|
|
Auteur
|
1
|
On a la vie que l'on se fait !
|
|
|
Bonjour à tous. Mon fils est équipé d'un ordinateur de bureau de marque Packard Bell avec Windows XP préinstallé. Il ne dispose que d'un CD de restauration que j'ai du faire au premier démarrage de son pc. Ce matin, j'ai découvert le message suivant au démarrage : "fichier ntldr manquant, appuyer sur ctrl alt suppr pour continuer". Malgré cette manipulation, je retombe toujours sur ce même message d'erreur. J'ai consulté le forum et trouvé quelques manips à effectuer mais rien ne fonctionne. Le pc ne reconnait pas le lecteur cd quand j'y insére mon cd de windows pour tenter un sauvetage. Il ne reconnait que le cd de restauration original mais je ne peux que formater le dd ou effectuer un scan ou encore partitionner le dd. Comment puis je faire pour au moins démarrer l'ordi et ainsi pouvoir effectuer une sauvegarde de ses fichiers importants avant un formatage irréversible ??? Merci d'avance pour votre aide.
-->Message édité par wally54 le 03/07/2008 22:44:21<--
-------
W@lly.
|
|
|
|
|
Salut
Tu as réglé ton bios pour démarrer sur le lecteur/graveur de cd ?
C'est un "vrai" cd de xp ?
Pour récuperer ses données, télécharges et graves un live cd linux.
|
|
|
|
|
|
quand je régle le bios pour démarrer sur le cd, il ne se passe rien car le lecteur cd n'est pas reconnu. Et c'est un vrai cd de windows, avec la licence et n° de série. et qu'est ce donc qu'un live cd linux ???
-------
W@lly.
|
|
|
|
|
C'est quel modèle ton PB ?
Regardes si au démarrage du pc tu vois un truc comme: F2: setup
F12: boot menu
Un live cd linux c'est un système d'exploitation sur cd qui te permet d'acceder a tes disque dur et de faire bien d'autres choses, mais pour ça, il faut là aussi démarrer sur un cd.
http://www.hyjoo.com/sujet-20565.html
|
|
|
|
|
Utilise le live cd de linux
Pour infos c'est ce que j'ai eu il y a 2 semaine, j'allumait et yavait marqué NTLDR MANQUE... apres j'ai mis le cd de reboot et c'est bon.
EDIT: Desoler pepito10, j'avais pas lus ton message.
EDIT 2: http://www.ubuntu.com/getubuntu/download
tu regle tes parametre et tu DL, en plus il y a une enorme bande passante, j'ai telecharger linux en seuleent un quart d'heure vingt minute sous firefox.
-->Message édité par 0zar4 le 02/07/2008 21:12:42<--
-------
PC= Dual Core 2.4 => 3024 Mo RAM => 500 Go
Porable= AMD Sempron = 2.0 => 2024 Mo Ram => 120 GO
|
|
|
|
|
|
Pour répondre à Pepito, le modéle est un PB CHO-AUC et effectivement au démarrage il y a bien F2 accés au setup, F3 démarrer depuis un CD je crois et F8 je ne me souviens plus à quoi celà correspond. J'ai essayé avec F3 et j'ai réussi à lancer mon CD de windows, mais je n'ai que le choix de supprimer une partition ou d'installer windows XP. Je vais donc essayer avec Linux... Merci à vous.
-------
W@lly.
|
|
|
|
|
Tu n'as pas l'option "reparer" pour lancer la console de récupération ?
Normalement, c'est au tout début.
|
|
|
|
|
|
bin non, je n'ai aucune autre option depuis mon cd de windows. c'est un peu galère d'ailleurs car s'il faut formater à chaque plantage du pc, c'est pas le top...
-------
W@lly.
|
|
|
|
|
Bizarre ça, ton cd d'xp est de la même version que le pc ? (peut etre ces fichus tatouages)
Regardes si tu as des options avec "F11" au démarrage.(a faire sans cd)
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2007/04/23/1019-ntldr-is-missing
La Veuvenoire est très connue sur le net
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
|
|
|
|
|
|
Effectivement mon cd d'XP n'est pas la même version que le pc, peut être est ce la raison. En tout cas, merci à tous et spécialement à Pepito et Ozar car j'ai télécharger le CD live de Linux et c'est vraiment super comme solution de secours. J'ai pu sauvegarder les fichiers de mon fils et ainsi lancer un formatage et réinstallation de son OS. Ca ne fera pas de mal de toute façon, celà n'avait jamais été fait. Encore merci.
-------
W@lly.
|
|
|
|
|
Cool le live cd hein !! Garde le précieusement.
Dommage, elle me plaisait bien la soluce de Veuvenoire....
|
|
1
|