01net    Web

Actuellement en ligne : 898 Utilisateurs dont 165 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> formater windows xp édition familiale (Résolu)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2       >
aires111

:-)
      ?   @     Posté le 04/06/2008 12:12:35  
Voter pour ce message

Bonjour, :hello:

Salut, je voudrait formater mon pc et je ne sais pas le faire , doncje demande si quel qu'un puisse m'expliquer comment le faire. :youpi:

Sisteme d'explotation/ Windows XP Edition familiale

Merci d'avance :super:

-->Message édité par aires111 le 09/06/2008 09:37:14<--
totoftotof

?   @     Posté le 04/06/2008 12:17:36  
Voter pour ce message
bonjour

http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater,-partitionner-et-(...)
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 04/06/2008 13:17:33  
Voter pour ce message
Bonjour, possèdes tu le cd d'installation windows xp?
-------
[:fml:8] ...Merci d'éditer vos posts pour un rajout d'information quelconque ... [:fml:8] [:fafane84:4]
N'achetez plus de pc de marque, montez le ou faites le montez sur http://www.materiel.net/ pour 30 €
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 14:18:33  
Voter pour ce message
Oui,j'ai le cd d'installation :/
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 14:21:36  
Voter pour ce message
Là, je suis en train de faire une reparation mais je ne sais pas ce va marcher,mais de tt facon apré avoir(ce j'arrive)recupérer me fichiers je vuex le formater! :sarcastic:
totoftotof

?   @     Posté le 04/06/2008 14:29:44  
Voter pour ce message
formater et réparer ce sont de 2 choses différentes

si vous voulez réparer c'est ça : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 14:34:09  
Voter pour ce message
là je fait une répare car j'essaie de récuperer ce que j'avais dans mon lecteur c, mais apré il me faut le formater donc j'ai tjrs besoin de le savoir faire.
Merci déjà pour votre aide! :super:
totoftotof

?   @     Posté le 04/06/2008 14:39:38  
Voter pour ce message
j'ai compris dans votre message précédent que vous voulez réparer pour récupérer les données avant de formater

je vous disais juste que formater et réparer c'est différent d'où le second lien pour pas que vous vous trompiez dans le moment précis où il faut appuyer sur "R" ce n'est pas à la 1ère étape mais à la seconde
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 14:50:27  
Voter pour ce message
Bien je vien de remettre le pc comme avant(tt dans le bereau donc je vais essair de récupérer mes dossiers et apré essaier de le formater, donc jusque a maintenont je vous doit remercier pour tt information!
Merci totoftotof et The red devil :super:
totoftotof

?   @     Posté le 04/06/2008 14:54:00  
Voter pour ce message
de rien ;)

Bien je vien de remettre le pc comme avant(tt dans le bereau

:??:
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 15:28:23  
Voter pour ce message
J'ai une autre qustion! :grrr:

Je achetté un pc portable et il n'avais pas le cd d'instalation donc ce un jour j'aurait besoin de le formater que je doit faire?
Il me faut faire un cd du sisteme ou ?????? :sarcastic:
Merci
totoftotof

?   @     Posté le 04/06/2008 15:36:52  
Voter pour ce message
merci de suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

et indiquez la marque et le modèle de votre pc

vous devez avoir un utilitaire dans Démarrer/Tous les programmes qui vous permet de créer vos CD/DVD Restore

sinon empruntez dans votre entourage un CD d'XP Edition Familiale (Home Edition), attention pour que ça fonctionne, il faut que ça soit la même version qu'à l'origine, c'est-à-dire si c'était au départ XP Edition Familiale sans un SP (Service Pack), ou SP1 inclus, ou SP2 inclus

et vous utiliserez votre numéro de série qui est sur l'étiquette de votre pc
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 15:43:33  
Voter pour ce message
J'ai oublié de dire le sisteme :hurle:

Le portable est avec windows vista édition familiale prémium
totoftotof

?   @     Posté le 04/06/2008 15:47:18  
Voter pour ce message
créez un nouveau sujet pour le portable qui est avec Vista, parce que votre sujet actuel c'est avec Windows XP Edition Familiale
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 15:48:15  
Voter pour ce message
Ok, excuse moi
Merci :super:
totoftotof

