01net    Web

Actuellement en ligne : 937 Utilisateurs dont 186 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, smilblick, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> écran bleu au démarrage de windows XP
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
bibibreizh

?   @     Posté le 30/04/2008 11:05:07  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai de gros soucis avec mon PC de bureau (équipé d'un AMD 64 Athlon et d'une NVIDIA GeForce FX avec Windows XP Edition Familiale). Cela faisait quelque temps qu'il était très long à démarrer et à accomplir les tâches, sans plantage toutefois. J'ai Antivir depuis longtemps déjà, avec des mises à jour très régulières, et pas d'alerte Virus particulière.

Et depuis quelques jours, impossible de démarrer Windows: le PC a l'air de démarrer correctement, la page noire avec le logo "Microsoft Windows" apparaît, avec la barre de chargement en-dessous, et écran bleu puis redémarrage.

J'ai tenté plusieurs démarrage successifs mais il y a toujours le même comportement: un plantage (écran bleu ou non) suivi d'un redémarrage:
- avec dernière config connue
- en mode sans échec
- en mode restauration Active Directory
- en mode débogage
- en mode VGA

En supprimant le redémarrage automatique, j'ai pu capter le message d'erreur:
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
*** STOP: 0x000000ED (0x832F8840,0xC000009C,0x00000000,0x00000000)

J'ai ensuite essayé de réparer le système en démarrant à partir du CD Recovery Medion (équipement windows initial du PC):
Après chargement des fichiers, choix n°2 (Réparation), j'arrive sur la console de récupération, je sors et je redémarre, mais à nouveau plantage.

J'ai donc tenté la commande "fixboot c:" qui m'a informé que le secteur de démarrage était endommagé, que la partition utilisait le système de fichiers NTFS et qu'un nouveau secteur de démarrage avait été correctement écrit.
Mais pas mieux: à nouveau plantage au démarrage de Windows.

Toujours serein malgré la tournure des événements, j'ai essayé un "chkdsk /R c:" à partir de la console de récupération. CHKDSK vérifie le colume, effectue une vérification ou une récupération supplémentaire (x2), et s'arrêt à 25% en m'indiquant que certains fichiers sont endommagés et non récupérables.
Et bien évidemment, toujours impossible de redémarrer.

Je suis donc actuellement quelque peu désespéré, d'autant que je comptais faire une sauvegarde de mes données pendant mes prochaines vacances, et que j'ai, comme souvent, stocké sur mon disque beaucoup de documents personnels et professionnels essentiels, pour ne pas dire vitaux.

J'ai téléchargé hier Ultimate Boot CD, que j'ai gravé, mais je ne sais pas quels diagnostics effectuer pour comprendre ce qui arrive à ma machine. J'ai juste effectué un MemTest qui ne m'a renvoyé aucune erreur.

Je suis donc ouvert à toute proposition pour remettre mon PC en état, ou au moins me permettre de récupérer les données sur mon disque avant d'essayer de reformater.

Merci d'avance, désolé d'avoir été si long mais je voulais essayer de donner les plus de précisions possibles sur mes manips déjà effectuées.

Brieuc
-->Message édité par bibibreizh le 30/04/2008 11:05:51<--
senosen11
  Carpé Diem
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 30/04/2008 12:14:18  
Voter pour ce message
:hello:

J'ai bien peur que ton disque dur soit en train de rendre l'âme.D'autant plus que ceci: chkdsk /R n'a pas résolu de problème

Si tu as des doc importants dessus (chose que tu as dit) branche le en "esclave" sur un autre ordi pour récupérer tes doc.

Perso je ferai l'achat d'un autre disque ..... désolé
-->Message édité par senosen11 le 30/04/2008 12:18:46<--
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
bibibreizh

?   @     Posté le 30/04/2008 13:20:34  
Voter pour ce message
Ok, je vais quand-meme essayer qq manips de diagnostic, notamment au niveau de la RAM.
Pour mettre mon disque en esclave, comment faut-il procéder? C'est dans le BIOS que je dois opérer? Et ensuite, comment je connecte tout ça sur mon PC portable?
AlPha-

?   @     Posté le 30/04/2008 13:34:15  
Voter pour ce message
Bonjour

Regarde ici :

http://www.microeasy.net/articles/tutoriels/materiel/installer-un-2ieme-disqu(...)
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
senosen11
  Carpé Diem
      ?   ^   @     Posté le 30/04/2008 13:41:53  
Voter pour ce message
Re,

pour mettre en disque en esclave il faut enlever le disque de ton ordi actuel, .... déplacer le petit cavalier noir qui est au niveau des broches( le mettre de la position maester à la position slave ... il y a à 95% un schéma explicatif sommaire sur ton DD) et de le brancher sur un autre ordi pour qui soit reconnu comme une clé USB.

De là tu peux récupérer tes données importantes

:mdr: Alpha encore Grilled :pt1cable:
-->Message édité par senosen11 le 30/04/2008 13:43:24<--
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
bibibreizh

?   @     Posté le 30/04/2008 14:42:39  
Voter pour ce message
Merci beaucoup à vous deux, je vais tenter ça ce soir.
Je crois comprendre que selon vous mon disque est foutu. Je peux peut-être essayer de le reformater, non?
senosen11
  Carpé Diem
      ?   ^   @     Posté le 30/04/2008 16:18:26  
Voter pour ce message
bibibreizh a écrit :
Merci beaucoup à vous deux, je vais tenter ça ce soir.
Je crois comprendre que selon vous mon disque est foutu. Je peux peut-être essayer de le reformater, non?

bin franchement est ce que tu mettrais un moteur neuf dans une carrosserie pourri ?????
-------
Mon Forum
AlPha-

?   @     Posté le 30/04/2008 20:21:43  
Voter pour ce message
bah une Coccinelle tunée ferrari ... ca doit déchirer non ?
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> écran bleu au démarrage de windows XP

Aller à :

Page générée en : 0.101s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Antivirus
Détectez 100% des virus, analysez automatiquement vos messages et pilotez le tout avec facilité.
Essais automobiles 
Essai vidéo : Subaru Impreza STI, le rallye à portée de main. Voir la vidéo sur 01men !