01net    Web

Actuellement en ligne : 878 Utilisateurs dont 169 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> espace faible sur disque dur. Résolu
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
daregue

?   @     Posté le 02/05/2008 19:00:56  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Depuis quelque temps, j'ai le message suivant " Espace disque faible sur Présario _RP (D)-- Liberez de l'éspace sur ce lecteur en suprimant des fichiers vieux ou inutilisés.
Dans la " Proprieté " du disque dur ( D ), il y a bien des dossiers , mais les quels suprimer ? ( L'icone ressemble à des casiers couleur bleu)
Faut-il- ajouter un troisième D.D en externe. Si oui, comment le choisir?
Pour mémoire: Disque C - Espace utilisé : 71,4 GO
Espace libre: 156 GO
Disque D Espace utilisé : 4,52 GO
Espace libre: 20,1 [/MO;

Je vous remerçie, par avance des réponses.

-->Message édité par daregue le 14/05/2008 17:11:14<--
-------
gegene
Leowen

:-)
      ?   ^   @     Posté le 02/05/2008 19:11:06  
Voter pour ce message
Bonsoir,

A quoi correspond ce disque D:
C'est toi qui a fait une partition, ou c'est une partition système, ou de sauvegarde ?

Fais ceci :
Clic droit sur "poste de travail" - Gérer -> gestion des disques
Envoie-nous une capture d'écran de la fenêtre obtenue (en agrandissant vers la droite)
Capture d'écran -> http://adub115.free.fr/Tutos/TutoCapture.pdf
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

http://www.inforumatique.fr
daregue

?   @     Posté le 05/05/2008 16:54:59  
Voter pour ce message
Bonjour Leoven,
Le disque D, est une partition principale, ainsi que le C.
Dans la fenêtre " Propriétés ", à la fenêtre " Matériel " - tous les lecteurs de disque, ce qui correspond aux deux lecteurs de C.D et C.D-ROM, à l'imprimante et aux quatre lecteurs de carte.
Je n'ai pas réussi à faire une capture d'écran. J'ai essayé HIBOOX mais je n'ai pas réussi à retrouver la capture que j'avais faite .D'autant plus qu'aucune fenêtre indique le chemin pour la récupérer.
J'aimerai savoir, comment tester le clavier , au cas si cette touche ne fonctionnezrai pas, Merci d'avance
-------
gegene
daregue

?   @     Posté le 05/05/2008 21:42:29  
Voter pour ce message
Bonsoir Leoven,
Je vais tenter de faire une capture d'image????[img]< inclued picture >
< inclued picture >[/img]
Apparament j'ai enfin réussi, avec le capteur d'images CAPTURINO? qui est gratuit. Au revoir et merci de ta réponse.
-------
gegene
Leowen

?   ^   @     Posté le 05/05/2008 22:33:32  
Voter pour ce message
re,

C'est ce que je pensais, cette partition (et non un autre Disque dur physique), et la partition de restauration de ton ordi, tu ne devrais normalement pas y avoir accès dans "poste de travail", et surtout ne rien avoir à enregistrer et surtout supprimer dessus. Car elle contient les fichiers nécessaires à la réinstallation du système, elle est normalement caché (sauf dans la gestion du disque comme dans l'image).

C'est windows qui indique le message d'erreur disque plein ?
Tu as enregistrer, toi ou un logiciel, des données dessus ?
Tu y as toujours eu accès ?

-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

daregue

?   @     Posté le 07/05/2008 17:55:00  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Le message d'erreur apparait dans une fenêtre Windows.

Je ne pense pas avoir enregistré des logiciels , des données dans le disque D; Géneralement, je vérifie avant de l'enregistré, dans quel programme il sera enregistré.

J' ai toujours eu accès à ce disque D, mais je savait qu'il était interdit d'y toucher.

Voici la capture lorsque j'ouvre le disque D;

édit modo taille maxi des images 600*600

http://img293.imageshack.us/img293/2187/capture02mp8.jpg
-->Message édité par azerty39 le 08/05/2008 23:33:39<--
-------
gegene
Leowen

?   ^   @     Posté le 07/05/2008 20:09:48  
Voter pour ce message
Ok,

Mais il semble que directX se soit installé sur ce disque, ce qui est bizarre, et peut provoquer des problème pour l'astuce suivante ...

Garde cette astuce de côté le temps que je vérifie ...

L'astuce consiste donc à le faire disparaitre de poste de travail, et ainsi éviter (en théorie ;) ) le message d'alerte.

