S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
724 utilisateurs connectés

ecran noir

theodine le 11 mai 2008 à 11h28
bonjour, j'ai un sérieux problème avec mon ordinateur. L'écran est noir. Je vois quand meme les icones mais c'est tout. Quand j'ouvre un logiciel, le fond est noir. Noir de chez noir.

Je vous explique le parcours

Hier j'ai installé sur windows xp sp2 la version sp3 à partir de la page microsoft.

A partir de là, je n'avais plus de theme. Tout était gris. Meme le theme basique windows ne voulait pas s'installer.

J'ai supprimé SP3 pour revenir a SP2. Jusque là tout marchait bien. Sauf que je ne pouvais toujours pas changer de thème, mais j'ai pu installer le theme windows classique tout de meme.

Ce matin au redémarrage, j'ai voulu essayé de nouveau l'installation du thème windows media center et dès que j'ai cliqué dessus, tout est devenu noir.

Je ne peux plus rien faire sur mon ordi. Je suis actuellement sur un autre ordinateur de secours.

Que pensez vous de cette panne et comment puis je réparer sans avoir à tout réinstaller?

Je vous remercie
toaster_78 le 11 mai 2008 à 11h49
:hello: theodine

A l'allumage du pc, tu appuis sur F8 pour démarrer en mode sans échec puis fais une restauration système avant la date d'installation du truc foireux, méthode :
http://www.inforumatique.fr/post1764.html#p1764
-------
Inforumatique
Pas d'aide par message privé
theodine le 11 mai 2008 à 12h15
Bonjour toaster, j'ai déjà fait une restauration mais il n'y a aucun changement. :pleure:
toaster_78 le 11 mai 2008 à 12h42
Oops installer SP3 est à déconseillé par téléchargement et en plus, plus moyen de réparation...d'après ta confirmation.
-------
Inforumatique
theodine le 11 mai 2008 à 14h10
comment fait on pour installer SP3 sans passer par le téléchargement?
toaster_78 le 11 mai 2008 à 14h33
Comment ? rien faire, c'est pô beau ça ?
ou plutôt par update AUTOMATIQUE;
-------
Inforumatique
theodine le 11 mai 2008 à 14h54
update automatique oui c'est ce que j'ai fait. Je n'imagine pas faire autrement. Je pensais que lorsque tu disais de ne pas utiliser le téléchargement, tu disais justement de ne pas mettre à jour par live update. Bon je crois que mon ordi est HS. Je vais devoir le réinstaller.

Puis je te demander : est il important d'installer SP3? Y aura t il des mises à jours de sécurité pour sp2 maintenant que 3 existe?
toaster_78 le 11 mai 2008 à 14h59
Pas de soucis pour une question, de la lecture il doit avoir une réponse :
http://www.inforumatique.fr/sp3-t3347.html
-------
Inforumatique

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
TOP Téléchargements
Retrouvez les 200 logiciels indispensables pour booster et équiper votre PC

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.