?   @     Posté le 04/06/2008 15:49:06  
Voter pour ce message
pas de problème aires111 ;) c'est simplement pour pas tout mélanger :pt1cable:
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 19:16:55  
Voter pour ce message
Encore un probleme!, n'arrive pas a acceder au bios de mon XP.
Au fait j'ai réeinstalé plusiers fois le cd et maintenant pas d'accés donc il me faut aller sur le bios mais comment je fais? :grrr:
totoftotof

?   @     Posté le 04/06/2008 19:23:10  
Voter pour ce message
au démarrage de l'ordi c'est indiqué la touche à appuyer sur le clavier pour accéder au bios
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 19:37:42  
Voter pour ce message
Il n'aparrait pas(je croie) il y:
Press F2 to run Septup
Press F11 for boot menu
et ce tout!
totoftotof

?   @     Posté le 04/06/2008 19:38:06  
Voter pour ce message
F2
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 19:40:17  
Voter pour ce message
Et sur F2 je vais où pour pouvoir formater?
totoftotof

?   @     Posté le 04/06/2008 19:49:22  
Voter pour ce message
vous réglez la séquence de boot pour démarrer à partir du CD-ROM (voir lien que je vous ai passé au début)

vous allez dans le menu / sous-menu correspondant vous régler en "1er boot" / "First boot" CD-ROM

vous sortez du BIOS par le menu Exit

et n'oubliez pas de sauvegarder les paramètres, "Save and Exit"

enfin insérez le CD-ROM d'XP et formatez
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 19:53:26  
Voter pour ce message
Et c'affiche cadonc je fait comment!

Main Advanced H/W Monitor Boot Security Exit

Lequel choisir et apré aussi je vais où?
Je suis null et il me manque savoir le faire car je formate beaucoup et ca fait chér qd.
Merci d'aide :super:
totoftotof

?   @     Posté le 04/06/2008 19:59:55  
Voter pour ce message
Advanced ou Boot, ça dépend de chaque bios

si vous formatez beaucoup vous devriez savoir le faire en principe

ou alors il est déjà réglé pour démarrer à partir du CD-ROM et vous n'êtes jamais allé dans le bios depuis que vous avez le pc

donc sortez du bios sans rien toucher c'est-à-dire "Quit without saving and exit"

et faites cet essai vous insérez le CD-ROM dans le lecteur et vous vérifiez si il démarre automatiquement ou non c'est-à-dire que vous aurez le message "Pour démarrer à partir du CD-ROM appuyez sur n'importe quelle touche"
Sylver52

?   @     Posté le 04/06/2008 20:09:19  
Voter pour ce message
Salut,

Si tu veux pas te compliquer la vie à vouloir changer l'ordre de boot dans ton bios, tu peux au démarrage appuyer sur F11, ca te demandera sur quel périphérique booter (la tu choisiras le nom de ton lecteur DVD).

Avant de faire ça, tu auras bien évidemment mis ton DVD d'installation de Vista dans ton lecteur.

Donc la, normalement tu devrais avoir sauvegardé tes données, car un formatage de ton disque dur écrasera tes données existantes.

Ensuite, tu suivras ce que te dit Vista, à savoir faire une installation et non une réparation. Tout est très bien expliqué et détaillé tu verras.
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 20:09:23  
Voter pour ce message
Ce bon, mais il fait de suite l'instalation de windowset ca revien sur instaler ou réparer!! ou alors F3 pour quitter!
Comment faire,j'ai vraiment besoin de apprendre a formater svp.
Merci
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 20:11:31  
Voter pour ce message
Bonsoir Sylver52, le systeme est windows XP édition familiale :fume:
Sylver52

?   @     Posté le 04/06/2008 20:12:56  
Voter pour ce message
J'ai besoin d'une petite précision. Tu veux installer XP ou Vista ?
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 20:14:37  
Voter pour ce message
formater windows xp édition familiale est ma question!! :pt1cable:
Sylver52

?   @     Posté le 04/06/2008 20:15:07  
Voter pour ce message
D'accord, mais une fois formater, tu devras bien réinstaller quelque chose, non ?
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 20:16:52  
Voter pour ce message
D'accord, mais une fois formater, tu devras bien réinstaller quelque chose, non ?

