01net    Web

Actuellement en ligne : 852 Utilisateurs dont 160 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> IDE desactivé par erreur ....
Auteur
<     1       >
lolo7830

?   @     Posté le 10/07/2008 22:13:51  
Voter pour ce message
Bonjour,

Apres avoir réparer XP Home sur le PC d'un copain, j'ai commencé a refaire toutes les mises a jour avec Update.

J'ai ensuite fais des maj VIA (Carte mère Asus AV700)...Et puis a un moment, par erreur a force de faire des manips, dans le Gestionnaire de périphériques j'ai désactivé dans Controleurs l'IDE :pleure: :pleure:

Ce qui fait qu'au redémarrage, tout va bien jusqu'a l'affichage du Bureau, puis dans la barre de notification en bas a droite apparait l'icone "Nouveau materiel detecté"

----> "Nouveau materiel detecté VIA Bus Master Ultra ATA Controller" et puis blocage, le PC se coince.

J'ai tenté de redémarrer Mode sans echec mais meme problème, pas le temps d'ouvrir la Restauration Système que le PC se bloque de nouveau, comme s'il ne pouvait installer le périphérique concerné.

J'ai donc enfin tenté une réparation pour la 2eme fois de la journée....) avec le CD Windows et là vers les 3/4 de l'install :

ECRAN BLEU : SCSIPORT.SYS
STOP 0x00000050
Adress F67EEFF

Voila...depuis je ne peux plus rien faire
*

Question : peut on rétablir l'IDE via la console de Récup, si toutefois je peux y arriver ???
Ou bien est ce du a autre chose??

Merci par avance de vos lumières

Laurent/

-------

zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 10/07/2008 22:30:29  
Voter pour ce message
salut ! je ne pense pas que ton souçis vienne du controleur ide ! car il est automatiquement redétecté au reboot du pc ! tu es sûr que c'est un disque dur ide ? testes déja la ram ! juste pour voir si elle n'a pas un souçis ? >>>
http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
lolo7830

?   @     Posté le 10/07/2008 22:38:24  
Voter pour ce message
Pourtant , avant que ca plante , j'ai eu le temps entre 2 d'aller dans le Gestionnaire de periph et de voir un point noir dans un triangle jaune au niveau des Controleurs ATA/ATAPI IDE !

La mémoire est bonne car déjà testée, en plus une des barrettes est neuve d'avant hier (Kingston)

La j'avoue que je panique BEAUCOUP, car le pote il va pas etre content si on peut pas rebooter normalement....

-------

zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 10/07/2008 22:50:25  
Voter pour ce message
tentes ceci !>>> http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=122
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
lolo7830

?   @     Posté le 10/07/2008 22:56:47  
Voter pour ce message
Merci de ton aide Zippo

Je tenterai cela demain matin , car j'ai bossé sur ce PC toute l'apres midi, et quand il etait quasi pret nickel, il a fallu que j'aille faire ma connerie dans le Gestionnaire de peripherique,

La preuve, au demarrage se place l'icon en bas a droite , un peu comme quand tu branches une clé USB ou un nouveau periph exterieur....Et la le message" VIA Bus Master...."

J'ai meme tenté via CD Live Linux de réstaurer SAM,SECURITY,SOFTWARE, etc...mais Linux n'arrive pas a monter le volume du disque pour y accéder....Ca craint...

Je te tiens au courant demain

Salutations/

Laurent.
-------

lolo7830

?   @     Posté le 11/07/2008 11:25:20  
Voter pour ce message
Salut,

Ce matin j'ai tenté via la Console de Recup la réparation des Ruches en ligne de commande...Sauf que lorsque je redémarre en mode classique pour aller effectuer une restauration a une date antérieure, j'ai de nouveau cette putain d'icone qui s'affiche en bas a droite (Nouveau materiel detecté, cf plus haut) et 15sec apres mon curseur se fige ainsi que le systeme...
Je ne peux plus rien faire....

Au secours, je n'ai plus de soluce, a part reformater...

Sinon, peut-on desinstaller un programme en placant le DD en salve sur un autre PC (aller dans Ajout/Suppression par exemple...) ?????????

Merci

Laurent/

-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> IDE desactivé par erreur ....

Aller à :

Page générée en : 0.127s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Porsche 911 Carrera S PDK : éternelle jeunesse ! Voir le test complet sur 01men !
Jeux
Nouveauté : Testez votre agilité cérébrale dans 45 activités ludiques dont 15 entièrement nouvelles.