01net    Web

Actuellement en ligne : 996 Utilisateurs dont 195 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Erreur: Image Incorrecte
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
ArmadaX

?   @     Posté le 20/07/2008 03:32:11  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai un problème d'une erreur d'image incorrecte souvent dûe à explorer.exe
J'ai vu que le message d'erreur commençait par:
C\Winodws\System32\ntshrui.dll n'est pas fait pour s'executer sous cette verison de windows...

Référence de Mon ordianteur:
http://fr.packardbell.be/products/notebooks/easynote-sb/easynote-sb85-p-009/p(...)

Ce message d'erreur apparaît plusieurs fois, de 4 à 5 fois jusqu'à 50 fois à la suite suivant ce que je fais.
Il apparait le plus souvent lorsque j'explore (pas étonnant si l'erreur de l'image vient de explorer.exe) mon disque dur externe et jamais lorsque je suis sur mon C:\ ou mon D:\ (2x160Go de DD).

Référence de Mon Disque Dur Externe:
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=279

Ce problème devient récurrent dès que je navigue sur mon DDE et dès que (bizarrement d'ailleurs) je lance une version Cr4ké de Civilization4 (jeu au tour par tour). Dans ce dernier cas, je pense que c'est le pire que je puisse trouver, l'erreur se répète entre 30 et 50 fois. Obliger de cliquer comme un dingue sur OK.

J'ai une piste pour vous:
J'ai installé il y a deux semaines la MAJ de eMule proposant la version 0.49a, cependant il semblerait que cette MAJ provoque quelques erreurs (d'après mon frère qui est sur Azus G1 XP Média Center). Ces erreurs semblent ce répércuter sur MSN Messenger car lorsque j'ai msn qui est lancé et actif dans mes processus, j'ai remarqué que l'erreur se produisait d'avantage (sauf pour le cas de Civilization4).

J'ai remarqué que dans les posts où mon erreur s'est produite, les personnes ont souvent un "HijackThis" ou quelque chose dans ce genre.

Enfin, je tiens à vous dire que j'ai besoin d'aide à tout prix pour ce problème vraiment répétitif et énervant au possible. J'ai de bonnes connaissances générale, j'ai plusieurs "anti-wares" sur mon PC et je ne trouve toujours pas de solution PRATIQUE et EFFICACE.
Veuillez m'aider, je vous en remercie.

Informations complémentaires:
Anti-Virus: Avast Familiale Gratuit (MAJ Automatique)
Anti-???: Ad-Aware
Anti-???: SpyBot
Mon DDE est branché directement sur mon ordianteur portable via ethernet, je ne passe pas par mon Routeur (LiveBox Inventel)

Merci d'avance, Cordialement, ArmadaX
S.Roque
  Huumm!
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 20/07/2008 03:39:19  
Voter pour ce message
:hello: salut ,

Avast n'est plus ce qu'il était ... notamment dans les MAJ de sa base virale :/

donc pour verifier l'integrité de ton pc , effectues un scan en ligne sur Kapersky

pour reussir ton scan , il est conseillé de le faire sous IE , de desactiver ton antivirus (Avast) le temps du scan , acceptes l'installation de l'ActivX

ne postes pas le rapport du scan ici , mais dis ce qui l'a trouvé :jap:

si le scan chez kapersky ne fonctionne pas , diriges toi chez Panda :
http://www.pandasecurity.com/infected_or_not/fr/

-->Message édité par S.Roque le 20/07/2008 03:48:14<--
ArmadaX

?   @     Posté le 20/07/2008 04:27:51  
Voter pour ce message
J'ai fait ce que tu me conseillais, KasperSky est en train de Scanner et c'est long Zzz ^^ mais cela ne m'embêtes pas, vu l'heure qu'il est, je pense fair enuit blanche à présent.
Je te tiens au courant de ce qu'il dit de son scan.

ArmadaX
ArmadaX

?   @     Posté le 20/07/2008 04:46:14  
Voter pour ce message
KasperSky a planté lors de la mise à jour.
Je passe par PandaSecurity et apparament cela fonctionne bien mieux!

ArmadaX
ArmadaX

?   @     Posté le 20/07/2008 05:18:33  
Voter pour ce message
Bon je pense qu'il va falloir être patient car cela fait un moment que je l'ai lancé (scan Panda) et il en est qu'à 20% à peine. Dans C:\ProgramFiles donc il y a le temps...
Sinon en attendant la réponse du scanner, j'avais une question: J'ai deux disque dur (interne) de 160 Go, comme le dit la documentation dans le premier post. J'aurai aimé savoir si des malwares pouvaient se planquer dans le D:\ dans lequel je n'ai que les install de mes jeux et mes données personnelles genre Film, Image etc... OU si les malwares s'en fichent car leurs buts est de propager la terreur et que du coup ils ne s'interessent qu'au C:\ ?

C'était juste une petite question peut-être un peu trop pointu, ou pas assez... Car je me demandais si dans mon cas, les deux disque dur (internes toujours) pouvaient être bien scannés de façon correcte et égale?

Je reposterai lorsquej'aurai la réponse du scan mais pour information d'avance, sur plus de 320 000 fichiers scannés, j'ai 3 fichiersinféctés, 0 Fichiers suspects détectés et 0 Vulnérabilités détectées.

J'espère pouvoir prendre cela comme un signe positif pour le début de la résolution de mon problème de base, qui est; IMAGE INCORRECTE explorer.exe, ntshrui.dll n'est pas conçu pour s'executer sous cette version de windows.

Enfin, si l'erreur re-surgit, je la note mot pour mot et te la retranscris au plus vite.

Je vais ma coucher! Bonne nuit, tchao a demain j'espère!

ArmadaX
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 20/07/2008 12:48:02  
Voter pour ce message
bonjour
Ce problème devient récurrent dès que je navigue sur mon DDE et dès que (bizarrement d'ailleurs) je lance une version Cr4ké de Civilization4

et ça vous étonne d'avoir des problèmes , pas moi
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 20/07/2008 13:23:44  
Voter pour ce message
+1 il est gonflé lui alors M.x!...
-->Message édité par nounours40 le 22/07/2008 15:22:55<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
ArmadaX

?   @     Posté le 20/07/2008 16:28:51  
Voter pour ce message
Le problème ne vient pas de Civilzation4, ce n'est juste une conséquence parmis tant d'autres de l'erreure décrite précédemment.

ArmadaX
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Erreur: Image Incorrecte

Aller à :

Page générée en : 0.155s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
Plus simple, plus rapide et plus sûr, découvrez le dernier Kaspersky Internet Security.
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.