Bien sur que oui, ca va étre le ancien, celui que j'avais avant! :jap:
totoftotof

?   @     Posté le 04/06/2008 20:17:00  
Voter pour ce message
bonjour Sylver52, le sujet qu'aires111 a créé à propos de Vista ce n'est pas celui là mais l'autre : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/cd-(...)

aires111, donc c'est bien ce que je disais juste avant c'est que le bios est déjà réglé sur CD-ROM en First Boot

choisissez Installer

et maintenant vous aurez les partitions à supprimer d'abord et vous aurez la confirmation plusieurs fois des partitions à supprimer

après soit vous en créez qu'une seule de la totalité du disque dur principal ou soit vous en créez plusieurs c'est à vous de voir
Sylver52

?   @     Posté le 04/06/2008 20:19:54  
Voter pour ce message
bonjour Sylver52, le sujet qu'aires111 a créé à propos de Vista ce n'est pas celui là mais l'autre : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/cd-(...)

Désolé, c'était pas évident.

choisissez Installer

et maintenant vous aurez les partitions à supprimer d'abord et vous aurez la confirmation plusieurs fois des partitions à supprimer

après soit vous en créez qu'une seule de la totalité du disque dur principal ou soit vous en créez plusieurs c'est à vous de voir

Je crois que t'as tout bien détaillé, rien à dire de plus ;)
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 20:39:31  
Voter pour ce message
Et bien, je croie qu'il et en train de formater maintenant,donc je vous informerait de qu'il fini.
Je vous remercie beaucoup :super:
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 21:49:00  
Voter pour ce message
Voilà il est instalé,mais il y a un probleme qui est que maintenont la page est trôp grand, donc je doit parametrer mais comment?
Merci
totoftotof

?   @     Posté le 04/06/2008 22:07:05  
Voter pour ce message
aires111, par rapport à mon message précédent vous avez créé une ou plusieurs partitions ?

pour votre nouveau problème c'est qu'il faut mettre à jour le pilote graphique, d'ailleurs comme vous venez à peine d'installer Windows, il y a d'autres pilotes à installer, comme l'audio, et ceux de la carte mère entre autre, donc créez un nouveau sujet ici : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/pilotes/sujets-1(...)

et ajoutez le profil de votre machine d'XP à la suite du profil de celui avec Vista en le séparant par des ---- pour le différencier de l'autre

et demandez à ce qu'on vous aide à télécharger et à installer tous les pilotes de votre pc
aires111

?   @     Posté le 04/06/2008 23:53:17  
Voter pour ce message
Résolu le probleme,donc je me tien a vous remércier des toutes explications que m'on était transmise.
Merci infinent :super:
-->Message édité par totoftotof le 05/06/2008 08:25:45<--
totoftotof

?   @     Posté le 05/06/2008 08:24:49  
Voter pour ce message
de rien ;)

mais vous n'avez pas répondu à la question pour les partitions et vous n'avez pas créé le sujet dans Matériel pour les pilotes à mettre à jour et vous n'avez pas ajouté le profil de votre machine sous XP
aires111

?   @     Posté le 05/06/2008 14:27:44  
Voter pour ce message
Bonjour, ;)

mais vous n'avez pas répondu à la question pour les partitions et vous n'avez pas créé le sujet dans Matériel pour les pilotes à mettre à jour et vous n'avez pas ajouté le profil de votre machine sous XP

Je n'ai pas créé de sujet car j'ai le CD de la carte pci, donc il à tout mis a jour. :jap:

aires111

?   @     Posté le 05/06/2008 14:34:05  
Voter pour ce message
Par contre j'ai une question!
Est ce que je peux faire un Cd avec tout la config que j'ai sur mon ordi pour qu'un jour que me faudrà le formater ne pas avoir des soucis? :fume:
<     1   2       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> formater windows xp édition familiale (Résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.114s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Mettez à jour, sauvegardez et restaurez en quelques clics  tous les pilotes de votre PC.
Conseils
Comprenez avec notre wiki, les messages d'erreur de Microsoft Windows 98, XP et Vista !