Je suis sur WINDOS XP et voici le message qui s'affiche quand je mets sous tension mon PC :"WINDOWS n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:\WINDOWS\SYSTEM\32\config\system.... Vous pouvez tenter de réparer le fichier en démarrant le programme d'installation de WINDOWS XPavec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la répararation."
Bien sûr j'ai essayé de procéder comme décrit ci-dessus, mais le comble c'est que quand je choisis "Restauration du système", on m'avertit que je vais perdre toutes les données stockées sur le C.
Est ce que quelqu'un peut m'apporter une aide et me dire comment procéder pour ne pas perdre toute mes données? J'ai essayé de démarrer en mode sans echec mais le problème reste posé.
Bien entendu,maintenant je vous envoie ce message sur un autre PC.
Oui, justement lorsque j'appuie sur R, c'est à ce moment que le message s'affiche disant que je risque de perdre toutes mes données précédemment installées installées sur le C! Il faut que je continues quand même?
Ou précisément lorsque j'appuie sur R, une fenêtre s'affiche avec 2 choix : Resauration du Système, ou Quitter.
En choisissant Restauration du système,le message suivant s'affiche: "Une fois que vous avez confirmé votre sélection, ce système sera installé. REMARQUE :Toutes vos données installées sur la première partition (disque C:) seront effacées."
Je confirme quand même?
salut,
si tu as peur de perdre toutes tes données, fais alors comme ceci et dans l'ordre:
_ choisis "installer windows"
_ il va alors chercher les systèmes sur ton pc et tu auras 2 options soit "installer" soit "réparer" le xp déjà présent, tu choisis "réparer"
_ suis les instructions, tu ne perdras aucune données comme ça.
Même en choisissant "Installer"en faisant Entrée et non "R", C'est la fenêtre avec 2 propositions qui s'affichent : "Restauration" du système et "Quitter" et non "installer" et "Réparer"
salut ! ton cd est un cd recovery fournit par le constructeur de ton pc !!! donc impossible de faire ce qui t'a été proposé plus haut ! empruntes un cd xp original xp du même service pack que le tien ! demandes autour de toi !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
Après m'être informé auprès de mes amis,j'ai appris que pour la marque Acer (car c'est ça la marque de mon PC), je ne peux pas trouver de CD de restauration XP original. Est ce que quelqu'un peut me confirmer l'information.
OK,
Je viens d'appeler un ami qui a un CD WINDOWS XP, mais c'est le pack1 (c'est à dire probablement l'ancien XP).
Disposant de Windows XP 2000, est-ce que vous croyez que ça va aller?
tu n'est pas très clair avec ton xp 2000 ! ! et oui tentes le coup si tu as bien un xp ! dans le pire des cas il te faudras réinstaller le sp1 ou sp2 ! si ton xp est plus récent que celui du cd !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
J'ai trouver un CD d'installation original.
Après avoir tapé R, l'écran affiche le texte suivant :
"Console de récupération Microsoft Windows XP(TM)
La console de récupération fournit une récupération du système et des fonctionalités de récupération.
Entrez"exit" pour quitter l'invite commandes et redémarrer le système.
1:C:WINDOWS
Sur quelle installation de widows XP voulez-vous ouvrir une session(Appuyez sur ENTREE pour annuler).."
Ici je ne vois pas vraiment ce que je dois faire! J'ai tapé "C", est ça m'a marqué "sélection non valide" Est-ce qu'il faut que je tape exit?
Aidez-moi s'il vous plait.
Merci pour ton aide mais après avoir procédé comme tu me l'as dit je suis arrêté sur une fênêtre , on me dit que un problème a été survenu et WINDOWSE s'est arrêté pour éviter tout dommage
BAD_POOl_CALLER
etc.
Ici je ne peux plus rien taper.Tout semble bloqué.
J'ai trouver un CD d'installation original.
Après avoir tapé R, l'écran affiche le texte suivant :
"Console de récupération Microsoft Windows XP(TM)
La console de récupération fournit une récupération du système et des fonctionalités de récupération.
Entrez"exit" pour quitter l'invite commandes et redémarrer le système.
1:C:WINDOWS
Sur quelle installation de widows XP voulez-vous ouvrir une session(Appuyez sur ENTREE pour annuler).."
Ici je ne vois pas vraiment ce que je dois faire! J'ai tapé "C", est ça m'a marqué "sélection non valide" Est-ce qu'il faut que je tape exit?
Aidez-moi s'il vous plait.
c'est quand tu demarres sur le cd et appui sur "R"
-------
Si vous Pariez avec votre Coeur, vous y perdrez votre Chemise. Pariez avec BSTAT !!
Le Meilleur des Statistiques Sportives sur www.bstat.eu
Je crois que j'ai compris ce que c'est la console de récupération.
C'est l'écran bleu qui s'affiche avec comme titre "Console de récupération Microsoft Windows XP (TM)"
Mais le problème est que je ne peux taper qu'un seul caractère. C'est là ou j'ai tapé "1" phier soir.
Je ne suis pas en mesure de taper quoi que ce soit. Sauf mettre le PC hors tension bien sûr!Appuyer sur F8 ne donne rien!
Je vous recopie le texte que j'ai sur mon écran bleu:
"Un problème a été détecté et WINDOWS s'est arrêté pour prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
BAD_POOL_CALLER
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur; Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé.Désactivez les options de mémoire de BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver les composants, redémarrer votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques:
***STOP: 0X000000C2 (0X00000043,0XC4EF0000, 0X00000000,0X00000000)
OK, je te remercie beaucoup, j'ai été jeter un coup d'œil sur les 2 liens, mais il faut que je t'avoue que je n'ai pas très bien compris, et que je risque de faire plus de conneries si je m'y lance. Peut être le mieux serait que je cherche un ami qui s'y connaît mieux que moi pour ces manipulations au lieu de tout cramer.
! pour memtest c'est pas bien compliqué ! tu telecharges le fichier iso > tu le graves avec ton log de gravure (graver une image iso) et tu démarres le pc avec le cd dans le lecteur et le bios règlé pour booter (démarrer) sur le cd ! et tu laisses faire ! c'est assez bien expliqué sur le tuto !
et tu ne risques pas de faire de bêtises ! c'est un live cd ! il se charge uniquement en mémoire ! afin de tester ta ram ! il n'écrit rien sur le disque dur (tu peus tester ta ram même si il ni a pas de disque dur!)
-->Message édité par zippo25 le 05/12/2008 22:38:06<--
-------