voulais dire :
lorsque l'on clique sur un point bleu ou sur un appareil photo figuré que l'on trouve sur la vue satellite de Google Earth, une photo "allégée" s'ouvre.
En capture d'écran, je n'ai que cette image "échantillon" : c'est elle qui disparaît dès que je tente de l' "ouvrir".
Car il faut cliquer sur cette photo pour la trouver dans sa définition d'origine. Elle s'ouvre alors dans un nouvel onglet de Firefox.
C'est cette image mieux définie qui vaut d'être chargée car elle permet de beaux zooms.
Chez moi, il y a "rupture" entre la configuration sous laquelle apparaît Google Earth et le nouvel onglet de Firefox dans lequel devrait apparaître l'image à son format normal. Il se peut donc, tout bien réfléchi, que cela soit une interdiction de Firefox d'accepter cette ouverture d'un nouvel onglet ...
Par ailleurs, pas de pb bien sûr avec Capturino.
|
|
|
|
|
re,
Ok, je comprend mieux en faisant l'opération moi-même.
Lorsque tu choisis un point sur google earth, il ouvre l'aperçu par "panoramio" et si tu cliques dessus, le lien s'ouvre vers une page web du style : http://www.panoramio/nom de photo
C'est là où ça coince n'est-ce pas ?
Ce qui est bizarre, c'est que chez moi, la page web s'ouvre directement sur google earth, est non dans Firefox ...
Quel est ta version de google earth ?
peux-tu accéder normalement au site panoramio, directement :
http://www.panoramio.com/
-------
|
|
|
|
|
On approche !
- ma page web s'ouvre également directement sur Google Earth. Lorsque je veux afficher les images proposées, elles s'ouvrent en aperçus sur une fenêtre intitulée Panoramio, c'est vrai. C'est au-dessus de la mappemonde.
- C'est alors que, lorsque je cliquais sur l'image ou sur le lien "Upload ..." pour l'avoir à sa taille normale, elle ouvrait Firefox ou y ouvrait un nouvel onglet et s'y affichait.
Et c'est ce que je n'ai plus :elle disparait dès le clic et donc impossible de l'enregistrer.
Je suis allé sur http://www.panoramio.com/. "NoScript" l'interdisait. J'ai autorisé Panoramio. Et ça le reste.
J'y ai fait :
- J'affiche bien les photos en aperçu (par ex 94 Ko) mais je ne les retrouve pas lorsque je veux les enregistrer sous ... !
Par contre, je peux "tirer" la photo dans un dossier.
- Également, lorsque je clique sur la photo, je peux l'afficher à sa taille (par ex pour la précédente de 94 Ko, je la vois venir en 2600x3900 pixels, 700Ko). Et là encore, rien ne se passe lorsque je fais "enregistrer sous ...": elle n'apparaît pas enregistrée; mais je peux la tirer sur le bureau où elle s'affiche en 700Ko.
-Losrque dans Panoramio, je fais "Photos dans Google Earth KML", Google Earth s'ouvre et des photos de Panoramio y apparaissent; je peux en avoir les aperçus. Mais alors, là encore, lorsque je veux les sortir, elles disparaissent et impossible de les enregistrer.
Il y a donc deux choses :
-Dans http://www.panoramio.com/ je peux agrandir les photos, les "tirer" dans un dossier, mais non les "enregistrer sous " dans le même dossier.
-Dans Google Earth je peux afficher les aperçus mais je ne peux ni les agrandir, ni les enregistrer.
J'ai Google Earth 4.3.7204.0836 (beta), réinstallé après désinstallation pour tentative de dépannage.
Salut
|
|
|
|
|
re,
Certes, je suis sur une version 4.1, mais chez moi toute image s'ouvre dans le navigateur intégré à google earth.
Dans google earth :
Fais outils -> options
Dans l'onglet "général" décoche "afficher les résultat dans un navigateur externe"
et clic sur "rétablir par défaut" en bas.
Redémarre et regarde si cela change quelque chose.
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai fait comme demandé et décoché "afficher les résultat dans un navigateur externe". Parfait !
Les points bleus ouvrent l'aperçu en recouvrant partiellement l'image satellite. Le clic sur la photo l'ouvre dans une nouvelle fenêtre sous cette image satellite.
Un nouveau clic la sort dans sa taille originelle (ainsi des vues sorties à 1.5 voire 2.3 Mo)
"Enregistrer sous" enregistre où je veux !
Ce n'est donc pas Google Earth ni Panoramio qui sont en cause : c'est le transfert à mon navigateur et le refus par Firefox d'accepter cet ordre (pourtant décocher "bloquer les fenêtres popup" et faire accepter Google Earth par NoScript n'y ont rien changé).
Vas savoir pourquoi, mais ce serait donc Firefox qui est en cause et qui s'est subitement, en plein milieu d'enregistrements, décidé à ne plus en vouloir !
Merci beaucoup de ta patience et de mon "dépannage" de cette façon.
-->Message édité par nanard13 le 19/05/2008 21:14:41<--
|
|
|
|
|
|
|
De retour après une longue absence
Merci Leowen
|
|