Bonjour, depuis quelques temps, ma soeur a des problemes sur son ordinateur, du genre probleme avec internet ne fonctionnant pas ou mal de temps a autres, des écrans bleux apparaissant lors de reboot instantanés, etc... et aujourd'hui le message suivant est apparu:
Systeme affichage de messages
Stop! Windows requiered immediate attention. Windows has found 48 critical errors. To fix the errors please do the following:
1- download registry repair pro from www.********.com
2- install registry repair pro
3- Run repair registry pro
4- Reboot your computer
Failure to act now may lead to system failure.
Que faire? Le site cité est-il fiable?
merci
edit -> URL éditée comme conseillé
-->Message édité par cutdifool le 08/10/2005 11:03:33<--
une derniere question, j'ai ouvert le site pour voir a quoi ce ressemblait sans rien telecharger, ca craint quelque chose? bien que je pense que non...
J'ai fait installer le SP2 à ma soeur qui ne l'avait pas, pensant peut-etre résoudre son probleme précédent grace au pare-feu windows, mais rien n'y fait, un nouveau probleme est apparu aujourd'hui, voila la message qu'elle a eu:
Le systeme a récupéré d'une erreur sérieuse.
Contenu du raport d'erreur: Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreur:
C:/docum~1/.../locals~1/temp/.../mini100705-01.dmp
C:/docum~1/.../locals~1/temp/.../sysdata.xml
Elle m'a dit qu'elle avait deja eu ce genre de messages, mais avec des adresses différentes selon elle.
qu'est-ce que c'est encore que cette chose? y a-t-il un rapport avec le probleme précédent? d'ailleurs, celui-ci peut-il avoir été résolu par l'installation du SP2, et donc du parefeu windows?
merci
edit -> elle vient de me dire que son ordi avait eu un bel écran bleu, puis rebootage auto... rien n'a changé donc?
Que faire contre ce mal qui touche son ordi?
-->Message édité par cutdifool le 07/10/2005 23:04:49<--
Tues (desactiver) le service d'affichage des messages : panneau de configuration/outils d'administration/services
Quand la fenêtre s'ouvre il y a service d'afichage des messages (vers le haut)
Clic droit dessus/propriétés
Dans type de démarrage choisis manuel et clique sur arrêter
Fais appliquer et redémarre
Shoot the Messenger automatise cette tache : http://www.grc.com/files/ShootTheMessenger.exe
merci beaucoup!
ceci va simplement arreter l'affichage des messages? ou bien ca va arreter aussi les écrans bleux + rebootage surement lié au meme probleme?