Pour cela, fait un clic droit sur "poste de travail"
Gérer -> gestion des disques

Dans la fenêtre de droite, clic sur la partition D:
Puis clic droit -> "modifier la lettre du lecteur"
Un fenêtre va s'ouvrir
Choisi le disque D: puis en bas "supprimer"
Valide l'avertissement

Puis redémarre le pc.
Le lecteur D: devrait avoir disparu de "poste de travail", tout comme le message d'alerte.

A l'exception des fichiers :
N360_backUP
et Réinstallation système

Quel est la date de création des autres fichiers ?
-->Message édité par Leowen le 07/05/2008 20:22:45<--
-------

daregue

?   @     Posté le 08/05/2008 21:41:12  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Dans la fenêtre " ouvrir du disque D, DirectX est en dossier cab, dans la deuxième colonne, en troisième position (DIRECTX) et en dossier cab, en quatrième position.(DXSETUP), plus DSETIP.32dll, au-dessus de DXSETUP.

La date de tous les fichiers est le: 5 Décembre 2005.

Je préfére, si possible de garder ce disque dans le poste de travail.

-------
gegene
Leowen

?   ^   @     Posté le 08/05/2008 22:03:56  
Voter pour ce message
ok,

Bon ben on va juste déplacer ces fichiers, l'alerte devrait cesser.
Tous ces fichiers sont des archives .cab crées lors de l'installation de directX (par un jeu par exemple). Ils ont dû automatiquement s'installer dans ce répertoire. (pourquoi ... va savoir)
Normalement, tu ne devrais même plus en avoir besoin, mais on va tout de même les conserver.

Laisse donc seulement les fichiers :
N360_backUP
Réinstallation système
et N360_backUP(raccourci) sur D:

Enlèves tous les autres vers un dossier "Installation DirectX" (ou autre nom) que tu créeras sur C: (là où tu veux)

L'alerte devrait cesser.
Est-ce le cas ?
-------

daregue

?   @     Posté le 13/05/2008 22:03:33  
Voter pour ce message
Bonsoir,
L'alerte, disque faible a disparue J'ai fait le contraire de ce que tu m'avait dit.Pourquoi? N360 est la sauvegaede de Norton 360. Ces sauvegardes correspondent soit à des données, soit à des photos, etc, que Norton sauvegarde, en cas de problème d'ordinateur, et que l'on peut re-sauvegarder. En clair j'ai tous suprimé du dossier N360-backup, jai ch
-------
gegene
daregue

?   @     Posté le 13/05/2008 22:03:34  
Voter pour ce message
Bonsoir,
L'alerte, disque faible a disparue J'ai fait le contraire de ce que tu m'avait dit.Pourquoi? N360 est la sauvegaede de Norton 360. Ces sauvegardes correspondent soit à des données, soit à des photos, etc, que Norton sauvegarde, en cas de problème d'ordinateur, et que l'on peut re-sauvegarder. En clair j'ai tous suprimé du dossier N360-backup, j'ai changé le lieu de sauvegarde de Norton 360 (disque C)et j'ai sauvegardé .
-->Message édité par daregue le 13/05/2008 22:07:33<--
-------
gegene
Leowen

?   ^   @     Posté le 13/05/2008 22:13:44  
Voter pour ce message
...

Et qu'as-tu fais des dossiers directX ?

Donc ce n'est pas la partition de sauvegarde de ton pc (qui doit être cachée) ?

Enfin, si tu estimes le problème réglé, merci d'éditer ton tout premier message [:alliocha:1] et d'ajouter "résolu" dans le titre

:hello:
-------

daregue

?   @     Posté le 14/05/2008 17:09:25  
Voter pour ce message
Bonjour,
Tous les dossiers de directX, de restauration du système et les dlls sont restés sur le disque dur D.
Seul le dossier N360_backup et son raccourci ont été suprimés.
Non, ce n'est pas la sauvegarde de mon PC, mais seulement Norton360 qui me sauvegarde des fichiers vidéo, de musique et bien d'autres encore que j'ai préalablement programmé dans le système de sauvgarde de Norton.
Je te remerçier pour tout.
-------
gegene
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> espace faible sur disque dur. Résolu

Aller à :

Page générée en : 0.211s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Analyser la stabilité de votre PC puis retrouver un ordinateur sain, rapide et performant.
Anniversaire
Champions du monde !
C'était le 12 juillet 1998 :
Pires, Liza, Zidane et cie

Que sont-ils devenus
 ?