|
|
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème.
J'ai formater ma partition principale qui contenait window XP car je pensais avoir trop de virus, donc solution radicale.
je réinstalle donc Windwos XP et maintenant au bout de 10sec à 2minutes, mon ecran freeze, tout l'ecran, même le gestionnaire de tache freeze EXEPTEE la souris, elle freeze que quelques secondes/minutes après. je ne peux plus rien faire a part bouger la souris...
j'ai donc essayer de reparer cela tout seul, j'ai regarder si le proc avait des pics d'activitées avant le freeze mais ce n'est pas le cas, pas le cas non plus de la rame, et le disque dur ne fait plus de bruit non plus.
J'ai regardé si en virant quelques processus, ça faisait quelque chose, il se trouve qu'a ce moment là, quand je vire un svchost.exe, l'ecran ne freeze plus par contre, j'ai un joli message d'erreur: "Cet arrêt a été initié pas AUTORITE NT\SYSTEM .Windows doit maintenant redémarrer car le service Lanceur de processus serveur DCOM s'est terminé de façon inattendue. Veuillez enregistrer les travaux en cours...<decompte d'une minute> "
Je ne pense pas que j'ai un problème avec les composants de mon pc, genre carte graphique qui ne marche plus ou truc du genre vu qu'il marchait tres bien il y a deux jours et que j'arrive a lancer windows.
par contre, j'ai plusieurs autres partitions avec beaucoup de données dessus, soit beaucoup de place pour des virus ou trojans potentiels. j'espère donc que vous connaissez ce trojan.
d'aute part, windows ne freeze pas en mode MSDOS et j'ai reformater deux fois, j'ai toujours le même problême mais pas au tout debut de la réinstalation. il commence à freezer au bout d'une demi heure ou j'ai pu instaler mes drivers, puis après redemarage freeze apeès 10 secondes comme dit plus haut.
et pour finir j'ai lancer le script SDFix trouvé sur l'un des forums du site, cependant, apres le redemarage, mon ecrant a freezer de suite et je n'ai pas pu sauvegarder le "rapport.txt" fourni par ce script.
Si vous avez une idée pour pouvoir me reservir de mon pc je vous en remercie d'avance, sinon merci d'avoir lu jusqu'ici c'est dejà pas rien !
|